- carlottaHabitué du forum
Y a -t-il un nombre minimum imposé de L.A en 1ere es/s? merci merci !
- gwendolyneNiveau 7
Aucun texte officiel n'impose ni même précise quoi que ce soit mais tout le monde s'accorde sur environ 25 pour les ES-S.
Ils ont eu de très bonnes notes !
Ils ont eu de très bonnes notes !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- gwendolyneNiveau 7
Non, ça ne pose aucun problème 23 textes ! J'ai vu des descriptifs avec 40 beaux textes pas du tout, mais alors pas du tout maîtrisés par ces élèves de S, je préfère donc une liste de 20 textes compris et assimilés
- adlidiHabitué du forum
Vous m'avez fait peur!!! Moment de panique à la lecture du sujet. Maintenant, je suis rassurée!!
23 c'est dans la norme.
23 c'est dans la norme.
une question .. pourquoi se mettre la pression pour arriver à 25 quand 20 textes suffisent et permettent de travailler la méthodo ... c'est un paradoxe que je m'explique pas ... je me plains de ne pas avoir le temps de tout faire et je cherche à faire plus de 20 textes , c'est illogique ... avec 20 textes mes élèves seront notés pareils et l'eaf ne va pas perdre de son prestige .. alors pourquoi VOUS vous emm...dez à faire 25 textes ?
- cecile23Niveau 10
je pense un peu comme toi ann...Honnêtement, je me "force" toujours à en avoir 22-23, par peur du "qu'en dira-t-on" des collègues et examinateurs potentiels (je sais c'est bête), alors qu'à mon avis 20 suffisent bien. Cela permet de faire plus de textes complémentaires, d'activités variées, ce n'est pas par pure "flemme"..
Et là avec mes 28 textes en L, je ne vous dis pas comment je culpabilise hihi..Dailleurs combien de textes faites-vous en L?
Et là avec mes 28 textes en L, je ne vous dis pas comment je culpabilise hihi..Dailleurs combien de textes faites-vous en L?
- ysabelDevin
ann a écrit:une question .. pourquoi se mettre la pression pour arriver à 25 quand 20 textes suffisent et permettent de travailler la méthodo ... c'est un paradoxe que je m'explique pas ... je me plains de ne pas avoir le temps de tout faire et je cherche à faire plus de 20 textes , c'est illogique ... avec 20 textes mes élèves seront notés pareils et l'eaf ne va pas perdre de son prestige .. alors pourquoi VOUS vous emm...dez à faire 25 textes ?
je ne me mets pas la pression tout simplement j'utilise en LA plusieurs textes que les élèves ont étudié eux-mêmes en commentaire en DM. En général, ce sont des textes qu'ils réussissent plutôt bien à l'oral.
je n'avais jamais imaginé procéder de cette façon , je vais y penser pour l'année prochaine !!
- carlottaHabitué du forum
Je procède commme Ysabel, Certains DM ou devoirs en classe deviennent des L.A. Et puis comme ils ont travaillé dessus et connaissent bien le texte, je peux leur donner le corrigé tapé , ça accélère aussi pas mal les choses.