- malaszkaNiveau 1
Bonjour Lilithpinup
J'ai passé l'agreg l'année dernière avec le CNED, les cours sont excellents puisque j'ai été admissible. Ce qui manque c'est l'entrainement à l'oral, mais tu peux le faire avec des collègues ou devant le miroir
J'ai passé l'agreg l'année dernière avec le CNED, les cours sont excellents puisque j'ai été admissible. Ce qui manque c'est l'entrainement à l'oral, mais tu peux le faire avec des collègues ou devant le miroir
- my hanh 17Niveau 1
Bonjour Lilithpinup
J'ai passé l'agrégation l'an dernier pour la première fois, j'avais lu les cours du CNED et fait un devoir en pratique (les corrections personnalisées sont géniales) et je l'ai eu en travaillant toute seule... Donc vraiment je conseille !!!
J'ai passé l'agrégation l'an dernier pour la première fois, j'avais lu les cours du CNED et fait un devoir en pratique (les corrections personnalisées sont géniales) et je l'ai eu en travaillant toute seule... Donc vraiment je conseille !!!
- User5899Demi-dieu
Mon frère est au jury d'agreg externe d'arts plastiques. Un problème sérieux invoqué session après session chez un bon pourcentage de candidats : l'absence de culture artistique, de connaissances, de références, y compris dans leurs propres travaux (dont ils ne voient pas qu'en fait, ils sont fortement marqués d'untel ou untel). ca fait vite un sacré tri.
- my hanh 17Niveau 1
D'où l'avantage de travailler seul, de fureter partout, d'aller aux expos, d'écouter France culture, etc... il faut dans l'absolu arriver à avoir le même champ culturel que le jury. Ce n'est pas du tout inatteignable. Et ça n'empêche pas, au contraire, le CNED pour le débroussaillage des questions ! Bon courage !
- User5899Demi-dieu
Voilà de bons conseils en effetmy hanh 17 a écrit:D'où l'avantage de travailler seul, de fureter partout, d'aller aux expos, d'écouter France culture, etc... il faut dans l'absolu arriver à avoir le même champ culturel que le jury. Ce n'est pas du tout inatteignable. Et ça n'empêche pas, au contraire, le CNED pour le débroussaillage des questions ! Bon courage !
- May LeeNiveau 2
et niveau technique ? qu'est-ce qui est attendu ?
- my hanh 17Niveau 1
Une bonne maîtrise (savoir tenir compte du temps de réalisation, avoir des procédures un peu affûtées et originales, pas de barbouillage, des choses élégantes... je ne dis pas que j'ai fait tout ça !) et une réponse articulée au sujet. Pour l'épreuve de l'oral, en trois jours, il faut vraiment faire quelque chose d'abouti techniquement et pensé. Chacun arrive avec ses manières de faire mais il s'agit de tout remettre en jeu. J'ai beaucoup aimé cette partie, il y a un enjeu et l'ambiance est très bonne malgré les circonstances !
- olivia85Niveau 4
merci pour vos informations qui m'aident également!
- Prad30Niveau 1
Et la préparation bétonne vraiment (CNED ou pas) ! Y'a pas que les 3 heures en moins (et le salaire qui monte un peu). Culturellement on fait un bond énorme.Julien.rdx a écrit:...Je reste persuadé que cette dernière sessions avec le CNED a fait la différence. ... Bien sur il faut y consacrer au moins 2 à 4 h par jours et plus les we, mettre sa vie entre parenthèse. Et c'est très cher
- lensflareNiveau 1
Bonjour,my hanh 17 a écrit:Pour l'épreuve de l'oral, en trois jours, il faut vraiment faire quelque chose d'abouti techniquement et pensé.
Je ne comprends pas cette phrase.
Il y a une épreuve oral que l'on peux préparer en trois jours ?
Merci d'avance pour l'éclaircissement
- guillvadetNiveau 1
non il y'a une épreuve qui dure trois jours et qui fini sur un oral. objectif réaliser un projet puis le réaliser en deux jours et le présenter.. 8h de projet plus deux fois 8h de production : 24h et le passage oral 45 minutes (mais la j'ai un doute)