Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthazaard
Vénérable

division des polynômes - Page 3 Empty Re: division des polynômes

par Balthazaard Mar 07 Avr 2015, 22:44
+1 pour tous les deux
NLM76
NLM76
Grand Maître

division des polynômes - Page 3 Empty Re: division des polynômes

par NLM76 Mar 07 Avr 2015, 23:24
C'est pas grave : on embauchera des Singapouriens, des Chinois et des Indiens.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

division des polynômes - Page 3 Empty Re: division des polynômes

par JPhMM Mar 07 Avr 2015, 23:41
Igniatius a écrit:
wanax a écrit:
Igniatius a écrit:(...)
C'est dingue ce qui nous arrive.
Mais tellement prévisible, c'est la revanche des cons, une conséquence inévitable de la démocratie de masse façon pub Kinder, hygiéniste et pavillonnaire.
Ils étaient nombreux à vouloir de l'égalité, de la norme, la bave aux lèvres devant ceux qui réussissaient là où ils échouaient. Maintenant, ils l'ont, dans la nullité.
Finie la sélection, davantage de bacheliers 'scientifiques', terminée en S la dictature des mathématiques et de la physique, ouvrons ouvrons la cage aux oiseaux.

Mais qui va réparer leurs centrales nucléaires, concevoir leurs missiles et soigner vraiment leur cancer ? Parce que le commercial de chez Bouygues, Cerise de Groupama, tel leader du syndicalisme lycéen :lol: ... tous ces esprits d'avant-garde, tous ces gens réalistes et pratiques qui  n'ont pas perdu leur temps à faire de la géométrie, au final,  ils savent faire quoi au juste ?

JE m'inquiète des mêmes points depuis quelques années.
Il semble que l'on ait un début de réponse avec les professionnels qui n'hésitent plus à se plaindre massivement du niveau des BTS depuis quelques années, sans rapport avec les qualifications théoriques de leur diplôme.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est le niveau de formation de ceux qui doivent représenter demain nos élites scientifiques : c'est très mal barré.
Pas grave, y'a Wikipedia.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

division des polynômes - Page 3 Empty Re: division des polynômes

par Anaxagore Mar 07 Avr 2015, 23:47
JPhMM a écrit:
Igniatius a écrit:
wanax a écrit:
Mais tellement prévisible, c'est la revanche des cons, une conséquence inévitable de la démocratie de masse façon pub Kinder, hygiéniste et pavillonnaire.
Ils étaient nombreux à vouloir de l'égalité, de la norme, la bave aux lèvres devant ceux qui réussissaient là où ils échouaient. Maintenant, ils l'ont, dans la nullité.
Finie la sélection, davantage de bacheliers 'scientifiques', terminée en S la dictature des mathématiques et de la physique, ouvrons ouvrons la cage aux oiseaux.

Mais qui va réparer leurs centrales nucléaires, concevoir leurs missiles et soigner vraiment leur cancer ? Parce que le commercial de chez Bouygues, Cerise de Groupama, tel leader du syndicalisme lycéen :lol: ... tous ces esprits d'avant-garde, tous ces gens réalistes et pratiques qui  n'ont pas perdu leur temps à faire de la géométrie, au final,  ils savent faire quoi au juste ?

JE m'inquiète des mêmes points depuis quelques années.
Il semble que l'on ait un début de réponse avec les professionnels qui n'hésitent plus à se plaindre massivement du niveau des BTS depuis quelques années, sans rapport avec les qualifications théoriques de leur diplôme.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est le niveau de formation de ceux qui doivent représenter demain nos élites scientifiques : c'est très mal barré.
Pas grave, y'a Wikipedia.

Et Michel Serres.
kyu
kyu
Niveau 5

division des polynômes - Page 3 Empty Re: division des polynômes

par kyu Mer 08 Avr 2015, 12:27
wanax a écrit:
Igniatius a écrit:(...)
C'est dingue ce qui nous arrive.
Mais tellement prévisible, c'est la revanche des cons, une conséquence inévitable de la démocratie de masse façon pub Kinder, hygiéniste et pavillonnaire.
Ils étaient nombreux à vouloir de l'égalité, de la norme, la bave aux lèvres devant ceux qui réussissaient là où ils échouaient. Maintenant, ils l'ont, dans la nullité.
Finie la sélection, davantage de bacheliers 'scientifiques', terminée en S la dictature des mathématiques et de la physique, ouvrons ouvrons la cage aux oiseaux.

Mais qui va réparer leurs centrales nucléaires, concevoir leurs missiles et soigner vraiment leur cancer ? Parce que le commercial de chez Bouygues, Cerise de Groupama, tel leader du syndicalisme lycéen :lol: ... tous ces esprits d'avant-garde, tous ces gens réalistes et pratiques qui  n'ont pas perdu leur temps à faire de la géométrie, au final,  ils savent faire quoi au juste ?

Pour illustrer cela:
http://www.opex360.com/2014/05/12/le-niveau-en-mathematiques-en-physique-des-recrues-de-la-force-oceanique-strategique-decroit/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum