- pedro771Niveau 7
Reçu dans ma boîte mail aujourd'hui
http://www.cfdt.fr/portail/sgen/action-syndicale/changer-l-ecole/comment-rendre-une-reforme-utile-pour-les-collegues-srv1_262073
http://www.cfdt.fr/portail/sgen/action-syndicale/changer-l-ecole/reforme-du-college-distinguer-le-vrai-du-faux-srv1_259235
http://www.cfdt.fr/portail/sgen/metier/enseignants-du-second-degre/transformer-le-college-de-meilleures-conditions-de-travail-pour-tous-srv1_235668
je vous laisse juge...
http://www.cfdt.fr/portail/sgen/action-syndicale/changer-l-ecole/comment-rendre-une-reforme-utile-pour-les-collegues-srv1_262073
http://www.cfdt.fr/portail/sgen/action-syndicale/changer-l-ecole/reforme-du-college-distinguer-le-vrai-du-faux-srv1_259235
http://www.cfdt.fr/portail/sgen/metier/enseignants-du-second-degre/transformer-le-college-de-meilleures-conditions-de-travail-pour-tous-srv1_235668
je vous laisse juge...
- LefterisEsprit sacré
Le verbe "s'emparer", nouvel élément de langage employé ad nauseam. Rien que ça ...
On va plutôt s'emparer de la hache de guerre, oui.
On va plutôt s'emparer de la hache de guerre, oui.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- ChocolatGuide spirituel
Comment dire, de manière élégante, que je trouve cela démago, populiste et mensonger ?
C'est même du cynisme, de parler de "meilleures conditions de travail", pour les collègues qui vont multiplier les classes, avoir des groupes en barrettes, perdre leur matière, ou se retrouver en complément de service.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- User5899Demi-dieu
J'ai juste répondu : "Raclures ! Retirez-moi de vos listes de mailing".Chocolat a écrit:Comment dire, de manière élégante, que je trouve cela démago, populiste et mensonger ?
J'ai eu le retour, c'est fait
- ÆnésidèmeNiveau 6
Juste, sur la question du latin et du grec, ces *** mentent aussi bien que Belkacem. Manque peut-être le ricanement cynique irrépressible... Ah et bien non, la caricature en haut de page ("vous avez le sens de la mesure" !) en tient lieu...
SGEN a écrit:Le ministère propose de modifier ... l’offre d’enseignements complémentaires, dont le latin et le grec. Des heures spécifiques de langues ... appelées "enseignements de complément", pourront être organisées par les établissements. Soit jusqu’à cinq heures dédiées aux langues anciennes ... Ces heures à prendre sur la marge d'autonomie de l'établissement s'ajouteront aux EPI.
- JennyMédiateur
Cripure a écrit:J'ai juste répondu : "Raclures ! Retirez-moi de vos listes de mailing".Chocolat a écrit:Comment dire, de manière élégante, que je trouve cela démago, populiste et mensonger ?
- OsmieSage
Le SGEN a besoin d'expliquer que cette réforme est un progrès car elle n'en est pas un.
Bon, avez-vous trouvé des fautes dans le document ?
Bon, avez-vous trouvé des fautes dans le document ?
- IphigénieProphète
Pour ma part j'ai retourné le mail de propagande avec un commentaire poli (hein, Cripure :lol: ) mais néanmoins...
et j'ai reçu en retour cette réprimande punitive:
et j'ai reçu en retour cette réprimande punitive:
MDRVotre adresse est désinscrite.
Vous ne devrez donc plus recevoir d'autres mail du système d'envoi.
En effet, vous avez été ajouté dans notre "blacklist", ce qui signifie que notre système de newsletter refusera actuellement de vous envoyer d'autres mails sans intervention manuelle d'un de ses administrateurs.
S'il s'agit d'une erreur ou si vous avez changé d'avis, vous pouvez vous réinscrire
Et bien, on peut dire que les voix des enseignants sont ecoutées par celles et ceux qui prétendent les représenter !
Moi j'ai demandé poliment qu'on arrête de m'imposer de tels mails. Ben aucun effet.Cripure a écrit:J'ai juste répondu : "Raclures ! Retirez-moi de vos listes de mailing".Chocolat a écrit:Comment dire, de manière élégante, que je trouve cela démago, populiste et mensonger ?
- Thalia de GMédiateur
C'est arrivé dans mes indésirables.
Je me suis désabonnée avec une réponse plus policée que celle de Cripure :
"Je suis résolument contre cette réforme scélérate qui abîme mon métier. Je ne veux plus vous lire, vous qui y avez contribué."
Je me suis désabonnée avec une réponse plus policée que celle de Cripure :
"Je suis résolument contre cette réforme scélérate qui abîme mon métier. Je ne veux plus vous lire, vous qui y avez contribué."
Pareil pour moi, blacklistée après leur avoir demandé poliment "vous voudrez bien ne plus m'envoyer vos cochonneries et me rayer de vos listes d'envoi, je ne vous aime pas. DU TOUT." C'est un peu con, mais tout soulagement est bon à prendre...
On va dire que je n'ai pas de bol, moi, car après avoir envoyé un courrier qui expliquait point par point ce que je leur reprochais, j'ai eu droit à une réponse détaillée et aux coordonnées des responsables de mon académie qui se tiennent à ma disposition pour de plus amples explications ; et comme ils sont magnanimes, ils continuent à tout m'envoyer. Misère...
sand a écrit:Moi j'ai demandé poliment qu'on arrête de m'imposer de tels mails. Ben aucun effet.Cripure a écrit:J'ai juste répondu : "Raclures ! Retirez-moi de vos listes de mailing".Chocolat a écrit:Comment dire, de manière élégante, que je trouve cela démago, populiste et mensonger ?
Il ne faut donc pas demander poliment :lol:
Cripure a écrit:J'ai juste répondu : "Raclures ! Retirez-moi de vos listes de mailing".Chocolat a écrit:Comment dire, de manière élégante, que je trouve cela démago, populiste et mensonger ?
Je suis trop polie, moi, parfois !
- le sgen Picardie interpelle le recteur sur la fatigue des enseignants à cause de la mise en place de la réforme...
- Réforme du lycée GT: pourquoi le SGEN-CFDT n'appelle pas à la grève du bac