- Raoul VolfoniGrand sage
http://www.ouest-france.fr/albi-un-pere-menace-de-mort-la-directrice-de-lecole-endeuillee-3211644
Un parent d'élève comparaîtra jeudi pour avoir proféré des menaces de mort contre la directrice de l'école où une institutrice avait été assassinée en juillet dernier.
- YazilikayaNeoprof expérimenté
J'espère qu'il va prendre cher.
- OlympiasProphète
Décidément...
- CathEnchanteur
"l'homme a été placé en garde à vue, alors qu'il s'était rendu de lui-même au commissariat pour porter plainte contre elle."
Y'en a qui ne doutent de rien !
Y'en a qui ne doutent de rien !
- Thalia de GMédiateur
Deux malades parmi les parents de cette école. Un c'était déjà beaucoup trop, Fabienne l'a payé de sa vie, mais deux !
Je pense régulièrement à Fabienne, à son mari et à leurs deux petites filles qui doivent vivre sans elle... Quelle tristesse...
- Raoul VolfoniGrand sage
http://www.lepoint.fr/justice/albi-six-mois-ferme-pour-un-pere-ayant-menace-de-mort-une-directrice-d-ecole-26-02-2015-1908267_2386.php
C'est quoi cet avocat ?
Un parent d'élève a été condamné jeudi à un an de prison, dont six mois ferme, par le tribunal correctionnel d'Albi, pour avoir proféré des menaces de mort contre la directrice de l'école où une institutrice avait été assassinée en juillet dernier. [....]
Le tribunal n'ayant pas prononcé de mandat de dépôt, l'homme est reparti libre, mais la peine qu'il devra accomplir est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans et d'une obligation de soin. Il a également interdiction de s'approcher de toutes les écoles, de détenir une arme et a été condamné à verser un euro de dommage et intérêt à la directrice de l'établissement. "Je considère que les faits ne constituent pas une infraction", a déclaré à l'AFP l'avocat du prévenu, Philippe Pressecq. Il a ajouté que son client faisait appel du jugement.
C'est quoi cet avocat ?
- OlympiasProphète
Euh...peut-être devrait-il retourner de toute urgence suivre un cours de droit pénal...étant donné que son client a commis une infraction et qu'il a été condamné.Raoul Volfoni a écrit:http://www.lepoint.fr/justice/albi-six-mois-ferme-pour-un-pere-ayant-menace-de-mort-une-directrice-d-ecole-26-02-2015-1908267_2386.php
Un parent d'élève a été condamné jeudi à un an de prison, dont six mois ferme, par le tribunal correctionnel d'Albi, pour avoir proféré des menaces de mort contre la directrice de l'école où une institutrice avait été assassinée en juillet dernier. [....]
Le tribunal n'ayant pas prononcé de mandat de dépôt, l'homme est reparti libre, mais la peine qu'il devra accomplir est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans et d'une obligation de soin. Il a également interdiction de s'approcher de toutes les écoles, de détenir une arme et a été condamné à verser un euro de dommage et intérêt à la directrice de l'établissement. "Je considère que les faits ne constituent pas une infraction", a déclaré à l'AFP l'avocat du prévenu, Philippe Pressecq. Il a ajouté que son client faisait appel du jugement.
C'est quoi cet avocat ?
- ycombeMonarque
L'avocat défend son client en faisant du droit. C'est son rôle. Il le fait de la façon dont ce client le demande, même s'il n'en croit pas un mot.Raoul Volfoni a écrit:http://www.lepoint.fr/justice/albi-six-mois-ferme-pour-un-pere-ayant-menace-de-mort-une-directrice-d-ecole-26-02-2015-1908267_2386.php
C'est quoi cet avocat ?
http://www.maitre-eolas.fr/post/2004/04/18/15-comment-faites-vous-pour-defendre-des-coupables
Ici, il tente de défendre son client en disant que les faits ne sont pas constitués, autrement dit que les propos n'étaient pas des menaces de mort. Le tribunal lui a répondu «bien tenté, maître, mais raté.» Il continue, puisque son client a décidé d'aller en appel.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- ycombeMonarque
Il va en appel. L'argument sera de nouveau soulevé devant la court d'appel, il continue à défendre son client. Qu'y a-t'il d'étonnant?Olympias a écrit:Euh...peut-être devrait-il retourner de toute urgence suivre un cours de droit pénal...étant donné que son client a commis une infraction et qu'il a été condamné.Raoul Volfoni a écrit:http://www.lepoint.fr/justice/albi-six-mois-ferme-pour-un-pere-ayant-menace-de-mort-une-directrice-d-ecole-26-02-2015-1908267_2386.php
C'est quoi cet avocat ?
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- gelsomina31Grand Maître
ycombe a écrit:(...)
L'avocat défend son client en faisant du droit. C'est son rôle. Il le fait de la façon dont ce client le demande, même s'il n'en croit pas un mot.
http://www.maitre-eolas.fr/post/2004/04/18/15-comment-faites-vous-pour-defendre-des-coupables
Ici, il tente de défendre son client en disant que les faits ne sont pas constitués, autrement dit que les propos n'étaient pas des menaces de mort. Le tribunal lui a répondu «bien tenté, maître, mais raté.» Il continue, puisque son client a décidé d'aller en appel.
Je ne pourrais jamais être avocat.
Tu peux aussi choisir tes clients…
- NitaEmpereur
Un monde où il n'y aurait pas d'avocat pour défendre même les coupables serait un monde sans justice.
(En dehors de cela, je trouve le propos, bien que prévisible, assez navrant.)
(En dehors de cela, je trouve le propos, bien que prévisible, assez navrant.)
Je n'ai pas dit que les coupables ne devraient pas être défendus. Je dis juste que j'en serai incapable.Nita a écrit:Un monde où il n'y aurait pas d'avocat pour défendre même les coupables serait un monde sans justice.
Avoir conscience qu'on n'est pas capable de tant de cynisme, c'est navrant??? Et bien, alors je l'assume. JE SUIS NAVRANTE!Nita a écrit:(En dehors de cela, je trouve le propos, bien que prévisible, assez navrant.)
gelsomina31 a écrit:Je n'ai pas dit que les coupables ne devraient pas être défendus. Je dis juste que j'en serai incapable.Nita a écrit:Un monde où il n'y aurait pas d'avocat pour défendre même les coupables serait un monde sans justice.Avoir conscience qu'on n'est pas capable de tant de cynisme, c'est navrant??? Et bien, alors je l'assume. JE SUIS NAVRANTE!Nita a écrit:(En dehors de cela, je trouve le propos, bien que prévisible, assez navrant.)
Mais non, Gelso, malentendu sur toute la ligne (mais je n'ai pas été claire du tout, c'est ma faute ), c'est le propos de l'avocat que je trouve navrant : les effets de manche dans la presse, ça m'agace.
Nita a écrit:gelsomina31 a écrit:Je n'ai pas dit que les coupables ne devraient pas être défendus. Je dis juste que j'en serai incapable.Nita a écrit:Un monde où il n'y aurait pas d'avocat pour défendre même les coupables serait un monde sans justice.Avoir conscience qu'on n'est pas capable de tant de cynisme, c'est navrant??? Et bien, alors je l'assume. JE SUIS NAVRANTE!Nita a écrit:(En dehors de cela, je trouve le propos, bien que prévisible, assez navrant.)
Mais non, Gelso, malentendu sur toute la ligne (mais je n'ai pas été claire du tout, c'est ma faute ), c'est le propos de l'avocat que je trouve navrant : les effets de manche dans la presse, ça m'agace.
Tu n'as pas été claire et je suis un peu parano...
Nous sommes donc d'accord sur toute la ligne! et
Et le condamné, quand purgera-t-il sa peine ?
- Albi : La classe de Fabienne Terral-Calmès a été reconstruite.
- La meurtrière de Fabienne Terral-Calmès (PE, Albi) déclarée pénalement irresponsable
- Strasbourg: Menaces verbales contre une directrice d'école.
- Est-ce qu'un hommage à Fabienne Terral-Calmès est prévu à la rentrée?
- Un an après, une pensée pour Fabienne Terral Calmès et sa famille