Page 2 sur 2 • 1, 2
- lilith888Grand sage
Magic Marmotte a écrit:Il semble qu'il y ait consensus autour de cette question. Je respecte vos arguments; je reste néanmoins persuadée (parce que je le pratique) que donner rendez-vous à un élève en sdp à la récré pour photocopier la feuille de cours d'un camarade ne me "coûte" pas grand-chose et permet à l'élève de reprendre la totalité des cours toutes matières confondues.
Bien évidemment, l’argument "j'étais absent" n'a alors plus de place dans ma classe puisque l'élève sait que je lui donne tous les moyens nécessaires pour reprendre les notions abordées pendant son absence.
Déjà ça, c'est de l'hérésie pour moi
La bataille fait rage en ce moment en sdp chez nous : depuis que quelques nouveaux profs ont commencé à ouvrir la porte aux élèves qui frappaient durant la pause, ça a tendance à se multiplier en un rien de temps.
- sookieGrand sage
il est quand même possible de faire de photocopies aux élèves sans les faire venir dans la salle des profs, ni même à la porte.
- InvitéInvité
lilith888 a écrit:Déjà ça, c'est de l'hérésie pour moi
La bataille fait rage en ce moment en sdp chez nous : depuis que quelques nouveaux profs ont commencé à ouvrir la porte aux élèves qui frappaient durant la pause, ça a tendance à se multiplier en un rien de temps.
Je ne dérange personne. Le prof qui ne veut pas être dérangé dans sa pause, ne se lève pas; c'est aussi simple que celà.
Si l'élève ne se déplace pas, tant pis pour lui; il se débrouille autrement.
- archebocEsprit éclairé
Magic Marmotte a écrit:
Je ne dérange personne. Le prof qui ne veut pas être dérangé dans sa pause, ne se lève pas; c'est aussi simple que celà.
Les élèves qui viennent frapper à la porte de la sdp, cela me semble déjà gênant. Même sans se lever, on peut être dérangé par ce mouvement supplémentaire. Surtout s'il n'y a pas d'autres salles propices à un travail concentré.
Le proviseur du collège de ma fille nous a fait visiter le collège l'an dernier (pour l'entrée en 6e), dont la salle des profs. Les enseignants n'avaient pas l'air ravis de nous voir, et j'étais gêné pour eux et pour le proviseur qui avait l'air de trouver la situation normale (il était fier de nous montrer que la salle était équipée de beaux ordinateurs).
- Bonnie BlueNiveau 9
Ca dépend de l'élève. Certes, il y a des délégués, certes, il y a les réseaux sociaux... Et quand un élève est très isolé (pas d'amis, délégué qui s'est fait élire parce que ça fait chic) ?
Je mets mon cours sur Pronote, les élèves peuvent me le demander. Ils n'auront cependant que le plan et les questions, je n'écris pas plus. Mais en cas de problème, je peux photocopier le cours d'un élève sérieux et qui a un peu d'éducation en solidarité.
Pour ma part, au collège, je n'aurais jamais pu demander les cours à mes délégués : ils étaient de mes bourreaux.
Je rattrapais quand même quand j'étais absente, mais si l'élève n'a même pas deux-trois amis... Souvenir très désagréable de question posée en anglais, sur quelque chose que je me souvenais avoir travaillé en rattrapant mon cours, engueulade de la madame prof parce que "quand on est absent, on rattrape" : pardon de pas avoir retenu absolument tout ce qui a été fait en une semaine hein.
Franchement, oui, un élève doit rattraper le cours... ben s'il demande directement à son professeur, c'est un des moyens de rattraper ! Je vois pas où est le problème. Nul n'est obligé d'avoir des amis.
Je mets mon cours sur Pronote, les élèves peuvent me le demander. Ils n'auront cependant que le plan et les questions, je n'écris pas plus. Mais en cas de problème, je peux photocopier le cours d'un élève sérieux et qui a un peu d'éducation en solidarité.
Pour ma part, au collège, je n'aurais jamais pu demander les cours à mes délégués : ils étaient de mes bourreaux.
Je rattrapais quand même quand j'étais absente, mais si l'élève n'a même pas deux-trois amis... Souvenir très désagréable de question posée en anglais, sur quelque chose que je me souvenais avoir travaillé en rattrapant mon cours, engueulade de la madame prof parce que "quand on est absent, on rattrape" : pardon de pas avoir retenu absolument tout ce qui a été fait en une semaine hein.
Franchement, oui, un élève doit rattraper le cours... ben s'il demande directement à son professeur, c'est un des moyens de rattraper ! Je vois pas où est le problème. Nul n'est obligé d'avoir des amis.
- JennyMédiateur
Personnellement, dans ce cas, je le fais. Ca fait partie des exceptions.
Mais je refuse de le faire systématiquement.
Mais je refuse de le faire systématiquement.
Page 2 sur 2 • 1, 2