- henrietteMédiateur
La suite : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/10/wikipedia-porte-plainte-contre-la-nsa_4590761_4408996.htmlLa Fondation Wikimedia porte plainte contre la NSA
La Fondation Wikimedia, qui édite notamment l'encyclopédie collaborative Wikipedia, a annoncé qu'elle portait plainte, mardi 10 mars, aux Etats-Unis contre le programme de surveillance de masse de la National Security Agency (NSA, Agence nationale de la sécurité). Elle accuse les services de renseignement d'avoir violé le premier amendement de la Constitution américaine, qui garantit la liberté d'expression, et le quatrième amendement, qui protège les citoyens contre les arrestations et enquêtes arbitraires.
« En se connectant directement aux dorsales Internet [des serveurs cruciaux pour le fonctionnement du réseau] la NSA s'est attaquée au cœur même de la démocratie », écrit sur le site de la Fondation Lila Trtikov, directrice exécutive de Wikimedia. La plainte vise spécifiquement le système « upstream », un vaste programme de collecte de données prélevées directement sur les câbles par lesquels transitent les informations...
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- Lycée professionnel Corot (Beauvais, Oise) : l'établissement porte plainte contre un élève, qui porte lui-même plainte contre un enseignant.
- [Loire ] Une proviseure porte plainte contre ses enseignants !
- A Blois, un proviseur porte plainte contre un professeur de son établissement.
- Un père porte plainte contre un enseignant après le suicide de sa fille
- Lycée Victor Bérard (Morez, Jura) : un étudiant de BTS porte plainte contre un enseignant qui l'a giflé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum