Page 2 sur 2 • 1, 2
- dansmabulleJe viens de m'inscrire !
Je préférerais ne pas être trop loin d'une ville, mais cela m'importe peu... Vaut-il mieux demander des établissements en premier? Est-ce plus "sûr" pour ne pas être TZR?
- *Fifi*Modérateur
Tu as 20 vœux, il vaut mieux pas trop en gaspiller avec des vœux précis (établissement) si tu n'as en plus aucune préférence. Autant faire des vœux communes pour tes 3/4 préférées, puis surtout groupement de commune, et terminer par "tout poste fixe dans le département" (et là tu classes tes départements).
D'accord, merci beaucoup!!! Et simplement, puisque vous êtes en LM, est-ce que vous savez comment se passe le passage d'une certification complémentaire dans l'académie? (je voudrais passer le théâtre)
- *Fifi*Modérateur
Pour ma part je ne suis pas en LM. Sinon pour la certification, il faut s'inscrire dans les temps lorsqu'on reçoit les papiers après la rentrée, je pense.
Pense à te présenter dans la rubrique adéquate comme demandé par la charte.
Pense à te présenter dans la rubrique adéquate comme demandé par la charte.
Je sollicite encore ton aide Fifi: si je mets en premier vœu une commune ou une zone dans le département de mon conjoint, ce vœu sera-t-il bonifié?
Merci.
Merci.
- DaphnéDemi-dieu
Oui.Pouce a écrit:Je sollicite encore ton aide Fifi: si je mets en premier vœu une commune ou une zone dans le département de mon conjoint, ce vœu sera-t-il bonifié?
Merci.
- *Fifi*Modérateur
Du moment évidemment que ton premier voeu est lié à ton RC (lieu professionnel ou de résidence de ton conjoint)...
dansmabulle a écrit:D'accord, merci beaucoup!!! Et simplement, puisque vous êtes en LM, est-ce que vous savez comment se passe le passage d'une certification complémentaire dans l'académie? (je voudrais passer le théâtre)
Je me suis inscrite pour une certification cette année (DNL = Discipline Non Linguistique). Il faut consulter le site académique qui précise les modalités. Grosso modo chaque année un dossier est à télécharger sur le site académique et à envoyer vers novembre-décembre. (Cette année la date de clôture des candidatures était fixée au 19 décembre). Il s'agit d'accompagner le dossier d'une lettre de candidature/motivations sur la certification qui est demandée; et par la suite on reçoit une convocation.
J'ai reçu il y a 2 semaines une lettre du rectorat me convoquant début avril; mais je sais que des collègues inscrits à d'autres certifications (FLE par exemple) ont été convoqués en janvier.
Page 2 sur 2 • 1, 2