Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
littlemary
Doyen

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Applications à avoir sur mon smartphone ?

par littlemary Lun 5 Jan 2015 - 18:29
Bonsoir tout le monde,

Le père Noël m'a apporté un nouveau joujou (Wiko Rainbow), mon nouveau forfait démarre demain et comme je suis novice et que je ne m'y connais guère , je m'adresse à vous pour me conseiller sur les applications indispensables (ou pas) à télécharger ! (ou tout autre conseil !)
Cleroli
Cleroli
Doyen

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Cleroli Lun 5 Jan 2015 - 18:59
Je suis nulle en smartphone, au grand désespoir de mes enfants (qui ne comprennent pas mon manque d'intérêt pour un objet ô combien passionnant :lol: ).
Cependant (et je ne sais pas si ça entre dans la définition des "applications") elles m'ont installé un système de lampe de poche et je reconnais que c'est très utile (je m'en suis déjà servie de nuit).
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par klaus2 Lun 5 Jan 2015 - 19:09
shazam ou assimilé , pour reconnaître une musique qu'on écoute.

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Clodoald Lun 5 Jan 2015 - 19:16
Cléroli a écrit:Je suis nulle en smartphone, au grand désespoir de mes enfants (qui ne comprennent pas mon manque d'intérêt pour un objet ô combien passionnant :lol: ).
Cependant (et je ne sais pas si ça entre dans la définition des "applications") elles m'ont installé un système de lampe de poche et je reconnais que c'est très utile (je m'en suis déjà servie de nuit).

Oui. C'est vraiment très pratique. professeur
Audrey
Audrey
Oracle

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Audrey Lun 5 Jan 2015 - 19:18
Sur l'iphone, la lampe de poche est intégrée, plus besoin d'une appli pour ça...
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Clodoald Lun 5 Jan 2015 - 19:23
J'ai aussi une appli de scrabble. On peut jouer sans être connecté à internet contre la machine. J'aime bien.
sansara
sansara
Modérateur

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par sansara Lun 5 Jan 2015 - 19:25
Si elle n'est pas intégrée, la lampe de poche est effectivement utile.

Comme je prends pas mal le train, j'ai quelques applis de jeux : Scrabble, Ruzzle, Blendoku (un jeu sympa, qui a l'air tout bête, mais qui n'est pas forcément évident, où il faut organiser des couleurs), 2048, Alchemy...

J'ai aussi installé Twilight, une appli qui bloque les pixels bleus à partir du coucher du soleil (j'en ai une aussi sur mon ordi), ça permet de moins se fatiguer les yeux et d'avoir moins de mal à s'endormir après avoir passé la soirée sur un écran.

J'aime bien ColorNote, qui permet de faire des listes de trucs (courses, bouquins à acheter, trucs à faire...)

Il y a aussi Pocket, qui permet de regrouper ses mots de passe, numéros de cartes ou d'adhérent, ses infos médicales etc. J'étais réticente au début, mais mon copain, qui est ultra sensible à tout ce qui est protection de données et cryptage des communications, m'a dit que c'était sûr.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Condorcet Lun 5 Jan 2015 - 19:26
On m'a offert le même pour mon anniversaire.
Parmi les applis utiles :
-SMS Backup and restore (pour récupérer ses SMS et contacts) ;
- Réveil Xtreme (pour ceux qui n'ont pas de félins qui remplissent la même fonction pour un coût tout à fait modique et une présence tout à fait continue) ;
- WPS Office (pour lire des documents de la suite Office et PDF) ;
- VLC ;
- Asphalt 8 (pour passer le temps) ;
- 2048 (itou) ;
- Warships (itou itou );
- Speedtest (pour évaluer la vélocité de la connexion wifi) ;
- Ccleaner (pour faire le ménage) ;
- Hybrid Stopwatcher (pour ne pas dépasser la dose prescrite) ;
- lampe de poche.
littlemary
littlemary
Doyen

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par littlemary Lun 5 Jan 2015 - 20:33
Que de choses que je découvre !!! :shock:
La lampe de poche et quelques jeux : c'est fait...
Je vais aller jeter un œil sur vos suggestions ! Merci !
ycombe
ycombe
Monarque

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par ycombe Lun 5 Jan 2015 - 21:49
Déjà, pour commencer, tu installes F-Droid. C'est une application qui gère un ensemble de logiciels libres, tous plus gratuit les uns que les autres. Ça te les installe, te gère les mises à jour…

Dans F-Droid tu trouveras:
- VLC
- Firefox (si tu aimes la version portable)
- Frozen Bubble
- Des programmes appareils photos différents. Faut tester pour trouver celui qu'on préfère.
- Puzzles, une suite de petits casse-tête assez sympas
- OSMand~, un logiciel de navigation GPS qui utilise OpenStreetMap, ça peut dépanner si on n'a pas de GPS de voiture.
- Muzei, un programme qui te met des fonds d'écrans et les change régulièrement. Il faut installer aussi le thème qui va avec, j'utilise Muzei-Ghibli et mes fonds d'écran sont des images des studio Ghibli.

et la liste est longue:
https://f-droid.org/repository/browse/

Edit
J'oublais: Open explorer comme gestionnaire de fichiers et Mountie pour gérer les clés USB OTG.


Dernière édition par ycombe le Mar 6 Jan 2015 - 12:52, édité 1 fois

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Thom
Thom
Habitué du forum

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Thom Lun 5 Jan 2015 - 23:46
Si tu utilises les transports en commun c'est souvent pratique aussi (perso pour la SNCF je n'imprime plus aucun billet de train)
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Presse-purée Lun 5 Jan 2015 - 23:59
Pixel dungeon!!!!!!

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
littlemary
littlemary
Doyen

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par littlemary Mar 6 Jan 2015 - 16:46
On n'arrête pas le progrès ! Very Happy
(Je suis quand même un peu dépassée avec tout ça ! Embarassed )
sansara
sansara
Modérateur

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par sansara Mar 6 Jan 2015 - 16:47
Ne t'inquiète pas, ça vient vite. Je n'ai mon smartphone que depuis un an, mais je commence à maîtriser la bête. :lol:
ycombe
ycombe
Monarque

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par ycombe Mar 6 Jan 2015 - 16:54
J'invite aussi les androidomanes à installer Sound Meter:
https://play.google.com/store/apps/details?id=kr.sira.sound&hl=fr_FR

Et à mesurer de temps en temps le bruit dans leur salle.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Isis39 Mar 6 Jan 2015 - 17:53
Audrey a écrit:Sur l'iphone, la lampe de poche est intégrée, plus besoin d'une appli pour ça...

sous android aussi
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Enzo17 Mar 6 Jan 2015 - 18:37
Applications pratiques et utiles:

-Shazam (surtout quand tu es dans les embou et tu veux absolument savoir quel est le titre de la chanson qui passe dans la radio)
-Tic Tac Toe (morpion)
-Bred (suivi de son compte bancaire)
-mappy
-pages jaunes
-Lep's world (jeu au top)
-Viber (messages et appels gratuits)

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
sansara
sansara
Modérateur

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par sansara Mar 6 Jan 2015 - 18:40
Attention aux applications de banques, j'ai entendu plusieurs fois dire qu'elles n'étaient pas assez sécurisées (un téléphone semble plus facile à pirater qu'un ordinateur).

Sinon, dans les applis pour discuter, What's app est le plus répandu (je crois qu'il est installé par défaut). J'utilise aussi Kontalk, qui a l'avantage d'être crypté (même si What's app prétend l'être depuis peu), et qui reste entièrement gratuit.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Kilmeny Mar 6 Jan 2015 - 18:41
ycombe a écrit:J'invite aussi les androidomanes à installer Sound Meter:
https://play.google.com/store/apps/details?id=kr.sira.sound&hl=fr_FR

Et à mesurer de temps en temps le bruit dans leur salle.

Ca monte à combien pour une classe normale ? / pour une classe bavarde ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Enzo17 Mar 6 Jan 2015 - 18:45
sansara a écrit:Attention aux applications de banques, j'ai entendu plusieurs fois dire qu'elles n'étaient pas assez sécurisées (un téléphone semble plus facile à pirater qu'un ordinateur).

Sinon, dans les applis pour discuter, What's app est le plus répandu (je crois qu'il est installé par défaut). J'utilise aussi Kontalk, qui a l'avantage d'être crypté (même si What's app prétend l'être depuis peu), et qui reste entièrement gratuit.

J'irai me renseigner auprès de ma banque.

C'est un tchat?

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Kilmeny Mar 6 Jan 2015 - 18:46
sansara a écrit:Attention aux applications de banques, j'ai entendu plusieurs fois dire qu'elles n'étaient pas assez sécurisées (un téléphone semble plus facile à pirater qu'un ordinateur).

Sinon, dans les applis pour discuter, What's app est le plus répandu (je crois qu'il est installé par défaut). J'utilise aussi Kontalk, qui a l'avantage d'être crypté (même si What's app prétend l'être depuis peu), et qui reste entièrement gratuit.


Pour la banque je l'utilise sans aucun problème.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
sansara
sansara
Modérateur

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par sansara Mar 6 Jan 2015 - 18:48
Enzo17 a écrit:
sansara a écrit:Attention aux applications de banques, j'ai entendu plusieurs fois dire qu'elles n'étaient pas assez sécurisées (un téléphone semble plus facile à pirater qu'un ordinateur).

Sinon, dans les applis pour discuter, What's app est le plus répandu (je crois qu'il est installé par défaut). J'utilise aussi Kontalk, qui a l'avantage d'être crypté (même si What's app prétend l'être depuis peu), et qui reste entièrement gratuit.

J'irai me renseigner auprès de ma banque.

C'est un tchat?

Oui, ça me paraît plus sûr. Dans le doute, je m'abstiens (et puis je surveille mon compte depuis mon ordi, pas besoin d'y avoir accès depuis mon téléphone).

C'est une application qui permet d'envoyer des messages instantanés à ses contacts, individuellement ou de façon groupée. C'est notamment très pratique à l'étranger, quand on a accès au wifi à l'hôtel, parce que c'est gratuit, contrairement aux SMS.
sansara
sansara
Modérateur

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par sansara Mar 6 Jan 2015 - 18:49
Kilmeny a écrit:
sansara a écrit:Attention aux applications de banques, j'ai entendu plusieurs fois dire qu'elles n'étaient pas assez sécurisées (un téléphone semble plus facile à pirater qu'un ordinateur).

Sinon, dans les applis pour discuter, What's app est le plus répandu (je crois qu'il est installé par défaut). J'utilise aussi Kontalk, qui a l'avantage d'être crypté (même si What's app prétend l'être depuis peu), et qui reste entièrement gratuit.


Pour la banque je l'utilise sans aucun problème.

Peut-être qu'ils ont fait des progrès, mais j'ai déjà vu plusieurs reportages montrer qu'en moins de 5 min des pirates parvenaient à obtenir, à partir d'une appli smartphone, les n° de compte et les mots de passe des gens.
ycombe
ycombe
Monarque

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par ycombe Mar 6 Jan 2015 - 19:50
Isis39 a écrit:
Audrey a écrit:Sur l'iphone, la lampe de poche est intégrée, plus besoin d'une appli pour ça...

sous android aussi
Pas toujours. Ça dépend du vendeur. Sur mon android de base fournit par motorola (Moto G 4G), il n' y en a pas. Comme il y a en a au moins 2 sur F-Droid, ce n'est pas très grave.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Mélu
Mélu
Empereur

Applications à avoir sur mon smartphone ? Empty Re: Applications à avoir sur mon smartphone ?

par Mélu Mar 6 Jan 2015 - 20:14
- Où sont les toilettes ?
- ES explorateur
- Tetris

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum