- Isis39Enchanteur
Bonnie Blue a écrit:Enzo17 a écrit:-Lorsqu'ils sont en formation, ils sont pires que leurs élèves: textos, bavardage avec le collègue d'à côté, regards incessants de l'heure
On est quand même plus discrets :p
Enfin, pour ma part, c'est seulement en cours de soupe de boue, c'est-à-dire quand le formateur ne sait pas ce qu'est un élève et qu'il dit des inepties, parfois sans même mentionner l'enseignement. :lol:
- Ils sont légèrement en retard pour leur mémoire.
En tant que formatrice, je confirme : les profs sont pires que les élèves. Parce que les élèves, on peut les punir...
- ChirimoyaNiveau 8
Que quand ils proposent une correction de contrôle avant de rendre celui-ci c'est juste parce qu'ils n'ont pas eu le temps de le corriger...la flemme des fois ^^
- sansaraModérateur
Chirimoya a écrit:Que lorsqu'un portable sonne dans leur sac et qu'il disent " oui, je sais, un portable vient de sonner... C'est celui que j'ai confisqué il y a une heure et qui n'a pas été éteint" c'est juste pour camoufler le fait qu'ils ont oublié d'éteindre le leur
Habile. Merci !
- Bonnie BlueNiveau 9
Isis39 a écrit:Bonnie Blue a écrit:Enzo17 a écrit:-Lorsqu'ils sont en formation, ils sont pires que leurs élèves: textos, bavardage avec le collègue d'à côté, regards incessants de l'heure
Enfin, pour ma part, c'est seulement en cours de soupe de boue, c'est-à-dire quand le formateur ne sait pas ce qu'est un élève et qu'il dit des inepties, parfois sans même mentionner l'enseignement. :lol:
En tant que formatrice, je confirme : les profs sont pires que les élèves. Parce que les élèves, on peut les punir...
On se venge sur les formateurs de ce qu'on subit auprès des élèves.
Mais vous avez raison, ça m'agace quand mes collègues bavardent en formation. Surtout quand c'est intéressant, parce que ça existe quand même les bons formateurs.
- ils détestent appeler les parents d'élève, d'où le fait que le gamin qui les y oblige est nettement plus sanctionné que s'il avait donné son carnet.
- ils prévoient les bêtises que diront leurs élèves.
- Enzo17Niveau 6
Isis39 a écrit:Bonnie Blue a écrit:Enzo17 a écrit:-Lorsqu'ils sont en formation, ils sont pires que leurs élèves: textos, bavardage avec le collègue d'à côté, regards incessants de l'heure
J'ai déjà vu des formateurs punir des profs
J'ai déjà vu des formateurs punirent des profs
Enzo17 a écrit:Isis39 a écrit:Bonnie Blue a écrit:
Et des profs punir des profs... ?
- Thalia de GMédiateur
Sphinx, peux-tu me dire en mp où tu as acheté tes présentoirs à bo ? Je ne veux pas polluer ce fil d'une haute teneur.
Je découvre que Nita a un Shanghaï, je kiffe trop cette race!
Je découvre que Nita a un Shanghaï, je kiffe trop cette race!
Enzo17 a écrit:Isis39 a écrit:Bonnie Blue a écrit:
Ah ? Et comment ça ? Parce que moi je n'ai aucun moyen de punir mes collègues.
- User5899Demi-dieu
Ah non, c'est juste que quand ils ont la note, ils ne suivent pas le corrigéChirimoya a écrit:Que quand ils proposent une correction de contrôle avant de rendre celui-ci c'est juste parce qu'ils n'ont pas eu le temps de le corriger...la flemme des fois ^^
- User5899Demi-dieu
Ouais, et ça va iechEnzo17 a écrit:Isis39 a écrit:Bonnie Blue a écrit:
- Bonnie BlueNiveau 9
Cripure a écrit:Ouais, et ça va iechEnzo17 a écrit:Isis39 a écrit:
Ben Cripure, vous êtes formateur ESPE ?
Je vois pas bien ce que peuvent nous faire les formateurs pour ma part Je ne fais autre chose que très discrètement ^^
Et autant, je prends de façon exhaustive le cours de didactique sur le point de vue, qui n'a rien de didactique en fait (hé les collègues, vous parlez du point de vue asserté et représenté à vos élèves ? ) de sorte que mes collègues de promo me l'ont échangé contre un café parce qu'ils préparent leurs cours pendant ce temps, autant en laïcité, j'ai essayé durant deux séances de prendre des notes avec sérieux. Après, voyant qu'on n'en venait jamais au fait, que ce cours était obligatoire mais que j'en apprendrais nettement plus avec un Que-sais-je, ou même wikipédia, que la formatrice s'exprimait vraiment mal et ne nous parlerait jamais de laïcité à l'école, qu'en plus, elle disait des inepties... J'ai occupé mon temps autrement.
- RendashBon génie
Cripure a écrit:Ah non, c'est juste que quand ils ont la note, ils ne suivent pas le corrigéChirimoya a écrit:Que quand ils proposent une correction de contrôle avant de rendre celui-ci c'est juste parce qu'ils n'ont pas eu le temps de le corriger...la flemme des fois ^^
Bonnie Blue a écrit:Cripure a écrit:Ouais, et ça va iechEnzo17 a écrit:
:shock:
Si seulement :lol:
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- JennyMédiateur
Bonnie Blue a écrit:Je vois pas bien ce que peuvent nous faire les formateurs pour ma part Je ne fais autre chose que très discrètement ^^
Exclure
- RendashBon génie
On a dit punir, Jenny, enfin
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- DanskaProphète
Jenny a écrit:Bonnie Blue a écrit:Je vois pas bien ce que peuvent nous faire les formateurs pour ma part Je ne fais autre chose que très discrètement ^^
Exclureun élèveun stagiaire.
Oh oui, se faire exclure de l'ESPE
(définitivement, hein ? Nan, parce qu'on ne va pas recommencer à chaque cours, autant faire les choses correctement !)
- ErgoDevin
Vous rigolez mais j'ai eu un formateur qui faisait ça: il prenait deux stagiaires qui bavardaient, les pourrissaient un bon moment avant de les virer et d'expliquer aux stagiaires restants que c'était comme ça qu'il fallait faire.
On l'avait doublement fait rater, d'après ses dires:
- parce qu'avec l'amie avec laquelle j'étais, on n'était pas revenu après la pause et c'était nous qu'il voulait pourrir, selon ce qu'il avait dit aux autres;
- parce qu'il avait pourri une autre personne mais que comme elle avait son ordi branché et plein de feuilles sorties, y avait trop de choses à ranger donc elle n'était pas partie.
Cela étant, on faisait remarquer avec une amie ce week-end, quand je lui disais que j'allais utiliser une des techniques apprises à l'IUFM, qu'on se ferait bien d'autres formations de F.V., notre formatrice en espagnol adorée qui nous a appris ça.
On l'avait doublement fait rater, d'après ses dires:
- parce qu'avec l'amie avec laquelle j'étais, on n'était pas revenu après la pause et c'était nous qu'il voulait pourrir, selon ce qu'il avait dit aux autres;
- parce qu'il avait pourri une autre personne mais que comme elle avait son ordi branché et plein de feuilles sorties, y avait trop de choses à ranger donc elle n'était pas partie.
Cela étant, on faisait remarquer avec une amie ce week-end, quand je lui disais que j'allais utiliser une des techniques apprises à l'IUFM, qu'on se ferait bien d'autres formations de F.V., notre formatrice en espagnol adorée qui nous a appris ça.
- User5899Demi-dieu
Ah c'est sûr que ça vous changerait un peuRendash a écrit:Cripure a écrit:Ah non, c'est juste que quand ils ont la note, ils ne suivent pas le corrigéChirimoya a écrit:Que quand ils proposent une correction de contrôle avant de rendre celui-ci c'est juste parce qu'ils n'ont pas eu le temps de le corriger...la flemme des fois ^^
Bonnie Blue a écrit:Cripure a écrit:
Ouais, et ça va iech
Mais vu le souk que j'avais mis à l'IUFM il y a 15 ans, la probabilité est faible.
- Elle aimeExpert
Cripure a écrit:
Ah c'est sûr que ça vous changerait un peu
Mais vu le souk que j'avais mis à l'IUFM il y a 15 ans, la probabilité est faible.
Vous avez éveillé ma curiosité...
- Isis39Enchanteur
Les formateurs ne bossent pas tous à l'ESPE.
Moi je forme mes collègues. ET je ne les traite pas comme des étudiants mais comme des collègues. Même s'ils sont pénibles.
Moi je forme mes collègues. ET je ne les traite pas comme des étudiants mais comme des collègues. Même s'ils sont pénibles.
- RendashBon génie
Isis39 a écrit:Les formateurs ne bossent pas tous à l'ESPE.
De manière générale la distinction est établie entre les collègues formateurs et les gens de l'ESPé. Vraiment.
En tout cas, mes collègues et moi la faisons bien, et en permanence
...mais j'ai déjà dit tout ça à Elyas. Qui soit dit en passant est le formateur qui m'a appris le plus de choses depuis septembre :lol: ( )
- SeiGrand Maître
Ciara a écrit:Cripure a écrit:
Ah c'est sûr que ça vous changerait un peu
Vous avez éveillé ma curiosité...
Tu m'étonnes !
- User5899Demi-dieu
J'ai déjà raconté tout ça.
Et là, j'men allions bosser renne peu
Et là, j'men allions bosser renne peu
- SeiGrand Maître
Ah bon ? Mais quand ?
De manière générale la distinction est établie entre les collègues formateurs et les gens de l'ESPé. Vraiment.
En tout cas, mes collègues et moi la faisons bien, et en permanence
...mais j'ai déjà dit tout ça à Elyas. Qui soit dit en passant est le formateur qui m'a appris le plus de choses depuis septembre :lol: ( )
T'es mignon, toi !
- Bonnie BlueNiveau 9
Cripure a écrit:Ah c'est sûr que ça vous changerait un peuRendash a écrit:Cripure a écrit:
Ah non, c'est juste que quand ils ont la note, ils ne suivent pas le corrigé
Bonnie Blue a écrit:
Cripure, s'il vous plait, sauvez-nous !
L'an dernier, on a eu de la "philosophie", et c'était euh... pas de la philosophie mais un ensemble de poncif sur "comment élever son enfant" : ne pas laisser crier son bébé, comprendre les désirs de nos enfants (oui, je suis capable de comprendre qu'un enfant veuille avoir un super jouet, moi-même, je regarde avec envie de superbes tapisseries dans un magasin et fantasme sur un Klimt, c'est le même désir pour un gamin :p ) etc. De la part d'une femme dont le fils de 30 ans besoin que sa mère tienne ses comptes et dont la fille a demandé juste avant d'entrer dans l'isoloir pour qui elle devait voter.
Sauvez-nous !
Bon, j'ai eu un cours brillantissime de didactique de la dramaturgie, mais du coup, c'était universitaire.
Franchement, se faire exclure d'un cours de l'ESPE pour pouvoir aller prendre un café en attendant l'heure suivante ou aller à la BU, si on a signé la feuille de présence...
Autre secret : ils sont déjà tombés totalement sous le charme d'un de leur professeurs et envient leurs thésards rien que parce qu'ils passent du temps avec lui. :lecteur:
- Buzzfeed: 27 secrets que les professeurs des écoles ne vous diront jamais.
- Professeurs des écoles : il faut repenser l'accompagnement des professeurs (blog de l'Instit Humeur)
- Section "professeurs des écoles" dans le forum de partage entre professeurs de sciences physiques
- suppression de l'accès aux corps des professeurs certifiés et des professeurs d'éducation physique et sportive par liste d'aptitude
- Benoît Hamon veut baisser la rémunération des professeurs de prépas pour augmenter les professeurs des écoles