- henrietteMédiateur
La suite : http://bondyblog.liberation.fr/201502111037/lycee-le-corbusier-a-aubervilliers-les-profs-en-greve-depuis-une-semaine/Les enseignants du lycée de Seine-Saint-Denis dénoncent la cinquantaine d’heures de cours que le rectorat veut lui supprimer et la disparition de classes à effectif réduit. Déterminés, ils comptent bien poursuivre le mouvement de grève.
Des professeurs qui ferment un lycée, l’image a de quoi surprendre. Et pourtant. Si aucun cours n’a eu lieu au lycée Le Corbusier depuis le mercredi 4 février, c’est bien parce que les professeurs de cet établissement d’Aubervilliers ont choisi la grève généralisée comme moyen d’action.
Les choses se passaient pourtant paisiblement, ces dernières années, dans ce lycée qu’on appelle le “Corbu”. La cité scolaire et son millier d’élèves étaient passés, en cinq ans, de 66% à 90% de réussite au baccalauréat. Le tout à la faveur de classes à effectif réduit et de projets pédagogiques plutôt ambitieux. Oui, mais voilà, 90% de réussite au bac dans un bassin territorial où les attentes du ministère tournent plutôt aux alentours des 75%, c’était peut-être un peu beaucoup.
Un peu trop, même, pour l’inspection académique, laquelle a choisi d’enlever au lycée 59 heures de cours par semaine à compter de l’année prochaine. Une nouvelle Dotation Hebdomadaire Globale (DHG) qui a fait grincer des dents les professeurs du Corbusier. 59 heures, c’est l’équivalent, peu ou prou, de deux classes par semaine. La conséquence ? 8 classes à 35 élèves l’an prochain, en 1ère et en Terminale.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- OlympiasProphète
Et tout cela, NVB s'en fout
- RoninMonarque
Ben yaka prendre le café avec les parents, yora plus de problèmes
_________________
- Lycée Paul Arène : les élèves de terminale ES refusent d'aller en cours depuis une semaine.
- Mobiliser encore et encore
- Lycée Rousseau (Sarcelles) : le plus grand lycée du Val d'Oise est en grève contre la direction et le rectorat.
- Le Lycée René Cassin de Gonesse est en grève depuis la rentrée.
- Le lycée Gaston Darboux de Nîmes est en grève depuis la rentrée.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum