Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
charlygp
charlygp
Niveau 9

Question sur Ruy Blas Empty Question sur Ruy Blas

par charlygp Dim 15 Mar 2015, 10:13
Bonjour,

je compte faire une lecture analytique de Ruy Blas mais j'ai un problème de compréhension dans l'extrait étudié. N'ayant pas l'oeuvre en tête, j'ai du mal à tout mettre en contexte.
Je me demandais comment Zafari est devenu Don César. Il me semble qu'il est vendu comme esclave à un moment. Comment la situation change-t-elle ?

Bon dimanche  sunny


Dernière édition par charlygp le Sam 09 Avr 2016, 13:12, édité 2 fois
avatar
InvitéeEv
Niveau 5

Question sur Ruy Blas Empty Re: Question sur Ruy Blas

par InvitéeEv Dim 15 Mar 2015, 10:24
Si j'ai bien compris  Don César est en même temps Zafari.
Ruiné, il traîne avec des bandes de voyous, avec qui il commet des larcins, tout en écrivant des vers.
C'est un peu la vie de bohème.
Alliance
Alliance
Niveau 9

Question sur Ruy Blas Empty Re: Question sur Ruy Blas

par Alliance Sam 09 Avr 2016, 08:58
C'est ça, il a dilapidé son argent. Il revient sur le devant de la scène à la demande de Salluste qui veut en faire l'instrument de sa vengeance contre la reine qui l'a répudié mais César refuse. C'est pq le laquais va prendre son identité.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Question sur Ruy Blas Empty Re: Question sur Ruy Blas

par NLM76 Sam 09 Avr 2016, 12:49
[...]


Dernière édition par nlm76 le Mer 25 Mai 2016, 08:20, édité 1 fois (Raison : coquille corrigée)
nitescence
nitescence
Érudit

Question sur Ruy Blas Empty Re: Question sur Ruy Blas

par nitescence Sam 09 Avr 2016, 13:06
charlygp a écrit:Bonjour,

je compte faire une lecture analytique de Ruy Blas mais j'ai un problème de compréhension dans l'extrait étudié. N'ayant pas l'oeuvre en tête, j'ai du mal à tout mettre en contexte.
Je me demandais comment Zafari est-il devenu Don César ? Il me semble qu'il est vendu comme esclave à un moment. Comment la situation change-t-elle ?

Bon dimanche  sunny


Il est vendu comme esclave, mais il parvient à s'échapper et il raconte comment à la scène 2 de l'acte IV (où il reprend sa véritable identité puisque Zafari et Don César sont la même personne).

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum