Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
- Luigi_BGrand Maître
Serge a écrit:Un autre petit collège des Pyrénées cherche à entrer en contact avec le maximum de collèges à petits effectifs où l'impact sur la DGH sera très importante et où beaucoup de collègues devront se trouver sur 2, voire 3 établissements, et ceci afin d'alerter le ministère et les médias sur l'impact humain qu'il va y avoir sur les petites structures, en plus des autres problèmes.
Si certains sont concernés, je peux mettre en rapport !
Et, si un collègue se dévoue, "Avenir latin grec" peut publier une analyse de ces conséquences concrètes.
- Luigi_BGrand Maître
Nouveauté sur "Avenir latin grec" : une carte des langues anciennes dans la réforme.
http://avenirlatingrec.fr/la-carte
Dès que vous en savez plus dans votre collège, contribuez et faites contribuer.
http://avenirlatingrec.fr/la-carte
Dès que vous en savez plus dans votre collège, contribuez et faites contribuer.
Héliandre a écrit:Bon, mon CDE envisage d'ouvrir l'enseignement de complément à partir de la 4ème. Vous savez si c'est possible, que cet enseignement ne se fasse pas sur les 3 ans du cycle ? (j'ai déjà évoqué la problème sur le fil du grec).
c'est possible.
EC dans la limite d'une heure en 5e ou en 4e
et EC dans la limite de deux heures en 3e
zéro heure étant dans la limite d'une heure pour la 5e, c'est légal.
- De l'avenir des langues anciennes au collège en 2016: sortez vos mouchoirs.
- Professeurs d'allemand et de langues rares : la réalité du terrain, réforme 2016. (reconversion PE /CDE !)
- Entrée en vigueur des nouveaux programmes d'hist-géo collège : en 2016 ou à partir de 2016?
- 11 mai 2016 : audience du Conseil d'État sur les recours contre collège 2016
- Collège 2016 : "Pour une réforme qui mette fin au collège à deux vitesses !" (Communiqué de presse commun)