- InvitéInvité
Lire la suiteC'est une « victoire totale » pour les bacheliers de l'association « Touche pas à ma bourse, je la mérite ». Le gouvernement a cédé à leur demande, rétablissant la bourse au mérite pour les années universitaires 2014-2015 et 2015-2016, en vertu d'une circulaire du ministère de l'éducation nationale publiée jeudi 26 février aux Bulletins officiels. Les jeunes bacheliers qui obtiendront une mention « très bien » au bac (entre 16 et 20) auront donc le droit à cette aide.
- coindeparadisGuide spirituel
Je trouve cela très judicieux qu'on encourage la réussite scolaire ! Là au moins c'est de l'argent bien dépensé (en espérant que cela perdurera).
- IphigénieProphète
Bon!
Ben voilà: pour progresser faut continuer et annuler en gros ce qui a été décrété depuis, allez, à la louche la fin des années 90 ? et on fait un bond prodigieux en avant.
Allez le PS: courage dans l'innovation innovante, enfin :lol: :lol:
:lol!: :lol!:
Ben voilà: pour progresser faut continuer et annuler en gros ce qui a été décrété depuis, allez, à la louche la fin des années 90 ? et on fait un bond prodigieux en avant.
Allez le PS: courage dans l'innovation innovante, enfin :lol: :lol:
:lol!: :lol!:
- La suppression des compléments de bourse au mérite pour les bacheliers avec mention Très Bien est contestée.
- Les bacheliers boursiers ayant eu la mention TB ne toucheront plus de bourse au mérite
- L'UNI demande à Najat Vallaud-Belkacem de rétablir les bourses au mérite pour les bacheliers avec mention TB
- Les bourses au mérite sont bien maintenues pour une partie des bacheliers 2014 avec mention Très Bien.
- Division par deux du montant de la bourse au mérite