Quel nom pour un compte sur twitter visant à défendre les langues anciennes dans le projet de réforme?
- doctor whoDoyen
Luigi_B a écrit:hypermnestre a écrit:Celeborn faisait remarquer qu'il ne fallait pas évincer le grec du combat...
Oui mais quand même il est drôlement bien : il suffira d'ajouter le grec dans la présentation du compte. Je signe pour @SansLeLatin.
Allez, je m'auto-signe.
- CelebornEsprit sacré
Ensuite, SansLeLatin est bien, si on précise bien le grec dans le descriptif
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- AudreyOracle
Non, Luigi, je refuse qu'on évince le grec du nom! Il passe déjà à la trappe tout le temps!!!
On ne peut pas ne serait-ce que donner l'impression que seul le latin compte...
On ne peut pas ne serait-ce que donner l'impression que seul le latin compte...
- musaNeoprof expérimenté
Moi aussi je vote pour sanslelatin!
- AudreyOracle
@latingrec, très bien.
Et pour le nom: "Tous pour les langues anciennes!" ?
- AudreyOracle
Sérieux, on ne peut pas virer le grec du nom, c'est vraiment envoyer un mauvais message.... on ne parle déjà que du latin dans les médias!!
- PhoebeNiveau 6
Luigi_B a écrit:hypermnestre a écrit:Celeborn faisait remarquer qu'il ne fallait pas évincer le grec du combat...
Oui mais quand même il est drôlement bien : il suffira d'ajouter le grec dans la présentation du compte. Je signe pour @SansLeLatin.
J'aime beaucoup aussi. Mais c'est vrai que c'est dommage pour le grec...
- doctor whoDoyen
Je crois que le latin peut être notre étendard. On insiste très fortement dans la description du compte :
"... et sans le grec, l'école nous emmerde."
J'aimais bien "défense et illustration...", mais celui-là est peut-être plus parlant pour la majorité des gens.Audrey a écrit:@latingrec, très bien.
Ou alors "Tous pour le latin et le grec !"
- musaNeoprof expérimenté
Je trouve ça un peu théorique comme débat. A mon avis, il vaut mieux un nom accrocheur qui donne envie d'aller voir plus loin... où le grec sera mentionné.Audrey a écrit:Sérieux, on ne peut pas virer le grec du nom, c'est vraiment envoyer un mauvais message.... on ne parle déjà que du latin dans les médias!!
- RendashBon génie
Thalia de G a écrit:Vivent les langues anciennes ! (vs latin et grec, langues mortes)
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- AudreyOracle
Non, notre étendard doit parler du grec.
Nous défendons les langues anciennes, pas seulement le latin, mais aussi le grec qui est déjà quasiment rayé de la carte. On ne peut pas nous aussi présumer que le latin évoquera aussitôt le grec. Nous ne pouvons pas prendre le risque de devoir toujours ajouter comme précision "et le grec!" au risque de l'oublier, ce qui se passe déjà......rien que dans cette discussion.
Nous défendons les langues anciennes, pas seulement le latin, mais aussi le grec qui est déjà quasiment rayé de la carte. On ne peut pas nous aussi présumer que le latin évoquera aussitôt le grec. Nous ne pouvons pas prendre le risque de devoir toujours ajouter comme précision "et le grec!" au risque de l'oublier, ce qui se passe déjà......rien que dans cette discussion.
- PhoebeNiveau 6
J'adoredoctor who a écrit:Je crois que le latin peut être notre étendard. On insiste très fortement dans la description du compte :
- OlympiasProphète
Je me rallie à vos choix, quels qu'ils soient. L'APHG vous appuiera par un communiqué de presse. Et on retweetera
- RendashBon génie
Foutu grec. J'aurais proposé "N'y perdons pas notre latin".
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- doctor whoDoyen
Oui, mais sanslelatin, ça pète.
Ca peut aussi faire un joli hashtag.
Ca peut aussi faire un joli hashtag.
Pourquoi pas un sondage?
- MarphiseNiveau 6
Les langues anciennes pour tous ?
Sinon, Valérie Mangin, la scénariste d'Alix Senator, est chartiste.
http://www.bedetheque.com/serie-34992-BD-Alix-Senator.html pour ceux qui ne connaissent pas...
Sinon, Valérie Mangin, la scénariste d'Alix Senator, est chartiste.
http://www.bedetheque.com/serie-34992-BD-Alix-Senator.html pour ceux qui ne connaissent pas...
- HypermnestreÉrudit
Ah ! Quelle bonne idée. C'est rageant !Rendash a écrit:Foutu grec. J'aurais proposé "N'y perdons pas notre latin".
Mais je partage totalement le refus d'Audrey de négliger le grec qui souffre déjà bien assez d'indifférence.
- AudreyOracle
Latin/grec forever!
Bah quoi, c'est jeune, ça claque!
- PabloPEExpert
A en perdre hellas le latin
J'aime beaucoup ! Il faut en effet que ça claque.Audrey a écrit:Latin/grec forever!
Ensemble pour les langues anciennes!
- User5899Demi-dieu
@usqueadLuigi_B a écrit:Audrey a écrit:Bon, des idées de nom...?
Simple : @SauvonsLesLanguesAnciennes
Latiniste:@AdPatres ou encore mieux @SapereAude
Ironique : @Epidaure
Ironique et latiniste : @NonMorituri (cf hypermnestre)
:lol:
- Thalia de GMédiateur
Bien vu, mais trop subtil.PabloPE a écrit:A en perdre hellas le latin
"Latin -Grec ad vitam aeternam " ?
- Récapitulatif: Actions pour sauver les langues anciennes dans la réforme du collège
- Réforme du collège : une pétition aussi "pour sauver l'italien".
- Langues : la LV2 sera étudiée dès la 5eme. Une heure d'anglais pourrait être supprimée.
- Réforme du Collège: enfin un signe d’intérêt pour cette réforme dans mon lycée.
- Projet de pétition pour les langues anciennes ? (récapitulatif au 6ème post de page 6)