Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ParménideNeoprof expérimenté
Will.T a écrit:Le problème, justement, c'est que ce que tu as écrit veux dire exactement ça. Ce n'est pas acceptable.Parménide a écrit:Je viens de voir que mon message a été effacé, je ne voulais pas choquer avec ce que j'ai écrit. Je ne m'exprimerai donc plus dans ce fil. En tous cas j'espère que nous sommes bien d'accord sur le fait que je n'ai jamais ni écrit ni pensé cela :DesolationRow a écrit:Je n'ose même pas imaginer comme ça doit être agréable, si on a subi un viol, d'entendre des crétins dire que bon, on l'a pas volé, et en plus on a sûrement aimé.
Désolé
- ÆnésidèmeNiveau 6
PauvreYorick a écrit:Ce collègue a été mis en examen depuis : http://www.20minutes.fr/societe/1582726-20150409-poitiers-professeur-philosophie-mis-examen-viol
(Pour être précis : Il y a mise en examen pour un des trois cas mentionnés au début (une élève qui a redoublé sa terminale L, et qui s'est retrouvée de nouveau dans la classe de l'enseignant en question). Pour les deux autres, le prof est cité comme "témoin assisté" :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/04/10/Le-prof-charmeur-suspecte-de-viol-et-agressions-sexuelles-2289493 )
Le Rectorat de Poitiers décide finalement de réagir, bien tardivement...
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Services/Toutes-les-DMAs/n/Contenus/DMAs/2015/04/10/Poitiers-le-rectorat-suspend-le-prof-de-philo-mis-en-examen-2290102
... ce qui dessine un très étrange contexte pour la suspension immédiate de M. Chazerans en janvier (au motif de "propos déplacés" !). Les accusations de viol avaient, elles, été signalées au recteur dès le 17 décembre ! Rappelons que ce dernier parlait de "mesure conservatoire" à propos de l'affaire du débat. C'est quand même une drôle de conception du risque encouru par les élèves...
- MrHabitué du forum
Dalathée2 a écrit:Si Parménide voulait dire qu'il convient d'user de la plus grande prudence dans cette affaire, il aurait dû écrire : "il convient d'user de la plus grande prudence dans cette affaire." Qu'il faille user de la plus grande prudence dans cette affaire est indépendant du fait que les jeunes filles se sont rendues chez leur enseignant. Ce fait n'a même pas à être mentionné ; je ne vois pas ce qu'il vient faire là.Leperenoelnoir a écrit:Je pense que Parménide voulait simplement souligner qu'il convient d'user de la plus grande prudence dans cette affaire.Une source, peut-être ?Leperenoelnoir a écrit:Rappelons que selon l'autonome de solidarité, 90 % des accusations d'attouchement envers un enseignant s'avèrent être fausses.
90% de toutes les accusations portées se sont avérées fausses ? 90% des enseignants ayant fait appel à l'autonome étaient innocents ? 90% des affaires jugées se sont soldées par un acquittement ? Un non lieu ? Un retrait de plainte ? Ce n'est pas exactement la même chose.
Et bien, il est heureux que vous ne soyez pas la juge en charge de l'instruction de cette affaire. Je vous sens assez remontée sur le sujet.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Poitiers : un professeur de philosophie suspendu après l'attentat contre Charlie
- Nice : un gang de cinq adolescentes en garde à vue pour une série d'agressions sur d'autres collégiennes.
- Lycée Professionnel des Jacobins (Beauvais, Oise) : une enseignante frappée et blessée au visage en plein cours par une élève... à la veille de la grève des enseignants contre la violence.
- Arras - droit de retrait au lycée professionnel Alain Savary : un élève tente d'étrangler son professeur d'EPS
- Strasbourg : un élève de 4e en garde à vue après l'agression d'un professeur