- barbara07Niveau 6
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de vos lumières ce soir ! Je suis en train de mettre au point une séquence sur le Roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde pour mes 4e, histoire notamment de rebrasser (ou découvrir) le prétérit ! Mais je sèche pour la tâche finale: je n'arrive pas à trouver une tâche finale un peu sympa, qui mobilise le prétérit, ... donc si vous avez des idées, je suis preneuse !
j'ai besoin de vos lumières ce soir ! Je suis en train de mettre au point une séquence sur le Roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde pour mes 4e, histoire notamment de rebrasser (ou découvrir) le prétérit ! Mais je sèche pour la tâche finale: je n'arrive pas à trouver une tâche finale un peu sympa, qui mobilise le prétérit, ... donc si vous avez des idées, je suis preneuse !
- doubledeckerSage
On pourrait imaginer une réunion autour de la table ronde et les chevaliers font le récit d'une de leurs aventures pour qu'elle soit écrite par le moine. Hop, du prétérit, de la description, pourquoi pas du superlatif et un bon contenu culturel avec ça!
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- EU1Fidèle du forum
Avec mes secondes (LV2) je leur avais demandé de créer leur propre petit livre de chevalerie.
Il avaient plusieurs consignes :
Je donne un nom à mon chevalier
Je le présente physiquement et moralement
Je le situe dans une époque passée
Je lui invente des amis et des ennemis
Je lui invente une aventure digne des romans de chevalerie
Outre ces critères j'avais également deux critères sur la qualité de langue et sur la maîtrise des temps du passé
J'ai eu des trucs supers, des poèmes, des chansons, des livres... c'était intéressant
Il avaient plusieurs consignes :
Je donne un nom à mon chevalier
Je le présente physiquement et moralement
Je le situe dans une époque passée
Je lui invente des amis et des ennemis
Je lui invente une aventure digne des romans de chevalerie
Outre ces critères j'avais également deux critères sur la qualité de langue et sur la maîtrise des temps du passé
J'ai eu des trucs supers, des poèmes, des chansons, des livres... c'était intéressant
- GoyaveNiveau 5
Quelle bonne idée de séquence !
Sur quels documents t'es-tu appuyée?
Sur quels documents t'es-tu appuyée?
- CarabasVénérable
doubledecker a écrit:On pourrait imaginer une réunion autour de la table ronde et les chevaliers font le récit d'une de leurs aventures pour qu'elle soit écrite par le moine. Hop, du prétérit, de la description, pourquoi pas du superlatif et un bon contenu culturel avec ça!
Traduire ces sketchs en anglais :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftqDI.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ4qC.html
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Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Terry Pratchett
- doubledeckerSage
Carabas a écrit:doubledecker a écrit:On pourrait imaginer une réunion autour de la table ronde et les chevaliers font le récit d'une de leurs aventures pour qu'elle soit écrite par le moine. Hop, du prétérit, de la description, pourquoi pas du superlatif et un bon contenu culturel avec ça!
Traduire ces sketchs en anglais :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftqDI.html
http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ4qC.html
Alors là traduire kaamelot c'est carrément mission impossible! C'est comme vouloir essayer de traduire les monty python!
Mais on peut utiliser les vidéo muettes et faire écrire le dialogue
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