Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Lun 4 Mai 2015 - 12:33
Et bien, je suis inconnue de SIAL je dois donc devoir faire un dossier papier. Le serveur est clair qui dit que l'on réalise ses vœux inter lorsqu'on est en report de stage.
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Lun 4 Mai 2015 - 12:43
Je n'ai pour ma part pas encore mes codes mais une amie m'a dit que les siens ne marchaient pas de toute façon... J'ai l'impression que ça n'est pas très au point!

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Lun 4 Mai 2015 - 12:49
On rentre son numéro d'inscription au concours et sa date de naissance...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Lun 4 Mai 2015 - 13:30
J'ai testé ça ne marche pas non plus !

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Lun 4 Mai 2015 - 13:40
Alors je vais attendre avant d'envoyer un dossier papier (qu'ils ont d'ailleurs ignoré l'an passé...).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Lun 4 Mai 2015 - 13:42
Oui, ils ont peut-être des problèmes de gestion de leur serveur! On a encore le temps

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéeBru Lun 4 Mai 2015 - 15:45
Bonjour à tous!

Pour une demande de rapprochement de conjoints, quelqu'un saurait-il ce qu'il faut remplir (niveau coordonnées de travail) quand le conjoint est également futur professeur-stagiaire? C'est mon cas et je suis un peu pommée...

Merci d'avance pour vos réponses!
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Lun 4 Mai 2015 - 16:51
Brunette a écrit:Bonjour à tous!

Pour une demande de rapprochement de conjoints, quelqu'un saurait-il ce qu'il faut remplir (niveau coordonnées de travail) quand le conjoint est également futur professeur-stagiaire? C'est mon cas et je suis un peu pommée...

Merci d'avance pour vos réponses!

Si ton conjoint passe également les concours cette année, je crois que cette partie des annexes de la note de service vous concerne :
Cas particulier de deux lauréats mariés ou pacsés qui souhaitent être affectés dans la même académie
Deux candidats mariés ou pacsés qui souhaitent être affectés dans la même académie ne peuvent pas bénéficier des bonifications de rapprochement de conjoints. Ils n’ont que la possibilité de formuler des vœux identiques et doivent se faire connaître par courrier adressé au plus tard le 19 juin 2015 délai de rigueur au bureau DGRH/B2-2.

Je crois que ça veut dire qu'il n'y a pas de bonification, mais que la DGRH vous affectera, si possible, dans la même académie. J'imagine par exemple que si ton barème à toi permet dans ta discipline de rentrer dans votre voeu n°1, mais que ton conjoint ne peut rentrer, avec son barème et dans sa discipline, que dans votre voeu n°2, et que celui-ci est accessible pour toi aussi, vous serez affectés sur ce voeu. Mais je me trompe peut-être, à voir éventuellement avec un syndicat ou en appelant le service d'aide proposé par le ministère.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Luciole verte Lun 4 Mai 2015 - 21:14
Bonsoir,

Petite question : Il est désormais certain que les lauréats du CAPES exceptionnel 2014 ayant moins d'un an et demi d'exercice dans la matière et en report de stage cette année seront à mi-temps comme les autres stagiaires issus des concours externes ? C'est ce que je comprends en lisant le document du SNES (http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf/2015_fiche_suivi_affectation_.pdf) mais on m'a dit des choses contradictoires, donc je ne suis plus sûre de rien... Et où cette information a-t-elle été publiée officiellement par le ministère ?

Merci pour vos réponses.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 5 Mai 2015 - 9:26
18 mois sur les 3 dernières années, c'était l'exigence l'an passée. Cette année le décret n'est pas paru le SNES se base sur 2014... Et comme il rêve d'un 9h pour tous ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
tit871
Niveau 7

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par tit871 Mar 5 Mai 2015 - 10:00
Cheurelotte a écrit:J'ai testé ça ne marche pas non plus !

ça ne marche pas non+ et le service téléphonique ne répond pas depuis hier, mais quelle bande d'incapables!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 5 Mai 2015 - 10:09
Ca sature. C'est fréquent la 1ère semaine. aal

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par InvitéPPP Mar 5 Mai 2015 - 10:34
Attention, les bonifications de points changent d'années en années ... Faut être vigilant ...


Dernière édition par philophilophilo le Mer 15 Juil 2015 - 12:40, édité 1 fois
Mastrass
Mastrass
Niveau 1

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Mastrass Mar 5 Mai 2015 - 11:25
Selon la gentille ( Rolling Eyes ) personne qui m'a répondu hier au téléphone (le serveur du SIAL), les lauréats du CAPES exceptionnel seront à temps plein ... Elle était très affirmative à ce sujet. Mais, le SNES national m'a indiqué qu'ils n'en savaient encore rien et qu'une circulaire devrait mettre les choses au clair (fin mai, début juin) mais que l'on pouvait se fier au SIAL (puisqu'ils sont les plus proches du ministère). Le rectorat de mon académie quant à elle n'en sait absolument rien et m'invite à contacter le SIAL  les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 3795679266. Voilà voilà
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 5 Mai 2015 - 11:31
Sachant qu'ensuite chaque rectorat fait à sa sauce , en fonction des besoins du service... les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 248604097

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
faer
Niveau 6

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par faer Mar 5 Mai 2015 - 11:49
C'est en effet pour l'intra que ça va être amusant, ces histoires de statut. Si c'est comme l'année dernière, il ne faut pas trop espérer obtenir une affectation à proximité des ESPE pour ceux qui seront à temps-plein, à mon avis. Mais quand même Coindeparadis, un lauréat de la session 2014E placé sur un poste à 9h, il se "justifie" comment son temps-plein puisqu'il n'a pas de mi-temps ESPE ? :|
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 5 Mai 2015 - 12:04
On ira tous au paradis à l'ESPE, même moi ! Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Sytrie Mar 5 Mai 2015 - 12:09
Pourtant ceux qui étaient en report l'année dernière ont effectué un mi-temps cette année, et pas 15h, bref du grand n'importe quoi. C'est quand même dingue qu'à ce stade rien ne soit complètement fixé >.<
Moi j'ai reçu un mail d'une dame du rectorat qui s'occupe des affectations et elle m'a bien dit que tous ceux qui n'ont pas d'expérience significative seraient à mi-temps...Mail qui date de 3 semaines...
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par qui ne tente rien... Mar 5 Mai 2015 - 14:54
faer a écrit:C'est en effet pour l'intra que ça va être amusant, ces histoires de statut. Si c'est comme l'année dernière, il ne faut pas trop espérer obtenir une affectation à proximité des ESPE pour ceux qui seront à temps-plein, à mon avis. Mais quand même Coindeparadis, un lauréat de la session 2014E placé sur un poste à 9h, il se "justifie" comment son temps-plein puisqu'il n'a pas de mi-temps ESPE ? :|

De la même manière qu'ils justifient une formation à mi-temps dans une académie qui ne propose pas de formation dans la matière concernée Evil or Very Mad
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Mar 5 Mai 2015 - 15:07
De la même manière qu'ils voulaient me mettre à mi-temps, parce qu'il n' y avait pas assez de poste temps plein dans l'académie...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par MillEiffel Sam 9 Mai 2015 - 11:58
Bonjour à tous,
Je suis lauréate du CAER CAPES (donc interne enseignement privé). Y a-t-il des membres dans la même situation ? Je n'ai encore évidemment eu aucune information sur l'année de stage (combien d'heures ? Formation IFC ? ...)
Rassurez moi, pas question de master et compagnie pour les lauréats de l'interne n'est ce pas ?


Dernière édition par MillEiffel le Sam 9 Mai 2015 - 13:21, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Sam 9 Mai 2015 - 12:34
Interne privé je ne sais pas, mais interne public on y a droit...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par MillEiffel Sam 9 Mai 2015 - 13:10
Ahhhhh oui ????? C'est plus niveau licence ?????
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par MillEiffel Sam 9 Mai 2015 - 13:22
Je viens de me replonger dans les BO et ce n'est pas ce que j'ai lu, mais dans tous ces méandres peut être n'ai-je pas consulté le bon ... Enfin quoi qu'il en soit j'ai deux maîtrises mais pas de master.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par coindeparadis Sam 9 Mai 2015 - 16:15
Il y a la théorie (concours interne = formation adaptée) et la réalité du terrain (beaucoup de rectorats imposent un mémoire, le passage du M2...).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par MillEiffel Sam 9 Mai 2015 - 18:04
Oui mais les conditions de diplôme c'était bien licence non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum