- workinusaNiveau 1
bonjour,
Est ce que quelqu'un se souvient depuis quand une liste des croquis est publiée au BO. Est ce 2012? Il me semblait qu'avant les possibilités de sujet étaient plus nombreuses.
merci
Est ce que quelqu'un se souvient depuis quand une liste des croquis est publiée au BO. Est ce 2012? Il me semblait qu'avant les possibilités de sujet étaient plus nombreuses.
merci
- boris vassilievGrand sage
A ma connaissance, ça ne remonte qu'au nouveau programme en 2012/2013, en effet.
_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- CarnyxNeoprof expérimenté
Bientôt l'épreuve de carto au bac consistera à mettre un titre à une carte déjà faite !
Je ne sais pas si j'exagère vraiment…
Je ne sais pas si j'exagère vraiment…
- DerMaxHabitué du forum
En S jusqu'en début d'année j'avais eu 8 comme chiffre (alors que 7 en TES/L) pour les S à priori 5 depuis la parution du BO.
- DerMaxHabitué du forum
Officiellement l'élève construit sa carte à partir du cours.Carnyx a écrit:Bientôt l'épreuve de carto au bac consistera à mettre un titre à une carte déjà faite !
Je ne sais pas si j'exagère vraiment…
Officieusement le prof lui montre sa carte pour laquelle l'élève fera un c/c.
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Carnyx a écrit:Bientôt l'épreuve de carto au bac consistera à mettre un titre à une carte déjà faite !
Je ne sais pas si j'exagère vraiment…
Pour ma part, j'ai clairement dit aux miens qu'il suffisait d'apprendre les croquis par cœur et qu'il fallait les ressortir le jour du bac..
Au bout d'un moment, il faut accepter la réalité: seuls cinq sujets peuvent être proposés à l'examen en S.
- workinusaNiveau 1
@all: merci pour vos confirmations. Personnellement, comment utilisez vous les cartes, croquis et schémas en classe? Juste comme documents d'illustration ou bien demandez vous aux élèves de produire des schémas par exemple (après bien entendu leur en avoir montré dans vos cours)?
- DerMaxHabitué du forum
On fait des schémas ensemble (en général ils construisent la légende), les cartes on en analyse pas mal, les croquis je leur donne la légende (ou on la construit ensemble) en disant voilà ce que je ferai après vous pouvez prendre celle du livre ou faire la votre.
Après le problème est toujours le même: le manque de temps. Faire un schéma ça leur prend bien 10/15minutes. J'ai envie de tester un cours où plan + cours donné et on ferait pour chaque partie le schéma ensemble; c'est un peu ce qu'on avait fait sur l'étude de cas sur la lingerie (processus/acteurs/flux) sauf qu'ils avaient fait les schémas chez eux et j'ai juste vérifié derrière.
Après le problème est toujours le même: le manque de temps. Faire un schéma ça leur prend bien 10/15minutes. J'ai envie de tester un cours où plan + cours donné et on ferait pour chaque partie le schéma ensemble; c'est un peu ce qu'on avait fait sur l'étude de cas sur la lingerie (processus/acteurs/flux) sauf qu'ils avaient fait les schémas chez eux et j'ai juste vérifié derrière.
- workinusaNiveau 1
@dermax: ok bien, interessant comme approche. quel programme utilises tu pour faire tes activites cartographiques?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum