Page 2 sur 2 • 1, 2
- Bonnie BlueNiveau 9
J'aurais collé un rapport à l'élève moi, en demandant une exclusion. C'est grave et dangereux. Peut-être le père souhaite-t-il que sa fille finisse brûlée au troisième degré ?
- titeprofExpert
En fait, j'ai surtout l'impression que la fille baratine le père et que celui ci veut tirer les choses au clair...ce qui me semble normal. Après si le but est de faire retirer la colle ou de me reprocher qqch, je mettrai fin au RDV et puis voilà... verdict vendredi matin.
_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
- CelebornEsprit sacré
Cripure a écrit:Quel dragueur !Celeborn a écrit:« Cher Monsieur, je suis raviiiiie que vous ayez demandé à me voir afin que nous puissions, ensemble, voir comment éviter que votre enfant puisse à l'avenir recevoir d'autres punitions ou sanctions. J'appréciiiiiie énormément que vous preniez ce temps d'échange avec moi, et que vous vous préoccupiez du comportement et de l'avenir de votre enfant. Vous savez, d'autres que vous n'ont pas toujours cette volonté de travailler ensemble pour aboutir à un discours commun et formateur pour les adolescents. Je vous offre un thé ? »
Et même pas de macarons ?
Je les achète uniquement si la demande de rendez-vous est accompagnée de 2 photos (une seule, c'est de la triche ^^).
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- MalagaModérateur
Franchement, je ne vois pas comment un parent pourrait contester une heure de retenue dans un cas pareil. Et si jamais c'est le cas, j'ose espérer que ton CDE te soutienne forcément.
_________________
J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- HélipsProphète
titeprof a écrit:En fait, j'ai surtout l'impression que la fille baratine le père et que celui ci veut tirer les choses au clair...ce qui me semble normal. Après si le but est de faire retirer la colle ou de me reprocher qqch, je mettrai fin au RDV et puis voilà... verdict vendredi matin.
C'est ce que j'allais suggéré. Je suis comme tout le monde, en cas de rdv suite à une colle ou autre punition, je suis sur la défensive, mais j'ai eu plusieurs expériences de parents qui venaient pour savoir dans quel sens tirer pour être en phase.
Je me souviens en particulier d'une classe de seconde d'enfer, on avait écrit une lettre à tous les parents pour dire "là maintenant, ça suffit". Demande de rdv d'une famille dès le lendemain. Je reçois. En substance, leur question c'était "vous avez dit coup de pied au cul, ok pas de problème, indiquez nous juste la fréquence". Bon, le père était venu avec la mère, j'ai pas pu le demander en mariage (oui parce qu'en plus, il était pas mal du tout).
_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- rendez vous parent suite à une colle
- RDV avec une maman qui conteste la retenue que j'ai donnée à sa fille
- Rdv demain avec une mère d'élève qui aurait dit à son fils de ne pas faire la punition que j'ai donnée.
- Altercation avec un parent d'élève
- Intervention de la COP (en tant que psy) lors d'un rdv avec un parent
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum