- RabelaisVénérable
Sally, pour ton handicap, j'ai rencontré une stagiaire qui vit la même galère que toi à l'espe, dans le public.
Avec perte régulière des certificats médicaux, regards mauvais et compagnie.
Elle essaie de tenir, elle ne vient pas que si elle a un certificat médical pour justifier ses absences et surtout, elle courbe l'échine.
Mais en revanche, si elle n'est pas titularisée, elle sait ce qu'elle va faire: TA.
Avec perte régulière des certificats médicaux, regards mauvais et compagnie.
Elle essaie de tenir, elle ne vient pas que si elle a un certificat médical pour justifier ses absences et surtout, elle courbe l'échine.
Mais en revanche, si elle n'est pas titularisée, elle sait ce qu'elle va faire: TA.
- User20401Vénérable
Pfiou !!
Que de galères par ici ! (le terme est faible).
Annabel Lee : Courage ! On ne connaît pas précisément la situation ici, mais quel que soit le contexte, on n'a pas le droit de mettre quelqu'un à l'écart comme ça. Ca n'est pas juste, ce qu'on te fait dans ton établissement...
Sally, idem. C'est abject et, comme le dit Rabelais, dis toi qu'en cas de problèmes, tu as des recours possibles : rapproche toi d'un syndicat. Ceci dit, si ça peut te rassurer, nous, on nous a bien dit que l'avis de l'inspecteur prime. En gros, c'est lui qui décide, in fine de nous délivrer le sésame. En tous cas, bon courage et n'y laisse pas ta santé, quand même : c'est bien ça et ton bout d'choux, le plus important !
Que de galères par ici ! (le terme est faible).
Annabel Lee : Courage ! On ne connaît pas précisément la situation ici, mais quel que soit le contexte, on n'a pas le droit de mettre quelqu'un à l'écart comme ça. Ca n'est pas juste, ce qu'on te fait dans ton établissement...
Sally, idem. C'est abject et, comme le dit Rabelais, dis toi qu'en cas de problèmes, tu as des recours possibles : rapproche toi d'un syndicat. Ceci dit, si ça peut te rassurer, nous, on nous a bien dit que l'avis de l'inspecteur prime. En gros, c'est lui qui décide, in fine de nous délivrer le sésame. En tous cas, bon courage et n'y laisse pas ta santé, quand même : c'est bien ça et ton bout d'choux, le plus important !
- sallyt44Niveau 10
Rabelais, la semaine dernière je suis partie 1h avant la fin des cours car trop mal, c'était la première fois. Quand j'ai eu l'opération en janvier, je n'ai pas été arrêtée : le lendemain à 8h j'étais devant mes élèves et le surlendemain en formation ! Ils n'ont RIEN à dire ! Et la semaine dernière j'étais à 2 doigts de tomber dans les vaps à cause de la douleur sinon je serais restée. J'essaie de ne pas me servir de mes problèmes de santé car au conseil des formateurs on m'a dit que je me "trouvais des excuses"... Odieux !
- KagomeHabitué du forum
Sally : notre IPR nous a confirmé que l'avis de l'isfec serait sollicité si et seulement si il y avait un avis défavorable suite à la visite IPR et/ou établissement... Je pense donc que tu es peinard.
Je sais qu'un de mes camarades en HG est aussi un peu embêté par l'institut (à tort ou à raison, c'est un autre débat). De toute façon, ils ne sont réglos depuis le départ Je te souhaite bon courage et ne te détruit pas la santé pour ces abrutis. Ca vaut pas la peine et on n'est pas payé assez pour ça lol
Plus le temps passe et plus je suis contente d'être rattachée à Angers ...
Je sais qu'un de mes camarades en HG est aussi un peu embêté par l'institut (à tort ou à raison, c'est un autre débat). De toute façon, ils ne sont réglos depuis le départ Je te souhaite bon courage et ne te détruit pas la santé pour ces abrutis. Ca vaut pas la peine et on n'est pas payé assez pour ça lol
Plus le temps passe et plus je suis contente d'être rattachée à Angers ...
Pourquoi on ne met pas en place un questionnaire de satisfaction du stagiaire? Vu les individus qui osent se dire tuteurs...
- BlackMailExpert
J'ai retrouvé ma voix .
En contrepartie, j'ai la grippe...
Je suis donc arrêtée toute cette fin de semaine.
En contrepartie, j'ai la grippe...
Je suis donc arrêtée toute cette fin de semaine.
Dis toi que là c'est ton corps qui t'as dit STOOOOOP
Repose toi bien pour être en forme après pour profiter des vacances petit lapinou! Et pis, fête donc d'avoir perdu deux jours d'espé, surtout que le programme de la semaine était... fin bref, tu vois ce que je veux dire
Repose toi bien pour être en forme après pour profiter des vacances petit lapinou! Et pis, fête donc d'avoir perdu deux jours d'espé, surtout que le programme de la semaine était... fin bref, tu vois ce que je veux dire
- BlackMailExpert
Mafalda: Oui je me doute :lol: .
Jenny: Merci, je ne serai pas vraiment en vacances la semaine prochaine, on a deux jours d'ESPE !
Jenny: Merci, je ne serai pas vraiment en vacances la semaine prochaine, on a deux jours d'ESPE !
BlackMail a écrit:Mafalda: Oui je me doute :lol: .
Chuuut malheureuse! Je fais tout pour oublier d'y aller le mardi, alors si on vient me le rappeler jusque sur le forum, comment je vais pouvoir dire avec ma petite tête de candide "Ha désolée j'ai zappé, je le referai plus promis m'dame". :lol: :lol:
Une collègue me reproche mes moyennes au sujet de deux élèves (8 et 10 de moyenne) qu'elle trouve trop hautes. Elle a peur que ça leur permette de passer en première et moi cela me pose un réel cas de conscience.
Ces élèves reviennent de très très loin. Au début de l'année ils étaient réellement ingrats, il n'y avait rien à en tirer... comportements agressifs, aucun investissement en classe, aucun travail rendu...contestation perpétuelle de tout.
Ce trimestre, d'énormes progrès au niveau du comportement, une attention bien plus fine, ils m'ont rendu tous les travaux et ont fait quelques preuves lors des évaluations.
Je sais qu'ils sont faibles mais je ne peux me résoudre à les saquer par principe...rien de tel pour briser un gosse...
Merci de ne pas citer.
Avez-vous déjà vécu cela ?
Une collègue me reproche mes moyennes au sujet de deux élèves (8 et 10 de moyenne) qu'elle trouve trop hautes. Elle a peur que ça leur permette de passer en première et moi cela me pose un réel cas de conscience.
Ces élèves reviennent de très très loin. Au début de l'année ils étaient réellement ingrats, il n'y avait rien à en tirer... comportements agressifs, aucun investissement en classe, aucun travail rendu...contestation perpétuelle de tout.
Ce trimestre, d'énormes progrès au niveau du comportement, une attention bien plus fine, ils m'ont rendu tous les travaux et ont fait quelques preuves lors des évaluations.
Je sais qu'ils sont faibles mais je ne peux me résoudre à les saquer par principe...rien de tel pour briser un gosse...
Merci de ne pas citer.
- HallywellNiveau 9
Livie, as-tu eu l'impression de les surnoter oui ou non?
- JennyMédiateur
mafalda16 a écrit:BlackMail a écrit:Mafalda: Oui je me doute :lol: .
Chuuut malheureuse! Je fais tout pour oublier d'y aller le mardi, alors si on vient me le rappeler jusque sur le forum, comment je vais pouvoir dire avec ma petite tête de candide "Ha désolée j'ai zappé, je le referai plus promis m'dame". :lol: :lol:
Je suis dans le même cas
Bon courage
- livieFidèle du forum
Non pas du tout. D'ailleurs je lui avais signalé à la PP qu'aux devoirs de connaissances ces deux élèves s'en sortaient mieux que les "bons" ce trimestre et qu'ils avaient réellement bossé...
- trompettemarineMonarque
Livie, c'est le conseil de classe qui décide du passage (et au troisième trimestre pas au second). Le proviseur peut même passer outre (en général en faveur du passage).
Tu es le professeur, tu es maître des notes que tu mets. Ta collègue n'a rien à te dicter ; elle dit ce qu'elle à dire pendant le conseil de classe, et il est normal qu'entre professeurs on ne soit pas d'accord sur certains élèves.
Tu es le professeur, tu es maître des notes que tu mets. Ta collègue n'a rien à te dicter ; elle dit ce qu'elle à dire pendant le conseil de classe, et il est normal qu'entre professeurs on ne soit pas d'accord sur certains élèves.
- InvitéInvité
On n'est pas là pour faire échouer les élèves, mais pour les faire progresser et tu le fais visiblement bien, alors ta collègue:livie a écrit:Help me!
Merci de ne pas citer.
- Dadoo33Grand sage
Livie, ne touche pas aux moyennes. Ils se sont mis à travailler, ont changé de comportement. Tes cours leur plaisent et ils ont confiance en toi. Tu risquerais de briser cela et ils te le feraient payer. Sois juste!
Par ailleurs, le passage ne se joue pas sur une matière sinon ça se saurait hein donc ta pp...à moins que tu ne sois pas la seule matière dans laQuelle ils aient progressé... Et quand bien même.
Si vraiment la pp te fait ch..., réponds lui que ce cas t a tellement préoccupé que tu en as parlé à ton tuteur terrain/espe/ formateur/ boulanger.. Et qu'il t a été dit que tu devais garder leur moyenne, agrémenté d'un "tu sais je suis stagiaire😁😁😁"
Bon courage en tout cas j'ai vécu une situation plus ou moins similaire.
Par ailleurs, le passage ne se joue pas sur une matière sinon ça se saurait hein donc ta pp...à moins que tu ne sois pas la seule matière dans laQuelle ils aient progressé... Et quand bien même.
Si vraiment la pp te fait ch..., réponds lui que ce cas t a tellement préoccupé que tu en as parlé à ton tuteur terrain/espe/ formateur/ boulanger.. Et qu'il t a été dit que tu devais garder leur moyenne, agrémenté d'un "tu sais je suis stagiaire😁😁😁"
Bon courage en tout cas j'ai vécu une situation plus ou moins similaire.
- JennyMédiateur
livie a écrit:Non pas du tout. D'ailleurs je lui avais signalé à la PP qu'aux devoirs de connaissances ces deux élèves s'en sortaient mieux que les "bons" ce trimestre et qu'ils avaient réellement bossé...
Donc laisse tes moyennes et justifie les par leurs progrès dans l'appréciation. Sinon, ils vont se décourager.
- BlackMailExpert
+1
Ils ont progressé, ils ont des meilleurs notes, quoi de plus naturel ?
Ils ont progressé, ils ont des meilleurs notes, quoi de plus naturel ?
Merci de vos réponses à toutes, cela me rassure.
Je tiens juste à préciser que la PP n'étais pas dans le registre de l'agression en me disant cela, je m'entends très bien avec elle mais j'ai bien senti le petit reproche quand même
Je tiens juste à préciser que la PP n'étais pas dans le registre de l'agression en me disant cela, je m'entends très bien avec elle mais j'ai bien senti le petit reproche quand même
- Guillaume le GrandFidèle du forum
J'ai reçu ce matin un papier pour la notation administrative. J'ai eu un 34.3. Quelqu'un sait ce que ça signifie ce machin? C'est lié à l'ESPE non?
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- JennyMédiateur
Le chef d'établissement te met une note, qui joue pour le changement d'échelon
C'est pas mal comme note si tu es certifié.
C'est pas mal comme note si tu es certifié.
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Merci de ta réponse . Et oui je suis certifié
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- JennyMédiateur
De rien
Pour les échelons 1 à 3, la note moyenne est de 33,3, elle doit être comprise entre 30 et 35.
Pour les échelons 1 à 3, la note moyenne est de 33,3, elle doit être comprise entre 30 et 35.
- Annabel LeeNiveau 9
Jenny a écrit:De rien
Quand je lis cela, je sens que je vais me faire une joie de contester la mienne !
- sallyt44Niveau 10
Sauriez vous quand on a un retour sur l'inspection, à savoir si on est titularisé ou pas ? J'ai cru comprendre que c'était après l'affectation, ce qui me surprend, car en cas de renouvellement, on reste sur un poste à 9h non ?