- pallasNiveau 9
J'ai une demande d'un ancien élève de mon collège qui veut se faire tatouer ceci en latin : "une soeur, un frère (ou ma soeur, mon frère) pour toujours (ou pour la vie)".
J'ai pensé à "soror, frater in perpetuum /ou in omne tempus ? ".
Des avis ?
J'ai pensé à "soror, frater in perpetuum /ou in omne tempus ? ".
Des avis ?
- KilmenyEmpereur
Semper frater sororque (pour les sonorités)
- pallasNiveau 9
Merci pour vos avis. Il est vrai qu'il faut relier par une coordination frère et soeur.
J'aime bien ta proposition Kilmeny, merci !
J'aime bien ta proposition Kilmeny, merci !
- User5899Demi-dieu
Latinam utinam nouissem linguam !
Il faudrait penser, dans les réunions parents-profs concernant les options, à mettre l'accent sur le fait que le latin permet, à l'âge adulte, de se faire tatouer des tas de maximes à la con dans la langue qui semble seule idoine
Il faudrait penser, dans les réunions parents-profs concernant les options, à mettre l'accent sur le fait que le latin permet, à l'âge adulte, de se faire tatouer des tas de maximes à la con dans la langue qui semble seule idoine
- CarnyxNeoprof expérimenté
Une belle maxime super cool :
Eventu rerum stolidi didicere magistro.
Eventu rerum stolidi didicere magistro.
- pallasNiveau 9
Oui Cripure, je vais rajouter cela dans ma super lettre de présentation de l'option ! :lol:
- olivia85Niveau 4
moi aussi j'ai un tatouage en latin!
- leyadeEsprit sacré
Hey, on pourrait monter un EPI tatouage et Antiquité!
leyade a écrit:Hey, on pourrait monter un EPI tatouage et Antiquité!
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée. :3
- leyadeEsprit sacré
:lol:
En transversalité avec l'anglais et les maths ! Comme ça on pourrait traduire "No pain, no gain" directement de l'anglais vers le latin et les élèves s'entraîneraient à dessiner des signes "infini" pour leurs tatouages !
- User5899Demi-dieu
Voire "no gain, no pain" pour les masos
- IphigénieProphète
MrBrightside a écrit:En transversalité avec l'anglais et les maths ! Comme ça on pourrait traduire "No pain, no gain" directement de l'anglais vers le latin et les élèves s'entraîneraient à dessiner des signes "infini" pour leurs tatouages !
sine pane ( ) ,nullos circenses?
et on enchaîne sur l'ellipse