Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Problème de programmation en vue de l'inspection - Page 4 Empty Re: Problème de programmation en vue de l'inspection

par Elyas Dim 8 Fév 2015 - 12:08
balthamos a écrit:
Elyas a écrit:
- Assumer de ne pas finir le programme, c'est assumer que les élèves sauront moins de choses.

Ce n'est pas en synthétisant à outrance et en ne prenant pas le temps de la remédiation sur certains concepts complexes que nos élèves sauront plus de choses que les autres, bien que le programme soit terminé.

je suis prêt à lire beaucoup de choses, dont tes analyses pertinentes mais pas ce discours culpabilisant envers le professeur.

Ma remarque n'avait pas pour but d'être culpabilisante. Cependant, si on ne finit pas le programme, des pans entiers de culture ne seront jamais revus pour de nombreux élèves. Ensuite, je n'ai jamais dit qu'il fallait synthétiser à outrance. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai ni dit ni écrit. Et c'est loin d'être facile.
Rendash
Rendash
Bon génie

Problème de programmation en vue de l'inspection - Page 4 Empty Re: Problème de programmation en vue de l'inspection

par Rendash Dim 8 Fév 2015 - 12:13
C'est vrai, mais c'est le cas même en finissant les programmes. Les programmes, ce sont des choix, on laisse forcément des choses de côté =/

_________________
Problème de programmation en vue de l'inspection - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Problème de programmation en vue de l'inspection - Page 4 Empty Re: Problème de programmation en vue de l'inspection

par livie Dim 8 Fév 2015 - 12:36
Moi en seconde j'ai fait :

en histoire,

-Le chapitre introductif
-Le bloc d'antique
-le bloc de médiévale

en géo,

-Le chapitre introductif,
-Nourrir les Hommes
-L'eau ressource essentielle
-Les villes.


Quelqu'un pour me situer dans le retard ? Very Happy
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Problème de programmation en vue de l'inspection - Page 4 Empty Re: Problème de programmation en vue de l'inspection

par Ingeborg B. Dim 8 Fév 2015 - 12:52
livie a écrit:Moi en seconde j'ai fait :

en histoire,

-Le chapitre introductif
-Le bloc d'antique
-le bloc de médiévale

en géo,

-Le chapitre introductif,
-Nourrir les Hommes
-L'eau ressource essentielle
-Les villes.


Quelqu'un pour me situer dans le retard ? Very Happy
Tu es largement dans les temps. Pour te donner une idée, mais j'ai perdu beaucoup d'heures, je n'ai fait que deux chapitres de géo et j'entame nourrir les hommes (cependant, normalement,le chapitre sur les villes est long).
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Problème de programmation en vue de l'inspection - Page 4 Empty Re: Problème de programmation en vue de l'inspection

par Hérodoute Dim 8 Fév 2015 - 13:36
Fesseur Pro a écrit:
Hérodoute a écrit:
Pour le niveau 6e :
Histoire : Je suis sur l'Empire romain en ce moment.
Géo : J'ai fait les premiers chapitres  classiques : Mon espace proche / Où sont les femmes ? / Habiter la ville
:lol:

AAAAhhhhh Enfin quelqu'un qui lit tout Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum