Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeffix
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jeffix 07.03.15 21:22
Pseudo a écrit:
Loop a écrit:
Daphné a écrit:

Je n'irai pas jusque là.
Mais il n'y a pas de RC avec un étudiant, c'est la règle aussi.
A ajouter à la liste des inégalités de barème...

Je crois que tu as mal compris. Le barème respecte certaines règles pré-définies. Le barème est juste, c'est un principe intrinsèque et qui ne peut être discuté sauf mauvaise foi avérée, car les règles du barème sont juste.
Il n'y a pas de barème injuste, car la règle est juste. Il n'y a aucune règles du barème injuste car le barème est juste.
Voilà... A partir de là, si tu acceptes cette évidence tu vivra des jours heureux et justes à l'éducation nationale.

Juste le barème est juste... Juste Twisted Evil veneration
avatar
Gaelimero
Niveau 1

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Gaelimero 08.03.15 6:39
BreizhSunshine a écrit:tirage au sort!

Bonjour à tous,

Ca fait huit ans que j'ai quitté mon académie d'origine. Considéré comme célibataire, puisque mon conjoint travaille dans une académie non limitrophe de celle que je visais, je ne pouvais pas faire jouer le rapprochement de conjoints. Néanmoins, j'ai toujours intégré les règles que certains dénoncent ici avec une certaine mauvaise foi. Je me contentai de prendre les minces points que je pouvais récupérer, à savoir l'ancienneté, les points établissement et mon voeu privilégié. Dommage mais que faire d'autre? Rien.

Depuis le début de ma carrière en 2006, j'ai déménagé une demie-douzaine de fois et ça ne m'a jamais posé de problèmes... je connaissais la règle quand je suis arrivé dans l'EN, je suis surpris d'ailleurs que certains semblent la découvrir... Cela m'a permis d'aller faire mes armes pendant quatre ans dans l'académie de Créteil, ce qui n'était pas si facile...

Pourquoi une jeune collègue mariée avec des enfants a le droit de passer devant un vieux célibataire? Pourquoi un vieux célibataire passe devant une jeune et dévouée néo-titulaire dénuée de toute descendance, de tout conjoint ? Peut-être parce qu'il y a des règles et qu'heureusement, elles ne changent pas tous les ans. Elargissons, si vous le voulez bien, pourquoi certains collègues de région parisienne peuvent prétendent à des points supplémentaires dans des APV alors que d'autres lycées pourraient largement être APV, ne le sont pas et sont donc privés de ces points? Pourquoi une personne accompagnée d'un médecin conciliant passe devant tout le monde avec un dossier médical? (ne me dites pas que ça n'existe pas, je ne pourrais vous croire...)... Ce sont les limites du système et on ne peut pas y faire grand chose. Juste penser, dans le dernier cas que j'évoquai, que les collègues seront honnêtes et éviteront de tricher, mais ça, c'est beaucoup leur demander...

Le tirage au sort n'aurait évidemment aucune base logique, lèserait et rendrait aigri le plus cool des candidats à la mutation, amenant beaucoup à vouloir assister au-dit tirage au sort par exemple... Oui, j'ai bien compris (enfin, je crois) que l'idée du tirage au sort était une boutade mais je trouve que ce qui est le plus scandaleux, ce n'est pas le système de points, c'est davantage la publication des barres inter-académiques provisoires qui nient le fait qu'un professeur est avant tout un humain comme les autres pourvu de sentiments et qui, de ce fait, vit dans l'attente et l'angoisse pendant au mieux 10 jours, puisque ces barres sont, par définition, provisoires et que le sort de celui-ci est suspendu à des chiffres qui ne devraient pas être publiés, puisqu'ils sont loin d'être sûrs.

Tout ça rend philosophe, c'est ma seule conclusion, il suffit d'être patient. J'ai eu la preuve plus d'une fois que les syndicats faisaient leur travail... à quelques exceptions près.

J'ai enfin ma mutation, je rentre à la maison, je suis heureux. J'ai même du mal à y croire depuis vendredi. Effectivement, huit ans d'attente, c'est long mais ça vaut la peine d'attendre. Après, comme tout se doit d'être nuancé, je suis très content de ne plus être confronté à l'inter, tant cette phase est angoissante.
avatar
Invité
Invité

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Invité 08.03.15 8:28
Gaelimero a écrit:

Pourquoi une jeune collègue mariée avec des enfants a le droit de passer devant un vieux célibataire? Pourquoi un vieux célibataire passe devant une jeune et dévouée néo-titulaire dénuée de toute descendance, de tout conjoint ? Peut-être parce qu'il y a des règles et qu'heureusement, elles ne changent pas tous les ans.
Pourtant, s'il y a quelque chose qui change régulièrement, c'est bien les règles de mutation.
avatar
lisette83
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par lisette83 08.03.15 8:37
Ce n'est pas faux, mais les grandes lignes et la majorité des priorités et bonifications subsistent même si leur importance peut varier.
lalilala
lalilala
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par lalilala 08.03.15 8:40
Oui, on ne peut pas dire que ça change radicalement...surtout pour les célibataires... Il faudrait qu'il y ait une bonif qui leur permettent de ne pas moisir 10 ans ou plus dans un coin qu'ils n'ont pas choisi en général et d'avoir une chance de bouger. C'est une drôle de façon de motiver les gens je trouve...mais enfin la motivation, ce n'est pas une des préoccupations de l'EN (sauf quand ça touche celle des élèves bien sûr).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jeffix 08.03.15 8:46
Ce que je reproche à ces règles c'est qu'il est impossible d'estimer la durée de la mutation, être dans le flou en se disant "cette année c'est peut être la bonne ou pas" c'est vraiment déstabilisant.

N'oublions pas que l'on forme des jeunes (surtout en pro) qui une fois dans la vie active n'auront pas toujours le choix, si leur employeur veut délocaliser une usine ou un point de vente ailleurs, marié(e)s ou pas les salariés devront être réactifs s'ils veulent garder leur emploi.
avatar
Invité
Invité

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Invité 08.03.15 8:46
lisette83 a écrit:Ce n'est pas faux, mais les grandes lignes et la majorité des priorités et  bonifications subsistent même si leur importance peut varier.
Juste un exemple :
Je suis assez vieux pour avoir connu la fin des bonifs tzr, comme ça, d'un coup...
Ceux qui avaient fait "le choix" d'être tzr quelque temps pour accumuler des points pour muter étaient ravis.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Karine B. 08.03.15 9:17
Gaelimero a écrit:
BreizhSunshine a écrit:tirage au sort!

Bonjour à tous,

Ca fait huit ans que j'ai quitté mon académie d'origine. Considéré comme célibataire, puisque mon conjoint travaille dans une académie non limitrophe de celle que je visais, je ne pouvais pas faire jouer le rapprochement de conjoints.

alors là, je ne comprends pas : il habitait aussi dans l'académie non limitrophe de celle que tu visais ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné 08.03.15 9:49
Moi non plus !

Le RC est fait pour rapprocher les conjoints et réunir les familles. Pas pour les séparer ou avoir un poste précis.
avatar
Gaelimero
Niveau 1

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Gaelimero 08.03.15 17:52
Bon, je m'explique.

Nous sommes tous les deux originaires de Nancy et nous voulions donc rentrer. Sauf que nous nous sommes rencontrés à Paris à l'époque où nous travaillions tous deux sur Paris... Le rapprochement de conjoints fonctionne avec le lieu de domiciliation professionnel, donc hors de question de l'utiliser pour Nancy puisqu'il travaillait à Paris...
Oui, je n'avais pas donné cette précision... mais ce n'était pas vraiment le sujet principal non plus :-)
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par LaMouette29 08.03.15 21:37
Pour les râleurs : il existe le pacs. Pacsez-vous entre vous et vous les aurez vos points de RC .

Mais là aussi on pourrait crier au scandale : trouvez-vous normal que le pacs rapporte la même chose que le mariage? Surtout quand on voit le nombre de neo tits qui se pacsent entre eux et se dépacsent après avoir obtenu leur mutation?

Si on va dans ce sens-là, on peut crier au scandale pour plein de choses!

Bon je précise que mon conseil de la fraude au pacs est à prendre à la rigolade yesyes
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Karine B. 08.03.15 21:41
LaMouette29 a écrit:Pour les râleurs : il existe le pacs. Pacsez-vous entre vous et vous les aurez vos points de RC .

Mais là aussi on pourrait crier au scandale : trouvez-vous normal que le pacs rapporte la même chose que le mariage? Surtout quand on voit le nombre de neo tits qui se pacsent entre eux et se dépacsent après avoir obtenu leur mutation?

Si on va dans ce sens-là, on peut crier au scandale pour plein de choses!

Bon je précise que mon conseil de la fraude au pacs est à prendre à la rigolade yesyes

Il y a moins de "dépacs" que de divorces selon une étude sérieuse diffusée il y a quelques temps dans le Monde

Et puis, nous sommes fonctionnaires : toute fraude provoquerait notre révocation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jeffix 08.03.15 21:53
J'me pose une question (c'est le thème du topic) mais sur l'intra (c'est presque la saison).
Je change d'académie, quand l'intra sera ouvert, j'irai où ? J'utilise mon espace iprof (celui de Versailles) puis comme d'hab par Siam. Ou je pourrai accéder à l'iprof de ma future AC ?
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara 08.03.15 22:20
Il me semble que tu utilises l'accès i-prof de ton académie pour l'intra aussi. Tu ne seras transféré sur celui de ta nouvelle académie qu'une fois le mouvement terminé, je crois.
Loop
Loop
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Loop 08.03.15 22:21
Jeffix a écrit:J'me pose une question (c'est le thème du topic) mais sur l'intra (c'est presque la saison).
Je change d'académie, quand l'intra sera ouvert, j'irai où ? J'utilise mon espace iprof (celui de Versailles) puis comme d'hab par Siam. Ou je pourrai accéder à l'iprof de ma future AC ?

T'inquiète pas pour ça, tu fais comme d'habitude en passant par siam Wink

Toutefois, une fois que tu auras changé d'académie, tu changeras également d'adresse ac-académie.fr
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Heisenberg 08.03.15 22:22
Jeffix a écrit:J'me pose une question (c'est le thème du topic) mais sur l'intra (c'est presque la saison).
Je change d'académie, quand l'intra sera ouvert, j'irai où ? J'utilise mon espace iprof (celui de Versailles) puis comme d'hab par Siam. Ou je pourrai accéder à l'iprof de ma future AC ?

Tu utilises ton accès iprof actuel, donc celui de Versailles, car pour l'instant, tu es toujours en poste dans cette académie.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Jeffix 08.03.15 22:25
Merci, merci et merci Smile
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Heisenberg 08.03.15 22:33
Quand on voit tout ce qui va de travers avec iprof, c'est quand même formidable que sur ce coup là, il arrive à reconnaitre qu'on participe au mouvement intra dans une autre académie que celle où on est encore ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud 09.03.15 10:33
Karine B. a écrit:
Il y a moins de "dépacs" que de divorces selon une étude sérieuse diffusée il y a quelques temps dans le Monde

Qui plus est et toujours d'après cette étude, un grand nombre de "dépacs" sont procédés pour...se marier.
livie
livie
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par livie 09.03.15 11:01
Bonjour!
J'ai une question : quand on joue ses 50 points stagiaire au mouvement inter, on ne peut plus les jouer au mouvement intra ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Ingeborg B. 09.03.15 11:11
livie a écrit:Bonjour!
J'ai une question : quand on joue ses 50 points stagiaire au mouvement inter, on ne peut plus les jouer au mouvement intra ?
Si' ils seront intégrés à ton barème.
avatar
damezeve
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par damezeve 09.03.15 11:58
ça y est , les résultats des mut' tombent ! yesyes


Dernière édition par damezeve le 09.03.15 12:02, édité 1 fois
livie
livie
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par livie 09.03.15 12:01
Très bien, merci de vos réponses.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par stephielucky 09.03.15 12:43
Bonjour

Peux-tu nous donner le lien ?
Merci
avatar
damezeve
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par damezeve 09.03.15 12:50
je n'ai aucun lien, le snes a envoyé un sms et un mail à chaque syndiqué
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 13 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné 09.03.15 13:13
livie a écrit:Bonjour!
J'ai une question : quand on joue ses 50 points stagiaire au mouvement inter, on ne peut plus les jouer au mouvement intra ?

Si au contraire, tu es obligé(e) de les jouer à l'intra cette année là sinon ils sont perdus.

Tu ne peux pas par exemple les "économiser" pour l'an prochain.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum