- AudreyOracle
Steph1.14 a écrit:1- quand on s'engage dans un truc comme ça, on assume, alors ce genre de commentaire, merci, tu le gardes pour toi. C'est un peu facile de lancer un truc et après quand la machine s'emballe dire "ah ben non sans moi". Je crois que ça a du poids si Audrey porte la pétition qu'elle a signée de son nom, faite avec d'autres collègues ici, soutenue par Luigi et d'autres. C'est quoi l'intérêt de faire une pétition et après rester chez soi ? Faut que le ministère vienne sur néoprofs et qu'on échange juste derrière son écran ?!Provence a écrit:Steph1.14 a écrit:
Je trouve ça vraiment dommage, ton nom est celui qui figure sur internet, tu t'es engagée.
C'est très généreux de ta part, Steph1.14, d'accepter de prendre en charge financièrement le billet de train d'Audrey. Merci beaucoup!
2- si des gens sont partants, je propose de participer financièrement au voyage d'Audrey s'il le faut, je serai le premier à donner.
Je trouve juste cela un peu décevant, voilà.
Sérieusement????
Tu penses vraiment qu'avoir mis mon nom, publiquement, comme auteur de la signature ne suffit pas à montrer que "j'assume", comme tu dis? Tu penses qu'avoir proposé de transmettre moi-même le courrier par voie hiérarchique, en plus avec une principale qui ne soutient pas vraiment les langues anciennes, et avec qui j'ai régulièrement des soucis, c'est ne pas "assumer"? Tu as conscience que le simple fait d'ouvrir sa gueule en donnant son nom peut avoir des conséquences?
- CeladonDemi-dieu
Proposition :
"Sans l’inspiration et les matériaux que puise dans l’Antiquité classique leur œuvre"
... que puise leur oeuvre dans l'Antiquité classique
"Parallèlement, nous sommes informés que les directions d’un bon nombre d’établissementS scolaires réservent depuis un certain temps un mauvais traitement au grec ancien, évitant autantqu’il ELLES le peuvent d’ouvrir des sections, ou dissuadant par des moyens détournés les élèves d’en faire le choix, de sorte ainsi à simplifier l’emploi du temps hebdomadaire d’enseignement de chaque établIssement scolaire ou pour servir d’autres intentions."
... de sorte que l'emploi du temps hebdomadaire d'enseignement de chaque établissement scolaire s'en voit réduit, ou servant d'autres intentions.
"Sans l’inspiration et les matériaux que puise dans l’Antiquité classique leur œuvre"
"Parallèlement, nous sommes informés que les directions d’un bon nombre d’établissementS scolaires réservent depuis un certain temps un mauvais traitement au grec ancien, évitant autant
... de sorte que l'emploi du temps hebdomadaire d'enseignement de chaque établissement scolaire s'en voit réduit, ou servant d'autres intentions.
- LefterisEsprit sacré
Rectifié. J'ai changé ma phrase en cours de route, d'où les discordances.Celadon a écrit:"Sans l’inspiration et les matériaux que puise dans l’Antiquité classique leur œuvre"
"Parallèlement, nous sommes informés que les directions d’un bon nombre d’établissementS scolaires réservent depuis un certain temps un mauvais traitement au grec ancien, évitant autantqu’il ELLES le peuvent d’ouvrir des sections, ou dissuadant par des moyens détournés les élèves d’en faire le choix, de sorte ainsi à simplifier l’emploi du temps hebdomadaire d’enseignement de chaque établIssement scolaire ou pour servir d’autres intentions."
Là, il faut laisser la proposition finale "afin de ..." (ou alors mettre "voie", au subjonctif, mais ça fait disparaître l'idée de volonté de simplifier).
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- CeladonDemi-dieu
C'est toi qui connais l'esprit du texte initial. Débrouille-toi.
- LefterisEsprit sacré
Bon, voilà, c'est potable. ImprimaturCeladon a écrit:C'est toi qui connais l'esprit du texte initial. Débrouille-toi.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Steph1.14Niveau 5
Audrey a écrit:Steph1.14 a écrit:1- quand on s'engage dans un truc comme ça, on assume, alors ce genre de commentaire, merci, tu le gardes pour toi. C'est un peu facile de lancer un truc et après quand la machine s'emballe dire "ah ben non sans moi". Je crois que ça a du poids si Audrey porte la pétition qu'elle a signée de son nom, faite avec d'autres collègues ici, soutenue par Luigi et d'autres. C'est quoi l'intérêt de faire une pétition et après rester chez soi ? Faut que le ministère vienne sur néoprofs et qu'on échange juste derrière son écran ?!Provence a écrit:
C'est très généreux de ta part, Steph1.14, d'accepter de prendre en charge financièrement le billet de train d'Audrey. Merci beaucoup!
2- si des gens sont partants, je propose de participer financièrement au voyage d'Audrey s'il le faut, je serai le premier à donner.
Je trouve juste cela un peu décevant, voilà.
Sérieusement????
Tu penses vraiment qu'avoir mis mon nom, publiquement, comme auteur de la signature ne suffit pas à montrer que "j'assume", comme tu dis? Tu penses qu'avoir proposé de transmettre moi-même le courrier par voie hiérarchique, en plus avec une principale qui ne soutient pas vraiment les langues anciennes, et avec qui j'ai régulièrement des soucis, c'est ne pas "assumer"? Tu as conscience que le simple fait d'ouvrir sa gueule en donnant son nom peut avoir des conséquences?
Quand je disais "on assume", c'était pour le fait de venir porter la pétition, rien d'autre. Bien sûr pour tout le reste, comme les gens qui prennent la parole publiquement dans les médias ou les associations et les divers lien qu'on lit à droite et à gauche, tous ces gens assument, et bravo.
- Luigi_BGrand Maître
Impressum est.Lefteris a écrit:Bon, voilà, c'est potable. Imprimatur
http://avenirlatingrec.fr/actualite/125-universite-de-chypre-la-france-declasse-la-place-des-etudes-classiques-dans-l-enseignement-du-second-degre
Tu penses vraiment qu'il faut l'envoyer par voie hiérarchique? Si personne ne veut le faire, je le fais, en demandant à ma direction de me prévenir s'il y a une réponse pendant les vacances, peut-être...?
Tu penses vraiment qu'il faut l'envoyer par voie hiérarchique? Si personne ne veut le faire, je le fais, en demandant à ma direction de me prévenir s'il y a une réponse pendant les vacances, peut-être...?
- Luigi_BGrand Maître
Je ne sais pas si c'est nécessaire, je posais la question plus haut.
Si on se dispense de la voie hiérarchique, ça nous libère des contraintes de temps scolaire.
Si on se dispense de la voie hiérarchique, ça nous libère des contraintes de temps scolaire.
- AudreyOracle
J'ai 6 personnes pour signer la demande, dont moi, et deux autres qui sont ok mais n'ont pas encore précisé leur ville et leur établissement. J'attends leur réponse par MP.
- AudreyOracle
Je viens de voir que le Pr. Georgios Xenis de l'Université de Chypre, a signé notre pétition.
- trompettemarineMonarque
Audrey, Luigi et tous les autres, le texte de demande d'audience est-il définitif?
Sinon je propose les ajouts suivants mais il y en a certainement trop (en bleu):
Sinon je propose les ajouts suivants mais il y en a certainement trop (en bleu):
Luigi_B a écrit:Début de brouillon :
- Spoiler:
Madame la ministre de l’Éducation nationale,
A l'initiative de professeurs de lettres classiques, une lettre collective réagissant à l'annonce de la suppression des options de langues anciennes, a obtenu à ce jour l'assentiment de dizaines de milliers de soutiens en France : enseignants, parents, élèves, anciens élèves.
Nous sollicitons donc de votre part une audience pour vous remettre cette lettre et vous permettre de prendre connaissance des centaines de mots de soutien qui l'accompagnent, souvent touchants, toujours témoignant de l'attachement à un véritable enseignement des langues anciennes au collège. Nous souhaitons que vous y soyez sensible et compreniez la portée de ceux-ci. Il s'agit de la poursuite et de la survie d'un enseignement humaniste, qui disparu, rendra nos élèves orphelins du socle commun culturel et intellectuel qui a fondé notre école et ses principes depuis toujours.
Il s'agit donc de vous demander de laisser des horaires non seulement nécessaires, mais spécialement dédiés dans les dotations horaires délivrées aux établissements aux langues anciennes, sans porter préjudice aux matières disciplinaires, l'A.P. ou les "marges" nécessaires aux groupes des autres matières. Les langues anciennes ne doivent pas entrer en concurrence avec les autres disciplines, bien au contraire.
- SibylleNeoprof expérimenté
J'apprécie la proposition de trompette marine. D'autant plus qu'elle parle des langues anciennes comme du vrai socle commun !!!
- User5899Demi-dieu
Mais tu as fini de brailler, toi ? On se croirait au foyer du CROUS !Steph1.14 a écrit:1- quand on s'engage dans un truc comme ça, on assume, alors ce genre de commentaire, merci, tu le gardes pour toi.Provence a écrit:Steph1.14 a écrit:
Je trouve ça vraiment dommage, ton nom est celui qui figure sur internet, tu t'es engagée.
Sinon, Audrey, je peux participer pour le billet et tu as un MP avec mon nom et mon bahut.
- AudreyOracle
Je ne sais pas si dans une demande d'audience, on doit déjà argumenter... si ce n'est pas le cas, les ajouts de Trompette ne sont pas nécessaires...
- AudreyOracle
Concrètement, là, pour porter la lettre, il y a Luigi et c'est tout...?
Vous êtes adorables de vouloir me payer un billet, mais franchement, non, ce n'est pas acceptable...
Vous êtes adorables de vouloir me payer un billet, mais franchement, non, ce n'est pas acceptable...
- DesolationRowEmpereur
Je peux accompagner si besoin est - mais je disparais de Paris les deux dernières semaines d'avril...
Audrey a écrit:Je ne sais pas si dans une demande d'audience, on doit déjà argumenter... si ce n'est pas le cas, les ajouts de Trompette ne sont pas nécessaires...
Je n'y connais rien en politique. Ce n'est qu'une proposition et bien évidemment si ces ajouts sont inutiles ou peut-être même nuisibles pour une action efficace, n'en tenez pas compte.
- AudreyOracle
Ca risque d'être un peu compliqué alors: je ne pense pas qu'on puisse avoir un rv entre demain et et le 17 avril..
Ne refuse pas l'argent..., tu vas doubler ton salaire !
Et ce sera mérité !
Presque 350000 signataires tout de même !
Et ce sera mérité !
Presque 350000 signataires tout de même !
- AudreyOracle
trompettemarine a écrit:Audrey a écrit:Je ne sais pas si dans une demande d'audience, on doit déjà argumenter... si ce n'est pas le cas, les ajouts de Trompette ne sont pas nécessaires...
Je n'y connais rien en politique. Ce n'est qu'une proposition et bien évidemment si ces ajouts sont inutiles ou peut-être même nuisibles pour une action efficace, n'en tenez pas compte.
Ouhla, je n'y connais rien non plus! C'est juste une question de forme...je ne pense pas que ça nuise, mais j'imagine qu'il y a une forme à respecter pour ce type de demande.
- AudreyOracle
trompettemarine a écrit:Ne refuse pas l'argent..., tu vas doubler ton salaire !
Et ce sera mérité !
Euh, je précise que les néos veulent juste m'offrir un billet, pas me faire des dons à moi personnellement... ce qui serait encore moins acceptable!!! Mazette! LOL
- DesolationRowEmpereur
Audrey a écrit:Ca risque d'être un peu compliqué alors: je ne pense pas qu'on puisse avoir un rv entre demain et et le 17 avril..
C'est un peu ce que je craignais...
- Réforme : Pétition pour la défense de l'italien (mort programmée de la LV3)
- Projet de pétition pour les langues anciennes ? (récapitulatif au 6ème post de page 6)
- Pétition langues régionales - réforme du collège
- Signez la pétition : "Le CLES et le C2i2e ne doivent pas être exigés comme preuves supplémentaires de qualification pour être recruté !"
- Pétition pour la sauvegarde des langues anciennes