Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

pe guyane - Guyane : "Le climat scolaire se dégrade dans nombre d'établissements, les incidents - parfois très graves - se multiplient dans l'indifférence générale" (Sgen-Cfdt) Empty Guyane : "Le climat scolaire se dégrade dans nombre d'établissements, les incidents - parfois très graves - se multiplient dans l'indifférence générale" (Sgen-Cfdt)

par John Mer 24 Déc 2014 - 18:35
Mercredi dernier, le personnel éducatif se disait victime de l'agression d'une mère alors que celle-ci rapporte que la principale tapait son fils. Les deux parties ont déposé plainte. Les enseignants estiment que le rectorat n'a pas pris les mesures nécessaires pour régler ce problème en amont [...]

L'opposition entre une mère, d'une part, et le principal et des membres du personnel éducatif du collège Eugène-Nonnon, d'autre part, révélée par France-Guyane jeudi dernier, continue de faire des remous. Le Sgen-CDTG-CFDT pointe le doigt sur le rectorat, qui ne s'est toujours pas exprimé.
Les enseignants sont solidaires. Dans un communiqué hier, le Sgen-CDTG-CFDT a déclaré qu'en tant que syndicat qui a « réagi il y a peu aux propos d'une mère critiquant le fonctionnement du collège Contout, (il) ne peut accepter que celui de Nonnon soit à son tour dénigré. Les professionnels de l'Éducation - parents eux-mêmes - peuvent comprendre le désarroi de familles démunies devant l'incapacité de leurs enfants à respecter les règles et l'autorité des adultes. Mais ils ne peuvent tolérer que quelques-uns - impulsifs et agressifs - n'hésitent pas à conforter des comportements inadmissibles par un soutien sans discernement. »
Pour le syndicat, le dossier de ce jeune est « inévitablement connu des services du rectorat depuis des mois » et aurait dû être en conséquent traité au préablable.

Le syndicat enseignant estime que le « climat scolaire se dégrade dans nombre d'établissements, les incidents-parfois très graves - se multiplient dans l'indifférence générale (...).
http://www.franceguyane.fr/actualite/education-sante-environnement/violences-les-enseignants-tirent-la-sonnette-d-alarme-224185.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum