Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- oxaNiveau 9
Asha Kraken a écrit:Qu'est-ce qui suffit ?
Ah bein si vous n'êtes même pas au courant, après les nombreux appels syndicaux, je ne peux rien pour vous
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Ben excusez-moi de pas être devin sur vos intentions, la discussion portait sur le fait de savoir si la grève du 9 englobait les revendications concernant la réforme du collège ou si elle se limitait à se mobiliser contre la cure d'austérité (et pourquoi elle s'y limitait), je ne voyais absolument pas où vous vouliez en venir avec votre intervention et le "ça ne change rien aux problèmes " complètement nébuleux en contexte....
Bref sorry d'être gourdasse mon bon monsieur mais je vais participer à une grève dont je ne connaissais pas l'appel apparemment...
Bref sorry d'être gourdasse mon bon monsieur mais je vais participer à une grève dont je ne connaissais pas l'appel apparemment...
- InvitéInvité
Sinon, petite question: fallait-il prévenir l'établissement que l'on allait faire grève?
- ProvençalLeGauloisExpert
Brindacier a écrit:Sinon, petite question: fallait-il prévenir l'établissement que l'on allait faire grève?
Non, dans le secondaire ce n'est pas une obligation.
En revanche, si vous voulez être compté statistiquement dans les grévistes et que vous ne commencez pas à 8h ou 9h, il vaudrait mieux appeler demain matin.
- InvitéInvité
Ah, d'accord.
Mais je voulais savoir si j'aurais dû prévenir aujourd’hui?
Demain, à 8 h, je téléphonerai, mai je ne l'ai pas dit aujourd'hui.
- oxaNiveau 9
Asha Kraken a écrit:Ben excusez-moi de pas être devin sur vos intentions, la discussion portait sur le fait de savoir si la grève du 9 englobait les revendications concernant la réforme du collège ou si elle se limitait à se mobiliser contre la cure d'austérité (et pourquoi elle s'y limitait), je ne voyais absolument pas où vous vouliez en venir avec votre intervention et le "ça ne change rien aux problèmes " complètement nébuleux en contexte....
Une personne fine et intelligente comme vous a déjà bien comprit que la réforme du collège est intimement liée à la politique d'austérité (qui reste le mot d'ordre initial).
- ErgoDevin
http://www.humanite.fr/9-avril-la-carte-de-france-des-manifestations-570491
Bien, bien, bien...Pas de manif dans l'Oise d'après cette carte. Si le mot d'ordre est suivi, je ne suis pas sûre qu'il soit aisé d'avoir un train.
(Ca va en faire, du monde, à Paris. )
Bien, bien, bien...Pas de manif dans l'Oise d'après cette carte. Si le mot d'ordre est suivi, je ne suis pas sûre qu'il soit aisé d'avoir un train.
- ProvençalLeGauloisExpert
Brindacier a écrit:Ah, d'accord.
Ben non, il n'y avait pas besoin de prévenir aujourd'hui, vous auriez pu le faire si l'envie vous en avait pris, mais ce n'est pas obligatoire dans le secondaire alors que dans le primaire, il faut se déclarer gréviste 48h à l'avance.
- InvitéInvité
Merci. Je vais donc envoyer un mail ce soir pour avoir ma conscience tranquille, et voilà tout.
- JohnMédiateur
Au fait, ça existe encore, Autonomes ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
oxa a écrit:Asha Kraken a écrit:Ben excusez-moi de pas être devin sur vos intentions, la discussion portait sur le fait de savoir si la grève du 9 englobait les revendications concernant la réforme du collège ou si elle se limitait à se mobiliser contre la cure d'austérité (et pourquoi elle s'y limitait), je ne voyais absolument pas où vous vouliez en venir avec votre intervention et le "ça ne change rien aux problèmes " complètement nébuleux en contexte....
Une personne fine et intelligente comme vous a déjà bien comprit que la réforme du collège est intimement liée à la politique d'austérité (qui reste le mot d'ordre initial).
Vous êtes cute et nous sommes bien d'accord alors !
- JohnMédiateur
Dans la Côte d'Or, l'Eure et le Jura, il n'y a que Paris également de proposé.Ergo a écrit:http://www.humanite.fr/9-avril-la-carte-de-france-des-manifestations-570491
C'est intelligent, pour un jour où la SNCF aussi fait grève...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- ErgoDevin
Oui...Bon, renseignements pris, il y aurait au moins un bus qui irait (peut-être plus...) mais ça va être galère et long.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- La FSU appelle tous les agents de la fonction publique à la grève le 18 mars + appel commun CGT, FO, FSU, Solidaires
- Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?
- Communiqué incisif du SE-Unsa contre l'appel de la FSU à faire grève le 03 février 2015.
- Grève contre la reprise le vendredi 28 août 2015 et arrêt Omont : peut-on perdre plusieurs jours de salaire ?
- Epreuve sur dossier du CAPES de SVT du 08 avril 2015 reportée au 30 avril 2015.