Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- ElyasEsprit sacré
Bibi a écrit:Même question concernant Ermont, Eaubonne, Saint-Gratien, Saint- Leu la forêt. Comment sont les collèges dans ces villes et alentours? Faire un voeu demandant la ville est-ce risqué? Cela fait 9 ans que je suis en zep donc j'aimerais changer pour un autre public...
Le collège du Parc aux Charettes est dans des locaux assez étroits. Il faut le savoir. De plus, il recrute principalement sur Marcouville et souffre de la concurrence du privé sur la ville et du collège Chabanne. La mixité sociale en prend un coup. Mais, l'ambiance entre prof semble super sympa. En HG, leur équipe travaille énormément ensemble (ils sont venus à deux de mes stages, tous ensemble quasiment).
- benji_du95Niveau 5
Pour les explorateurs à Cergy gros problèmes en ce moment, et semblent s'accumuler.
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/operation-college-mort-aux-explorateurs-a-cergy-10-12-2014-4361081.php
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/la-fcpe-appelle-les-parents-d-eleves-a-manifester-28-02-2015-4563751.php
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/operation-college-mort-aux-explorateurs-a-cergy-10-12-2014-4361081.php
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/la-fcpe-appelle-les-parents-d-eleves-a-manifester-28-02-2015-4563751.php
- mddNiveau 9
Je les connais plutôt bien.Bibi a écrit:Même question concernant Ermont, Eaubonne, Saint-Gratien, Saint- Leu la forêt. Comment sont les collèges dans ces villes et alentours? Faire un voeu demandant la ville est-ce risqué? Cela fait 9 ans que je suis en zep donc j'aimerais changer pour un autre public...
Je te fais un mp, si d'autres veulent des infos, mp.
- gilthonielNiveau 5
Bonjour,
sur la liste des postes vacants, il y a un lycée sans nom à Enghien les bains, quelqu'un en a entendu parler? Parce qu'il y a pas mal de postes proposés.
sur la liste des postes vacants, il y a un lycée sans nom à Enghien les bains, quelqu'un en a entendu parler? Parce qu'il y a pas mal de postes proposés.
- mddNiveau 9
Moi je voudrais des infos sur le collège Pierre de Ronsard à Montmorency. Quelqu'un connait ?
- OonaghNiveau 1
gilthoniel a écrit:Bonjour,
Je suis également intriguée par ce lycée qui a un nombre impressionnant de postes au mouvement (10 en anglais, 14 en Maths, 4 en Maths-sciences, 4 en Lettres-Histoire, 3 en Lettres-Anglais...etc.)
Je recherche pour ma part des informations sur les LP accessibles dans le Val d'Oise (Ouest) et les Yvelines (Est) pour les titulaires qui disposent de très peu de points (- de 100 pts)
Merci à tous ceux qui partagent leurs infos et leurs conseils
- manchotte50Niveau 10
si quelqu'un veut des infos sur le lycée de Bezons (ancien Grand Cerf), n'hésitez pas à me demander, j'y travaillais l'an passé !
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Egalement, je me pose la question pour le lycée d'Enghien, qui affiche 9 postes vacants en HG. Ca me paraît énorme!
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Il peut y avoir des départs à la retraite, des postes stagiaires transformés en postes fixes ou.... une erreur dans SIAM (c'est fréquent)Guillaume le Grand a écrit:Egalement, je me pose la question pour le lycée d'Enghien, qui affiche 9 postes vacants en HG. Ca me paraît énorme!
- ArtysiaVénérable
Ca ne pourrait pas être l'ouverture d'un lycée ?
- mddNiveau 9
non, ce n'est pas une ouverture, c'est un gros lycée, j'ai un collègue qui a téléphoné et pas d'erreur sur SIAM dans notre matière.....
- Guillaume le GrandFidèle du forum
C'est quand même étrange autant de postes dans autant de disciplines différentes
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- SevSPCNiveau 3
mdd a écrit:non, ce n'est pas une ouverture, c'est un gros lycée, j'ai un collègue qui a téléphoné et pas d'erreur sur SIAM dans notre matière.....
11 postes en SPC !
C'est étonnant quand même !
- mddNiveau 9
Dans les autres matières, il y a peut être des erreurs, je ne sais pas, mon collègue n'a posé la question que pour nous.
- Post-itNiveau 1
Pour Enghien, il s'agit d'une fusion de deux lycées : le général et le pro. Les postes sont vacants parce qu'ils sont crées dans le nouvel établissement, mais les collègues titulaires de chaque lycée actuel auront 1500 points de bonification de mesure de carte scolaire sur ce voeu.
- OonaghNiveau 1
Ceci explique cela. Merci pour l'info Post-it.
- mddNiveau 9
Merci Post-it.
Ca veut dire que le lycée n'a pas été clair au téléphone ou que mon collègue m'a raconté n'importe quoi ....
Ca veut dire que le lycée n'a pas été clair au téléphone ou que mon collègue m'a raconté n'importe quoi ....
- Docteur OXGrand sage
laure-gemma a écrit:Public je ne connais pas trop, sur Franconville je crois que c'est Jean Monet qui a bonne réputation et sur Ermont, il y a Van Gogh.
Sa réputation est en chute libre...
Prévert de Taverny lui pique nos élèves par dérogation ou par l'option théâtre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil
- Recherche des établissements de l'AEFE proposant un enseignement en distanciel
- Recherche livres sur le thème de la recherche d'origines, la filliation, la mémoire...
- Comment faire une recherche en Sciences de l’éducation (la méthodologie de la recherche) ?
- Recherche conseils sur la disponibilité pour recherche.