- GaranceNeoprof expérimenté
On m'a demandé de donner des cours particuliers à un élève de première S.
J'ignore quel est le tarif demandé pour cela. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
J'ignore quel est le tarif demandé pour cela. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
- User5899Demi-dieu
1 HSE. Autour de 60€
Sinon, on écoute en classe et on fait les exercices, c'est gratuit.
25€
Sinon, on écoute en classe et on fait les exercices, c'est gratuit.
25€
Il est autiste et il s'agit de en lui donner confiance en lui. Devant sa copie en devoir il est perdu.
- User5899Demi-dieu
Je comprends. Je ferais une petite ristourne, alors. Mais pas trop quand même : si je bosse, je bosse bien.Garance a écrit:Il est autiste et il s'agit de en lui donner confiance en lui. Devant sa copie en devoir il est perdu.
- JennyMédiateur
Si tu prends les CESU, tu peux monter un peu les tarifs et dire aux parents que ce sera déductible en partie des impôts.
Ca dépend aussi du fait que tu te déplaces ou non, du temps de trajet, si tu te déplaces pour une ou pour deux heures...
Ca dépend aussi du fait que tu te déplaces ou non, du temps de trajet, si tu te déplaces pour une ou pour deux heures...
Pas de CESU.
Il vient chez moi. Je ne vais pas prendre une baby-sitter pour mon fils...
Il vient pour 1h30.
Il vient chez moi. Je ne vais pas prendre une baby-sitter pour mon fils...
Il vient pour 1h30.
- capucine42Érudit
Oui 30 euros pour un certifié, par contre l'élève vient chez moi, ou ailleurs, mais je ne me déplace pas.
- OrlandaFidèle du forum
Des parents me demandent si je peux donner des cours particuliers à leur fille, qui est mon élève cette année.
Je croyais que c'était illégal. Est-ce le cas?
Je croyais que c'était illégal. Est-ce le cas?
- Norman BatesNiveau 10
Tout dépend. Dans le cadre de l'APAD (EDIT: du SAPAD, où avais-je la tête), il peut être demandé au professeur de la classe de donner les cours particuliers - c'est la même la solution préférentielle je crois.
- OrlandaFidèle du forum
Oui, dans ce cadre, cela se conçoit. Mais là, en plus des 6 heures de cours hebdomadaires, cela me semble poser problème.
- Norman BatesNiveau 10
Je comprends, d'ailleurs je refuserais. Que le professeur de son enfant puisse également être son employé est problématique à tout le moins.
Pour moi, je demanderais 100 €. Le véritable tarif d'une HSE d'agrégé (cela ferait 75€ pour un certifié), y compris le salaire indirect. Après, si c'est une œuvre humanitaire, je le fais gratuitement.
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]