- henrietteMédiateur
Les professeurs du collège Le Hameau, à Bernay, protestent contre la suppression des 300 heures d’accompagnement éducatif à la rentrée 2015
Éducation. Les enseignants du collège du Hameau, à Bernay, se sont mobilisés, hier mardi. Ils dénoncent la suppression de 300 heures d’accompagnement éducatif dès la rentrée 2015.
«Rentrée 2015 : Collège en danger ! » Le tract distribué à la sortie des cours du collège du Hameau, hier mardi à 16 h 30, était explicite. La moitié des professeurs de l’établissement, soit une quinzaine, ont brandi pancartes et slogans pour dénoncer la suppression de 300 heures d’accompagnement éducatif dès la rentrée 2015.
L’aide au devoir amenée à disparaître
Le but de ces heures est d’accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux devoirs et aux leçons, un renforcement de la pratique des langues vivantes et des activités culturelles, artistiques ou sportives.
« Pour le collège du Hameau, leur suppression entraînera la disparition des remédiations de français et de mathématiques, des aides aux devoirs, ainsi que de nos clubs du midi (théâtre, bridge, jeux de stratégie) », détaille Corinne Cailly, professeur de français et représentante des enseignants au conseil d’administration de l’établissement.
La suite : http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/2513404/les-professeurs-tres-inquiets
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- OlympiasProphète
Ils ont raison.
- tiptop77Prophète
On devrait faire pareil dans mon établissement mais bon, ça ne bougera pas comme d'hab
_________________
May the force be with us!
- JaneMonarque
Pareil chez moi; l'accompagnement éducatif disparaît tout bonnement. Ce qui me désole le plus, dans l'histoire, ce n'est pas tant qu'on mette le paquet pour les REP+ mais qu'on déshabille Paul pour habiller Pierre. Parce que dans les établissement réputés faciles, il y a aussi des élèves en grande difficulté.
Enfin, je suis tout de même rassurée sur un point; mes collègues (enfin certains, pas tous, heureusement) pas traumatisés pour deux ronds, sont déjà sur les starting-blocks pour être sur la ligne d'arrivée au moment de la distribution des IMP.
Enfin, je suis tout de même rassurée sur un point; mes collègues (enfin certains, pas tous, heureusement) pas traumatisés pour deux ronds, sont déjà sur les starting-blocks pour être sur la ligne d'arrivée au moment de la distribution des IMP.
_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
- Suppression de l'accompagnement éducatif en collège (hors éducation prioritaire)
- Ineptie n°3 : la suppression de l'Accompagnement Educatif pour 85% des collèges !
- Des professeurs protestent contre la dégradation des conditions de correction
- L'accompagnement éducatif dans votre collège en 2012-2013
- Des parents protestent contre les trafics de drogue au collège Elsa Triolet (Marseille).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum