- billet62Niveau 4
bonjour,
je suis chargé l'an prochain de la préparation dans mon lycee des concours sociaux (cpcs) en sociologie. quel est le programme? quel cours préparer ? comment travailler avec les elèves? en cours magistral? ou trouver les cours ? comment les preparer ? quel est le type d'epreuve ? j'avoue que je suis un peu stresséé...
je suis chargé l'an prochain de la préparation dans mon lycee des concours sociaux (cpcs) en sociologie. quel est le programme? quel cours préparer ? comment travailler avec les elèves? en cours magistral? ou trouver les cours ? comment les preparer ? quel est le type d'epreuve ? j'avoue que je suis un peu stresséé...
- alanneFidèle du forum
Bonjour,
dans quel cadre dois tu faire ces cours de socio? BTS ?BAC ?et pour quelle section? Cela m interesse!
dans quel cadre dois tu faire ces cours de socio? BTS ?BAC ?et pour quelle section? Cela m interesse!
Il faut que tu te renseignes auprès de l'IRTS de ta région pour connaître la nature des épreuves (je crois qu'elles ne sont pas nationales) ; ensuite, il faut construire son cours en conséquence (dans mon académie, ce sont essentiellement des résumés/questions ; les textes ne sont pas tirés d'ouvrages de socio classique mais plutôt d'essais contemporains).