- Docteur OXGrand sage
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150212.OBS2318/poitiers-trois-lyceens-exclus-pour-harcelement-antisemite.html
La victime, qui n'est d'ailleurs pas juive, a enduré ces brimades antisémites et négationnistes, infligées de vive voix ou par SMS, sans rien dire durant des mois.
- henrietteMédiateur
La suite : http://www.20minutes.fr/societe/1539227-20150212-poitiers-trois-lyceens-exclus-harcelement-antisemite-camarade-juifTrois élèves de seconde du lycée Louis-Armand de Poitiers ont été exclus pour huit jours pour avoir harcelé, par des plaisanteries antisémites et à caractère négationniste, un de leurs camarades, qui n'est d'ailleurs pas juif, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Brimé pendant des mois
L'un des trois élèves concernés est en outre convoqué en avril devant un juge des enfants pour répondre de ces faits. Tout a commencé en octobre dernier lorsqu'un élève aperçoit une inscription antisémite sur la trousse d'un autre lycéen («juif = cramé») et lui demande alors s'il a bien conscience de ce qu'il a écrit. «Tu défends les juifs, tu es juif», lui aurait alors rétorqué le propriétaire de la trousse, qui va se mettre à le harceler avec la complicité d'autres camarades. La victime avait enduré ces brimades, infligées de vive voix ou par SMS, sans rien dire durant des mois. Mais l'adolescent a fini par rompre le silence la semaine dernière et les trois lycéens en cause ont aussitôt reconnu les faits.
Les enfants exclus pendant huit jours
«Les élèves faisaient comme s'il était juif et plaisantaient sur des thématiques qui tournent autour du camp d'extermination nazi à Auschwitz, c'est-à-dire que "ça allait gazer pour lui" et autres plaisanteries d'extrême mauvais goût, toutes en lien avec cette thématique qu'on peut qualifier d'antisémite et aussi de négationniste», a expliqué le proviseur du lycée Louis-Armand, Bernard Soulignac.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- Poitiers: trois lycéens exclus pour le harcèlement antisémite d'un camarade
- Lycées Monge et Leonard de Vinci (Nantes) : "inquiétante spirale de violences" - coups et blessures sur trois lycéens.
- Racket et harcèlement à l'université de Poitiers entraînent l'interdiction des ordinateurs portables !
- recherche de punition pour blague antisémite
- Lycée Lakanal (Sceaux) :exclus pour avoir insulté leurs profs sur Facebook
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum