Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babelle
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Babelle Mer 18 Nov 2015 - 0:26
Hier au cours du débat sur les attentats.
Eva, en cinquième, gentille mais très naïve : "A ben moi je croyais que La Marseillaise, ça ne servait qu'au foot ..." (et avé l'accent marseillais siou plait) Very Happy
Alyki
Alyki
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Alyki Mer 18 Nov 2015 - 0:41
Hier, après 1h30 sur les attentats, je commence mon cours en première S sur potentialités et contraintes du territoire français. On regardait ensemble la carte du relief et à ma question qu'est ce qui sépare le bassin aquitain du bassin parisien une élève s'est exclamée "le seuil du Poutou !" Au moins tout le monde a bien ri et cela nous a fait beaucoup de bien à tous.

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mary Parapluies Mer 18 Nov 2015 - 0:56
Pendant mon cours sur le subjonctif en latin, j'avais rempli le tableau avec les formes des différents temps (présent, imparfait, parfait...) Etant à court de place, je demande : "je peux effacer le présent ?"

Et là le philosophe de service : "Ah mais madame, peut-on jamais effacer le présent ?"

Je l'ai trouvée tellement jolie que j'ai promis à l'élève qu'elle irait directement dans les perles, alors voilà Smile
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Mer 18 Nov 2015 - 1:10
Ah tiens, moi aussi je fais ce genre de promesses à mes élèves, alors je vais tenir ma parole :

Cours de latin en 2de, je demande à la cantonade la signification de "minus". Et là, une élève un peu nunuche : "Ah je sais, Madame ! Ça veut dire "chat" !"... :baoum:
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 18 Nov 2015 - 1:13
Mary Parapluies a écrit:Pendant mon cours sur le subjonctif en latin, j'avais rempli le tableau avec les formes des différents temps (présent, imparfait, parfait...) Etant à court de place, je demande : "je peux effacer le présent ?"

Et là le philosophe de service : "Ah mais madame, peut-on jamais effacer le présent ?"

Je l'ai trouvée tellement jolie que j'ai promis à l'élève qu'elle irait directement dans les perles, alors voilà Smile

I love you
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zemacebe Mer 18 Nov 2015 - 1:21
Babelle a écrit:Hier au cours du débat sur les attentats.
Eva, en cinquième, gentille mais très naïve : "A ben moi je croyais que La Marseillaise, ça ne servait qu'au foot ..." (et avé l'accent marseillais siou plait) Very Happy

Oh purée! :shock:
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par C'est pas faux Mer 18 Nov 2015 - 1:47
Le siècle des Lumières en CM2, et quelques-unes de ses avancées, dont l'introduction de la pomme de terre.
Une élève, enthousiaste, mais sérieuse : "Ah ouais, Parmentier, c'était son nom, et donc son prénom, c'était Hachis, c'est ça ?"
Ma'am
Ma'am
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ma'am Mer 18 Nov 2015 - 2:08
C'est pas faux a écrit:Le siècle des Lumières en CM2, et quelques-unes de ses avancées, dont l'introduction de la pomme de terre.
Une élève, enthousiaste, mais sérieuse : "Ah ouais, Parmentier, c'était son nom, et donc son prénom, c'était Hachis, c'est ça ?"
Perles de nos élèves. - Page 36 3284587592 Mais quelle patate ! Wink
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Clodoald Mer 18 Nov 2015 - 2:47
Euh...
Beaucoup d'élèves de lycée, n'auraient pas saisi le lien entre le prénom "Hachis" et le non "Parmentier"! Suspect
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par C'est pas faux Mer 18 Nov 2015 - 2:49
Clodoald a écrit:Euh...
Beaucoup d'élèves de lycée, n'auraient  pas saisi le lien entre le prénom "Hachis" et le non "Parmentier"! Suspect
Pardon, je dois être stupide, mais je n'ai pas compris. Embarassed
avatar
shantia38
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par shantia38 Mer 18 Nov 2015 - 3:04
En plein cours de Géographie "Nourrir les Hommes", on discute de la sur-alimentation et ses méfaits.

Une élève nous sort : vous savez madame, tous les gens obèses ne sont pas forcément gros!" et elle fait ouvre les bras pour mimer la forte corpulence...

Tous les autres se sont mis à rire... Mais elle était sérieuse... hum hum...
avatar
User17706
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par User17706 Mer 18 Nov 2015 - 9:54
« Argument odontologique » Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Thalia de G Mer 18 Nov 2015 - 10:04
PauvreYorick a écrit:« Argument odontologique » Very Happy
Il faut savoir serrer les dents quand on lit certains propos.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Avatar des Abysses Mer 18 Nov 2015 - 11:35
shantia38 a écrit:En plein cours de Géographie "Nourrir les Hommes", on discute de la sur-alimentation et ses méfaits.

Une élève nous sort : vous savez madame, tous les gens obèses ne sont pas forcément gros!" et elle fait ouvre les bras pour mimer la forte corpulence...

Tous les autres se sont mis à rire... Mais elle était sérieuse... hum hum...

Je sens que certains EPI francais-svt vont être epiques... Evil or Very Mad

_________________
Il y a 10 catégories de personnes ceux qui connaissent le binaire, ceux qui connaissent le ternaire... et les autres.
N'écoutez pas les bruits du monde, mais le silence de l'âme. ( JCVD  )
"if you think education is expensive, try ignorance", Abraham Lincoln
Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mary Parapluies Mer 18 Nov 2015 - 19:23
Ben en même temps, c'est pas faux. Comme le muscle pèse plus lourd que la graisse et que l'IMC est une fonction du poids/taille, un gars très baraqué, un rugbyman va pouvoir compter comme obèse sans être particulièrement gras...
(et pour les gens "normaux", je sais que moi, j'étais juste au-dessus de la limite de l'obésité, les gens me disaient "mais tu n'es pas grosse voyons")
Rendash
Rendash
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rendash Mer 18 Nov 2015 - 19:59
Hi hi, mon IMC me classe comme obèse \o/

_________________
Perles de nos élèves. - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
shantia38
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par shantia38 Mer 18 Nov 2015 - 23:11
Rendash a écrit:Hi hi, mon IMC me classe comme obèse \o/

Ils ont découvert que le calcul de l'IMC n'était pas toujours valable pour tout le monde.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rabelais Mer 18 Nov 2015 - 23:20
Bon, je n'ai toujours pas compris le sens de l'intervention de ton élève, je vire neuneu cette année ( tu baisses, ma vieille), on m'explique?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Monstre sous le lit Mer 18 Nov 2015 - 23:32
Premiers mots d'une dictée faite hier en 6e (les majuscules et les minuscules sont d'origine) :

"in joure, Un vieul mouanne qui pryée dans le jardain avez [et là il manque le mot suivant]"
pale

Et c'est comme ça jusqu'à la fin. pale

Écrit, bien sûr, en bleu turquoise.  pale

Spoiler:

Caspar
Caspar
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Caspar Mer 18 Nov 2015 - 23:37
Mary Parapluies a écrit:Ben en même temps, c'est pas faux. Comme le muscle pèse plus lourd que la graisse et que l'IMC est une fonction du poids/taille, un gars très baraqué, un rugbyman va pouvoir compter comme obèse sans être particulièrement gras...
(et pour les gens "normaux", je sais que moi, j'étais juste au-dessus de la limite de l'obésité, les gens me disaient "mais tu n'es pas grosse voyons")

Si on ne prend en compte que l'IMC oui, mais ce n'est qu'un outil parmi d'autres.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Oudemia Sam 21 Nov 2015 - 1:25
La femme d'Ulysse c'est Philomène...

Marounette
Marounette
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marounette Dim 22 Nov 2015 - 17:04
Moi: Quelle est la nature du triangle ABC?
Elève: C'est un triangle équatorial, madame.
(Petits rires de certains camarades de classes)
Moi: Qu'est-ce un triangle "équatorial"? heu
Elève: Un triangle qui a tous ses côtés de même longueurs.
Moi: Non, c'est un triangle qui vit sous les tropiques. Tu confonds équilatéral et équatorial.

:mdr3:
J'ai trouvé cela mignon.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bizardouille Dim 22 Nov 2015 - 17:56
Rendash a écrit:Hi hi, mon IMC me classe comme obèse \o/

Idem... et pourtant je me sens bien dans ma peau après mes 30 kilos de perdus...

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bizardouille Dim 22 Nov 2015 - 17:58
Discussion avec mes 3èmes sur la notion d'espèce et je leur explique que les "races" n'existent pas dans la nature ni en point de vue scientifique...
"Ah ouais donc on dit plus enc*lé de ta race mais on dira enc*lé de ton espèce"

Poétiques mes 3èmes TT

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Reine Margot Dim 22 Nov 2015 - 18:05
Bizardouille a écrit:Discussion avec mes 3èmes sur la notion d'espèce et je leur explique que les "races" n'existent pas dans la nature ni en point de vue scientifique...
"Ah ouais donc on dit plus enc*lé de ta race mais on dira enc*lé de ton espèce"

Poétiques mes 3èmes TT

Ben non Kévinou, tu t'insultes toi-même puisqu'on est de la même espèce... Rolling Eyes

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
loubou59
loubou59
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par loubou59 Dim 22 Nov 2015 - 18:56
Une fois la dernière phrase de La Parure de Maupassant lue en classe, classe bouche bée, puis :

"Mais m'dame, c'est pas possible, ça peut pas se finir comme ça, il a pas écrit La Parure 2 Maupassant?"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum