Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 15:32
Je viens d'apprendre de la part de mon formateur ESPE, par mail, que je "fais l'objet d'une alerte de la part de [mon] établissement." Ça veut dire quoi ? Pourquoi je suis pas au courant ? Je suis en train de flipper là...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 11 Fév 2015 - 15:36
heu

Une alerte ? ça veut dire que soit le proviseur, soit ton tuteur a fait remonter des informations...
C'est juste affreux de l'apprendre ainsi, il n'a rien précisé d'autre ? Va demander des comptes demain... quel manque de franchise de la part de ton tuteur pale

Du coup ça me fait trop flipper...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 15:41
livie a écrit:heu

Une alerte ? ça veut dire que soit le proviseur, soit ton tuteur a fait remonter des informations...
C'est juste affreux de l'apprendre ainsi, il n'a rien précisé d'autre ? Va demander des comptes demain... quel manque de franchise de la part de ton tuteur pale

Du coup ça me fait trop flipper...

Le pire, c'est que j'ai parlé avec ma tutrice hier, qui n'avait plus le rapport qu'elle a fait sur moi sous les yeux, mais qui m'a dit qu'en gros, elle avait dit toute la vérité, à savoir des problèmes de gestion de classe en novembre, et que ça s'était bien amélioré depuis.
Faut croire que l'alerte émane de quelqu'un d'autre, ou alors qu'elle a fait ça sans rien me dire. Je sais pas.
Ça me saoule de pas avoir été avertie au préalable, et de ne pas savoir ce qu'on me reproche exactement. Pour moi, alerte, quand j'ai lu ça, j'ai pensé, "ça y est, un élève m'a accusée de l'avoir frappé", ou un autre truc horrible. Je sais pas, je suis perdue là.


Dernière édition par Naoo le Mer 11 Fév 2015 - 17:06, édité 1 fois
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 11 Fév 2015 - 15:46
Tu m'étonnes...
Rien d'autre en tête qui pourrait justifier cela ?
De toute façon, personne d'autre ne peut vraiment donner une alerte à ton sujet à part le tuteur ou le proviseur... c'est passé soit par l'un, soit par l'autre. Par contre oui, d'autres ont pu " parler " à l'un des deux à ton sujet... le PP d'une de tes classes, un parent d'élève mécontent ...

Je trouve ça vraiment flippant honnêtement ... et ton tuteur espe aurait pu te dire ce qu'on te reprochait...... tu as été visitée par ce dernier ? c'était comment ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 11 Fév 2015 - 15:48
Dans l'académie de Créteil, le rapport intermédiaire comportait une question en tête du rapport " ce stagiaire présente-t-il des difficultés particulières ? " oui ou non... il suffit que le proviseur ou le tuteur coche oui.. et cela justifie l'alerte.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 11 Fév 2015 - 15:52
Oulaa! Je croyais qu'une alerte c'est quand ça craignais vraiment ou que les élèves étaient en danger??
Ou alors c'est 'alerte à l'espe que cette personne à besoin d'un peu plus de conseils' et dans ce cas là ça donne des visites conseil et ça ça va (en général)

En tout cas bon courage et ne te mine pas avec ça avant d'en savoir plus fleurs  Et là, tu peux appeler ta tutrice, ça se justifie!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 15:54
livie a écrit:Tu m'étonnes...
Rien d'autre en tête qui pourrait justifier cela ?
De toute façon, personne d'autre ne peut vraiment donner une alerte à ton sujet à part le tuteur ou le proviseur... c'est passé soit par l'un, soit par l'autre. Par contre oui, d'autres ont pu " parler " à l'un des deux à ton sujet... le PP d'une de tes classes, un parent d'élève mécontent ...

Je trouve ça vraiment flippant honnêtement ... et ton tuteur espe aurait pu te dire ce qu'on te reprochait...... tu as été visitée par ce dernier ? c'était comment ?

Hier, j'ai un élève que j'ai exclu qui s'est barré (vie scolaire fermée de 13 à 14). Mais je suis allée le signaler à 14h, j'ai refait le bordereau d'exclusion, etc. Une autre prof m'a dit que j'avais bien réagi.

Avec la PP de ma 1re, on entretient de bons rapports, on se parle régulièrement par mail, mots dans le casier, et quand on se croise. Elle a rencontré des parents, et j'ai donné des avis sur les élèves concernés. Là encore, je pense faire mon job comme il faut.
La PP de la 2nde, moins de contacts, mais je ne vois pas ce qu'elle aurait à me reprocher.

J'ai été visitée en novembre par le tuteur ESPE. Il m'a donné plein de conseils, a pointé ce qui n'allait pas, comment l'améliorer ; j'ai eu un sentiment globalement positif, du style "tout n'est pas parfait mais il ya du positif à améliorer". J'ai eu le sentiment de suivre les conseils, de "réfléchir sur ma pratique".

Une autre tutrice est venue voir un de mes cours. C'était pas un super cours. Beaucoup de bavardages, qu'elle a relevés (en même temps son cours à elle est silencieux complet...). Mais dans le débrief, elle m'a donné plein de conseils et n'avait pas l'air de trouver la situation catastrophique. Elle a souligné que je ne laissais pas couler les soucis avec les élèves pénibles (une élève qui refusait de changer de place, d'après cette tutrice, j'ai bien géré le problème).

Alors oui, des fois je gueule. Oui, mes cours ne sont pas calmes. Oui, j'ai pété un câble contre mes 1res en salle des profs il y a 15 jours (j'avais la grippe et ils me sortaient par les yeux. J'ai pas pleuré devant eux, j'ai pas insulté d'élève, j'ai pas fait de choses non professionnelle). Les autres profs m'ont écoutée, les conseils de mi-trimestre sont passés, j'ai trouvé des solutions pour améliorer la situation (note de participation et fiche d'auto évaluation de l'oral).

Si c'est un parent, j'aurais vraiment aimé le savoir...

Enfin bon, c'est fait, c'est fait, je suis une prof nulle et j'ai même pas envie d'y aller vendredi...


Dernière édition par Naoo le Mer 11 Fév 2015 - 17:07, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 15:58
livie a écrit:Dans l'académie de Créteil, le rapport intermédiaire comportait une question en tête du rapport " ce stagiaire présente-t-il des difficultés particulières ? " oui ou non... il suffit que le proviseur ou le tuteur coche oui.. et cela justifie l'alerte.

Apparemment c'est ça.

Edit.

J'ai mailé ma tutrice. Le chef d'établissement j'ose pas trop.


Dernière édition par Naoo le Mer 11 Fév 2015 - 16:09, édité 1 fois
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 11 Fév 2015 - 16:03
Ma pauvre, si j'étais toi, j'appellerais ta tutrice.
En fait, je me dis souvent que parler de ses difficultés c'est presque pas le bon plan ... :shock: C'est très triste.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 11 Fév 2015 - 16:03
Ah non mais elle t'a réellement fait un coup de p*te comme on dit chez moi! Mais bon visiblement ce n'est pas vraiment justifié d'après la personne de l'ESPE qui te répond donc je pense que ça va bien se régler pour toi. Ils vont en parler avec toi visiblement donc c'est une bonne chose.

J'espère que ta tutrice va te répondre très rapidement!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 11 Fév 2015 - 16:04
livie a écrit:Ma pauvre, si j'étais toi, j'appellerais ta tutrice.
En fait, je me dis souvent que parler de ses difficultés c'est presque pas le bon plan ... :shock:  C'est très triste.

J'en suis venue à cette conclusion vu les ennuis que ça m'a apporté de chercher de l'aide pour m'améliorer...

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 16:05
livie a écrit:Ma pauvre, si j'étais toi, j'appellerais ta tutrice.
En fait, je me dis souvent que parler de ses difficultés c'est presque pas le bon plan ... :shock:  C'est très triste.

Non mais le pire, c'est qu'ils m'ont tous (tuteurs, profs, espe) soutenu que c'était bien de parler de ses soucis, qu'il fallait pas s'enfermer et s'isoler avec ses problèmes, blablabla. Des conneries.


Dernière édition par Naoo le Mer 11 Fév 2015 - 17:08, édité 1 fois
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 11 Fév 2015 - 16:06
Ouais... voilà encore une preuve qu'il vaut mieux se taire :s

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 11 Fév 2015 - 16:06
Bon, au moins ton tuteur ESPE dit les choses de façon humaine, le fait que l'amélioration soit signalée c'est déjà un bon point...

Mais totalement... je suis à me dire que je me plains un peu trop souvent de mes élèves moi, parfois même pour des broutilles ... je vais arrêter Rolling Eyes


Dernière édition par livie le Mer 11 Fév 2015 - 16:08, édité 1 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 11 Fév 2015 - 16:06
Vas au secrétariat demain demander un rendez vous avec le chef plutôt que d'envoyer un email.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 11 Fév 2015 - 16:08
Et edit le mail du mec de l'espé, le forum est public....

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 16:10
Simgajul a écrit:Vas au secrétariat demain demander un rendez vous avec le chef plutôt que d'envoyer un email.

Demain je suis à l'ESPE... et vendredi c'est le dernier jour -_-
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Louisa Lana Mer 11 Fév 2015 - 16:18
Pfff mais c'est n'importe quoi Naoo, courage!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 16:22
Du coup j'étais en train de préparer des cours, je lis ça, j'ai même plus envie d'y aller, vendredi. Là, pour achever le tout, faudrait que je reçoive le mail qui dit que je serai inspectée le 2 mars. Et j'ai plus qu'à me pendre.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 11 Fév 2015 - 16:27
J'imagine bien ton état psychologique ... je serais dans le même à ta place.
Le mieux que tu puisses faire, c'est montrer au contraire que tu es sur la pente ascendante comme cela a été signalé dans ton rapport...

Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Louisa Lana Mer 11 Fév 2015 - 16:28
En tout cas, ta tutrice doit s'expliquer, car il ne me semble pas possible qu'elle ne soit pas au courant. Comment peut-il y avoir un dispositif d'alerte si ta gestion de classe est en "amélioration" ? D'ailleurs, qui n'a pas de problème de gestion de classe la première année...?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 11 Fév 2015 - 16:29
C'est vraiment pourri que tu l'apprennes ainsi. Bon courage et surtout ne te décourage pas : rien n'est joué.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 11 Fév 2015 - 16:31
Oui.
C'est vraiment très infantilisant ce genre d'alerte...il y a de quoi perdre en estime de soi franchement.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mer 11 Fév 2015 - 16:37
Naoo, j'hallucine ! J'espère que ta tutrice te répondra rapidement pour clarifier les choses.

Bon courage fleurs2 fleurs2 fleurs2 .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 16:50
simone43 a écrit:C'est vraiment pourri que tu l'apprennes ainsi. Bon courage et surtout ne te décourage pas : rien n'est joué.

livie a écrit:Oui.
C'est vraiment très infantilisant ce genre d'alerte...il y a de quoi perdre en estime de soi franchement.

Oui, c'est naze et contre productif : comment espérer que quelqu'un progresse si on lui dit juste BOUUUUh pas biiiien et qu'on lui fait très peur, sans lui dire à cause de quoi exactement, et comment remédier à la situation. D'ailleurs je vois pas l'intérêt d'un "entretien" à l'ESPE quand ils ne savent pas eux-mêmes ce qu'on me reproche précisément. En tout cas ils peuvent toujours se gratter pour que je sois honnête, demain, ça sera bisounours-land, dans mon portrait de mes classes. Parce que si c'est ce qu'on récolte à être honnête, une tape sur les doigts... Autant ne pas l'être.

BlackMail a écrit:Naoo, j'hallucine ! J'espère que ta tutrice te répondra rapidement pour clarifier les choses.

Bon courage fleurs2 fleurs2 fleurs2 .

Merci. Je lui ai laissé un message sur son répondeur.


Dernière édition par Naoo le Mer 11 Fév 2015 - 17:05, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 21 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 11 Fév 2015 - 17:04
Naoo a écrit:Je lui ai laissé un message sur son répondeur.

Ma tutrice n'était même pas au courant. Elle va appeler le lycée pour se renseigner. Suspect
Donc soit c'est une case à cocher, soit je ne sais pas trop... Enfin c'est déjà moins inquiétant que l'hypothèse du "c'est très bien", et après un rapport dans le dos.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum