- InvitéInvité
Allez, j'ouvre un topic sur une idée prise à Angua dans "Vos bonnes reparties" ( retraitée, j'ai corrigé !) : elle y parle de ne plus s'adonner à son sens inné de la réponse du tac-au-tac. Est-ce qu'il vous arrive de ne pas savoir résister à un bon mot, ou une blague ? Moi, c'est souvent !
La dernière en date, avec mes 3e : je donne des notes sur 10, et un élève nommé Benoît a 7 : je ne peux m'empêcher d'ajouter "Benoît VII, tiens, j'ai l'impression de dire le nom d'un pape..." Eux qui n'ont pas besoin de ça s'esclaffent et l'un des élèves tape sur la table en disant "encore !" Bon, j'ai décidé de le prendre en bonne part, mais je me suis maudite !
La dernière en date, avec mes 3e : je donne des notes sur 10, et un élève nommé Benoît a 7 : je ne peux m'empêcher d'ajouter "Benoît VII, tiens, j'ai l'impression de dire le nom d'un pape..." Eux qui n'ont pas besoin de ça s'esclaffent et l'un des élèves tape sur la table en disant "encore !" Bon, j'ai décidé de le prendre en bonne part, mais je me suis maudite !
- AnguaGrand sage
Dans la série "j'évite de le dire mais ça sort souvent tout seul":
- "maintenant, tu mets ton cerveau en route et tu réfléchis"
- "si j'avais le temps, je te plaindrais" (aux "je suis fatiguée/j'ai chaud/froid/faim/etc."
- "mais que se passe-t-il?", question rhétorique face aux bavardages, suivi immanquablement de "je ne veux pas le savoir!" (oui, je sais, c'est pas logique.... quand je vous dis que je suis trop spontanée)
- "tu n'es pas un singe/une vache/une volaille"
Bon, ma grande fierté est de ne pas encore avoir dit à une de mes classes de cette année qu'avant d'être prof, j'ai bossé avec des handicapés mentaux que j'avais l'impression de mieux comprendre... mais j'y pense souvent, c'est ma crainte!
- "maintenant, tu mets ton cerveau en route et tu réfléchis"
- "si j'avais le temps, je te plaindrais" (aux "je suis fatiguée/j'ai chaud/froid/faim/etc."
- "mais que se passe-t-il?", question rhétorique face aux bavardages, suivi immanquablement de "je ne veux pas le savoir!" (oui, je sais, c'est pas logique.... quand je vous dis que je suis trop spontanée)
- "tu n'es pas un singe/une vache/une volaille"
Bon, ma grande fierté est de ne pas encore avoir dit à une de mes classes de cette année qu'avant d'être prof, j'ai bossé avec des handicapés mentaux que j'avais l'impression de mieux comprendre... mais j'y pense souvent, c'est ma crainte!
- InvitéInvité
Une collègue a dit dans une classe qu'ils étaient des handicapés, et il y avait un gamin handicapé... ça lui est revenu trop tard... Aïe ! On doit se haïr dans ces cas-là !
- nad'Expert spécialisé
Je ne sais pas me taire, non plus ! Parfois cela me désespère ; mais c'est comme cela !
Dès que rappelle une réplique, je viens vous la raconter
Dès que rappelle une réplique, je viens vous la raconter
- zabouFidèle du forum
- A une élève de 3ème qui annonce à sa camarade avec qui elle sort: " Ah! quelle horreur! Tu as vraiment mauvais goût et de mauvaises fréquentations."
- A des 4èmes qui s'exclament "oh! non pas frçs" Moi: "Oh! non pas les 4èC"
- A une 4ème malheureuse "oh non pas 2 heures de frçs!" Moi: " Je me dis la même chose chaque fois que je t'ai 2 heures."
- Et encore: "J'ai beaucoup réfléchi MAdame." "Ah! parce que tu sais faire ça toi?"
J'y peux rien M'dame c'est plus fort que moi...D'ailleurs un élève a dit de moi: "Comment elle casse la prof!!!"
- A des 4èmes qui s'exclament "oh! non pas frçs" Moi: "Oh! non pas les 4èC"
- A une 4ème malheureuse "oh non pas 2 heures de frçs!" Moi: " Je me dis la même chose chaque fois que je t'ai 2 heures."
- Et encore: "J'ai beaucoup réfléchi MAdame." "Ah! parce que tu sais faire ça toi?"
J'y peux rien M'dame c'est plus fort que moi...D'ailleurs un élève a dit de moi: "Comment elle casse la prof!!!"
- MarianneNiveau 8
Je me reconnais beaucoup dans tes répliques Zabou !
A un élève de 1ère : "Madame, j'ai beaucoup réfléchi..." Moi : "Réfléchi pas trop, tu vas te faire mal au cerveau !"
A un élève de 1ère : "Madame, j'ai beaucoup réfléchi..." Moi : "Réfléchi pas trop, tu vas te faire mal au cerveau !"
- sandGuide spirituel
"Vous êtes sourds où quoi ?" alors que j'avais justement un élève mal entendant dans la classe. J'étais rouge de honte, je me suis dépêchée de réexpliquer la consigne et j'ai essayé de penser à autre chose pendant que les élèves faisaient leur rédaction. Ils n'ont pas eu l'air de relever. Sale souvenir.
- retraitéeDoyen
que diriez-vous si vous mettiez 6 à un élève appelé Massaud? Authentique!lulamae a écrit:Allez, j'ouvre un topic sur une idée prise à Angua dans "Vos bonnes reparties" ( retraitée, j'ai corrigé !) : elle y parle de ne plus s'adonner à son sens inné de la réponse du tac-au-tac. Est-ce qu'il vous arrive de ne pas savoir résister à un bon mot, ou une blague ? Moi, c'est souvent !
La dernière en date, avec mes 3e : je donne des notes sur 10, et un élève nommé Benoît a 7 : je ne peux m'empêcher d'ajouter "Benoît VII, tiens, j'ai l'impression de dire le nom d'un pape..." Eux qui n'ont pas besoin de ça s'esclaffent et l'un des élèves tape sur la table en disant "encore !" Bon, j'ai décidé de le prendre en bonne part, mais je me suis maudite !
- InvitéInvité
sand a écrit:"Vous êtes sourds où quoi ?" alors que j'avais justement un élève mal entendant dans la classe. J'étais rouge de honte, je me suis dépêchée de réexpliquer la consigne et j'ai essayé de penser à autre chose pendant que les élèves faisaient leur rédaction. Ils n'ont pas eu l'air de relever. Sale souvenir.
Attends : moi qui suis sourde et qui porte des appareils auditifs (ils le savent), j'ai déjà dit ça à un élève ! Dans le genre "qui n'hésite devant rien"... :lol:
- InvitéInvité
retraitée a écrit:que diriez-vous si vous mettiez 6 à un élève appelé Massaud? Authentique!lulamae a écrit:Allez, j'ouvre un topic sur une idée prise à Angua dans "Vos bonnes reparties" ( retraitée, j'ai corrigé !) : elle y parle de ne plus s'adonner à son sens inné de la réponse du tac-au-tac. Est-ce qu'il vous arrive de ne pas savoir résister à un bon mot, ou une blague ? Moi, c'est souvent !
La dernière en date, avec mes 3e : je donne des notes sur 10, et un élève nommé Benoît a 7 : je ne peux m'empêcher d'ajouter "Benoît VII, tiens, j'ai l'impression de dire le nom d'un pape..." Eux qui n'ont pas besoin de ça s'esclaffent et l'un des élèves tape sur la table en disant "encore !" Bon, j'ai décidé de le prendre en bonne part, mais je me suis maudite !
:lol!:
- ClarianzEmpereur
Maintenant que tu le dis, j'avais un copain au collège dont c'était le nom!! et on n'y avait JAMAIS pensé!
_________________
Mama's Rock
- nad'Expert spécialisé
A un élève qui me dit "je suis super concentré" , ma réplique -----> "le centré est de trop" .... C'est nul ....
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