- qui ne tente rien...Niveau 9
moguzzz a écrit:ainah a écrit:Ma grande interrogation c'est : y aura t'il des postes en plus par rapport à la liste fournie en juin
Cela sera très certainement le cas. En comparant la liste des postes "stagiaires" données en juin 2014 dans mon académie avec la liste "effective" des affectations stagiaires,on peut voir une assez large différence.
C'est bien dommage, mais je ne vais pas pouvoir faire 2 jours de bénévolat, comme suggéré à demi-mots
Petit remarque btw, attention aux heures sup pour les stagiaires...Renseignez-vous bien sur la possibilité (ou non ) de vous les faire payer.
Il m'a clairement dit que si je choisissais de faire des heures supp, ça serait bien mais gratuit.
- nanouevaNiveau 10
Drôle de chef... Effectivement, un stagiaire n'est pas tenu de faire des heures sup!
- nanouevaNiveau 10
J'avais une collègue stagiaire en Histoire qui avait 3 HSA qui ne lui ont pas été payées par le rectorat. Elle a demandé à ne plus les faire et a obtenu gain de cause.
- La CorriveauNiveau 2
Si je me souviens bien d'un post de l'annee dernière de Cripure, on ne peut pas dire que les heures au-delà dzs 9h pour un stagiaire soient considérées comme des heures sup., même si c'est un mi- temps. J'ai pas tout compris le pourquoi du comment. A confirmer.
- CheurelotteNiveau 5
Je crois qu'on peut aller jusqu'à 10h (entre 7h et 10h pour le mi-temps), au-delà ce n'est plus très "légal".
C'est entre 8 et 10h pour les certifiés, oui. Pour les agrégés c'est entre 7 et 8 je crois, faut vérifier.
- moguzzzNiveau 3
J'avais une collègue stagiaire en Histoire qui avait 3 HSA qui ne lui ont pas été payées par le rectorat. Elle a demandé à ne plus les faire et a obtenu gain de cause.
HSA, HSE même combat pour les stagiaires. Suivant les académies, on ne pourra pas les payer.
Effectivement, pour les stagiaires certifiés, la fourchette est de 8h-10h semaine.
Petite question, en pratique, y a-t-il une différence de rémunération entre un stagiaire à "8h" et un autre à "10h"?
J'ai un doute, puisque officiellement les stagiaire sont à "temps plein" entre l'établissement et le centre de formation non?
- CheurelotteNiveau 5
Quand je faisais mon stage tiers-temps en 2013, je sais que certaines filles dans ma promo se retrouvaient avec 7h au lieu de 6h. Elles avaient négocié pour être payées une heure en plus.
Par ailleurs, le stagiaire peut effectuer des HSE et doit être payé. Beaucoup de cde pensent que non.
Par ailleurs, le stagiaire peut effectuer des HSE et doit être payé. Beaucoup de cde pensent que non.
- nanouevaNiveau 10
Un stagiaire à 10 heures percevra sans doute une ISOE plus élevée qu'un stagiaire à 8 heures. Deux ou trois euros de plus, quoi...
- SoaeleNiveau 3
nanoueva a écrit:Un stagiaire à 10 heures percevra sans doute une ISOE plus élevée qu'un stagiaire à 8 heures. Deux ou trois euros de plus, quoi...
Jackpot
- Benji-XNiveau 8
J'ai reçu un mail de l'ESPE. On rentre le 25 août et voici le programme de la journée... :/
le MARDI 25 AOUT 2015
• 9hà12h
à l’Antenne Universitaire de Beauvais – 52 Bd Saint André – 03-44-06-88-00 amphi Bunuel - 1er étage
• 14h–16h30
A l’ESPE de Beauvais – 3 rue Bossuet – 03-44-48-72-00
• Accueil et visite du centre ESPE Beauvais
• Présentation des ressources du réseau CANOPÉ par M.Bonnard – Directeur du CANOPÉ
• MGEN
• MAIF
• CASDEN
le MARDI 25 AOUT 2015
• 9hà12h
à l’Antenne Universitaire de Beauvais – 52 Bd Saint André – 03-44-06-88-00 amphi Bunuel - 1er étage
• 14h–16h30
A l’ESPE de Beauvais – 3 rue Bossuet – 03-44-48-72-00
• Accueil et visite du centre ESPE Beauvais
• Présentation des ressources du réseau CANOPÉ par M.Bonnard – Directeur du CANOPÉ
• MGEN
• MAIF
• CASDEN
- ainahFidèle du forum
Héhé vive la journée d'accueil, avec amphi de blabla et autres joyeusetés...
J'ai regardé le programme sur le site de mon ESPE, mais je ne compte pas y aller...
J'ai regardé le programme sur le site de mon ESPE, mais je ne compte pas y aller...
- Dadoo33Grand sage
Je vois qu'ils ont pris en compte nos remarques puisque cette journée a lieu sur Beauvais. Ne t'inquiète pas tu as toujours la possibilité de fournir tes docs par mail.
- LibertyNiveau 5
Je vous rejoins ici !
Prof-doc stagiaire à la rentrée, dans un collège. A mi-temps. A 500 km de mon académie actuelle.
Très très très peu d'informations du rectorat pour l'instant, je sais juste que je suis convoquée (avec les autres stagiaires) 3 jours fin août.
Prof-doc stagiaire à la rentrée, dans un collège. A mi-temps. A 500 km de mon académie actuelle.
Très très très peu d'informations du rectorat pour l'instant, je sais juste que je suis convoquée (avec les autres stagiaires) 3 jours fin août.
- Benji-XNiveau 8
ainah a écrit:Héhé vive la journée d'accueil, avec amphi de blabla et autres joyeusetés...
Tu as le droit aux mêmes genres de choses que moi? :lol:
- ainahFidèle du forum
Hé oui! Et comme je suis en prolongement de stage, j'estime avoir déjà rempli mon cota blabla...
- coindeparadisGuide spirituel
Orléans Tours c'est 5 jours (lundi au vendredi inclus) Sinon, j'ai fait mes vœux (obligation tant que ma demande de renouvellement de report n'est pas traitée) et j'ai en réalité le choix entre 1 vœu et 1 vœu... comme l'an passé. Je sais donc déjà quel poste m' a été attribué et le caractère "bidon" de la procédure visant à faire croire que les stagiaires émettent des vœux et que le barème les départage...
Coindeparadis ce n'est bidon que dans les matières où il n'y a pas beaucoup de supports. En maths, je suis bien contente de pouvoir faire des voeux, et que la situation familiale soit prise en compte... Aucune envie de me retrouver à Marseille
Il y a 5 supports, donc pas de raison qu'on ne me permette pas de faire des vœux....
Comme l'an passé ! On a une DPE qui fait comme bon lui semble ....