Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Français-latin : Edon
- DesolationRowEmpereur
Cripure a écrit:Français-latin : Edon
Le quicherat est meilleur à mon goût ; mais apparemment je suis minoritaire.
- User5899Demi-dieu
Bah, deux propositions valent mieux qu'une. J'avais les deux quand je faisais du thème à haute dose, mais le troisième que je préférais pour cet exercice, c'était encore le GaffiotDesolationRow a écrit:Le quicherat est meilleur à mon goût ; mais apparemment je suis minoritaire.Cripure a écrit:Français-latin : Edon
- DesolationRowEmpereur
Cripure a écrit:Bah, deux propositions valent mieux qu'une. J'avais les deux quand je faisais du thème à haute dose, mais le troisième que je préférais pour cet exercice, c'était encore le GaffiotDesolationRow a écrit:Le quicherat est meilleur à mon goût ; mais apparemment je suis minoritaire.Cripure a écrit:Français-latin : Edon
Le symptôme le plus sûr qu'on est en train de rater son thème, c'est qu'on passe plus de temps dans le Quicherat que dans le Gaffiot.
- valentin001Niveau 1
Merci à tous pour ces conseils concernant les dictionnaires de latin : )
Et en ce qui concerne un dictionnaire Français moderne-ancien français, aucune suggestion?
Et en ce qui concerne un dictionnaire Français moderne-ancien français, aucune suggestion?
- User5899Demi-dieu
DesolationRow a écrit:Cripure a écrit:Bah, deux propositions valent mieux qu'une. J'avais les deux quand je faisais du thème à haute dose, mais le troisième que je préférais pour cet exercice, c'était encore le GaffiotDesolationRow a écrit:
Le symptôme le plus sûr qu'on est en train de rater son thème, c'est qu'on passe plus de temps dans le Quicherat que dans le Gaffiot.
- NLM76Grand Maître
DesolationRow a écrit:Cripure a écrit:Français-latin : Edon
Je préfère pour ma part le Goelzer...
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- NLM76Grand Maître
valentin001 a écrit:Merci à tous pour ces conseils concernant les dictionnaires de latin : )
Je crois que ça n'existe pas.
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- IphigénieProphète
Tiens c'est vrai ça: personne n'a encore pensé à enseigner l"'ancien français vivant"?nlm76 a écrit:valentin001 a écrit:Merci à tous pour ces conseils concernant les dictionnaires de latin : )
Je crois que ça n'existe pas.
- User5899Demi-dieu
Finalement, l'ancien français n'a pas la CNARELA, et il ne va pas plus mal que le latin
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Comment préparer un cours de latin (prof de LM avec heures de latin) ?
- texte même sujet en latin et grec
- questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?
- Peut-on avoir l'agregation externe LM sans connaître le latin-grec, et comment s'améliorer en latin-grec ?
- être CPE et enseignant en même temps ?