Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- OlympiasProphète
Un dossier du SGEN sur un sujet qui nous concerne tous
https://sgen.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2016-03/dossier_-_levaluation_des_enseignants.pdf
https://sgen.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2016-03/dossier_-_levaluation_des_enseignants.pdf
- Isis39Enchanteur
Olympias a écrit:Un dossier du SGEN sur un sujet qui nous concerne tous
https://sgen.cfdt.fr/upload/docs/application/pdf/2016-03/dossier_-_levaluation_des_enseignants.pdf
Le SGEN prône une évaluation d'équipe ? Ok, mais je veux choisir mes collègues !
- OlympiasProphète
Ah, ça oui ! Après, je m'interroge sur la possible standardisation qui découlerait de ce type d'inspection. Qu'en penses-tu @Isis39 ?
- Isis39Enchanteur
Olympias a écrit:Ah, ça oui ! Après, je m'interroge sur la possible standardisation qui découlerait de ce type d'inspection. Qu'en penses-tu @Isis39 ?
Je ne comprends pas bien comment c'est possible. L'IA-IPR interviewée parle d'évaluer collectivement les pratiques d'une équipe. Or, a-t-on forcément les mêmes pratiques que ses collègues ? Ce n'est absolument pas le cas dans mon collège. J'ai des méthodes bien différentes de celles de ma collègue (l'IPR l'a bien compris qui ne nous parle pas de bosser ensemble, d'ailleurs).
- CathEnchanteur
Je ne comprends pas l'intérêt des inspections d'équipe.
Je ne travaille pas avec mes collègues puisque par définition nous n'avons pas les mêmes classes. Et je ne travaille pas forcément comme eux, nous ne sommes pas interchangeables.
Je ne travaille pas avec mes collègues puisque par définition nous n'avons pas les mêmes classes. Et je ne travaille pas forcément comme eux, nous ne sommes pas interchangeables.
- BalthazaardVénérable
Surtout que si je comprends bien cela s'accompagne d'une revendication pour un rythme unique d'avancement (qui est très probable vus les accords qui vont s'appliquer). Donc le Sgen compte sur la force de conviction des IPR pour faire adopter "leurs" méthodes puisque le "bâton" aura disparu. je suis très, très, perplexe.
- User5899Demi-dieu
Le jour où les autoproclamés professionnels de la profession se verront confrontés à leurs contradictions...
Voilà un bon mémoire pour les sortants de l'ESPE, tiens...
Voilà un bon mémoire pour les sortants de l'ESPE, tiens...
- OlympiasProphète
Je pense la même chose que toi, mais le contenu de la page 14 peut être une porte ouverte à certains abusIsis39 a écrit:Olympias a écrit:Ah, ça oui ! Après, je m'interroge sur la possible standardisation qui découlerait de ce type d'inspection. Qu'en penses-tu @Isis39 ?
Je ne comprends pas bien comment c'est possible. L'IA-IPR interviewée parle d'évaluer collectivement les pratiques d'une équipe. Or, a-t-on forcément les mêmes pratiques que ses collègues ? Ce n'est absolument pas le cas dans mon collège. J'ai des méthodes bien différentes de celles de ma collègue (l'IPR l'a bien compris qui ne nous parle pas de bosser ensemble, d'ailleurs).
- Isis39Enchanteur
Olympias a écrit:Je pense la même chose que toi, mais le contenu de la page 14 peut être une porte ouverte à certains abusIsis39 a écrit:Olympias a écrit:Ah, ça oui ! Après, je m'interroge sur la possible standardisation qui découlerait de ce type d'inspection. Qu'en penses-tu @Isis39 ?
Je ne comprends pas bien comment c'est possible. L'IA-IPR interviewée parle d'évaluer collectivement les pratiques d'une équipe. Or, a-t-on forcément les mêmes pratiques que ses collègues ? Ce n'est absolument pas le cas dans mon collège. J'ai des méthodes bien différentes de celles de ma collègue (l'IPR l'a bien compris qui ne nous parle pas de bosser ensemble, d'ailleurs).
Oui, effectivement.
- IphigénieProphète
Mais il me semble, sauf votre respect, , que vous raisonnez à l'envers: l'enjeu n'est- il pas justement d'uniformiser les équipes? C'est cette obsession constante qui prévaut non?
- Invité ElExpert spécialisé
Iphigénie a écrit:Mais il me semble, sauf votre respect, , que vous raisonnez à l'envers: l'enjeu n'est- il pas justement d'uniformiser les équipes? C'est cette obsession constante qui prévaut non?
Dans cette perspective, en effet, les dispositions proposées ne peuvent qu'être efficaces.
- BalthazaardVénérable
Iphigénie a écrit:Mais il me semble, sauf votre respect, , que vous raisonnez à l'envers: l'enjeu n'est- il pas justement d'uniformiser les équipes? C'est cette obsession constante qui prévaut non?
Pas seulement dans l' E N en plus
- IphigénieProphète
Voui mais le sgen a oublié de revendiquer le stage accrobranches dans le parc de Clairefontaine pour souder les équipes avec les coaches Ipr: c'est pour ça que ça ne pourra pas marcher; ça ne le fera pasBalthazaard a écrit:Iphigénie a écrit:Mais il me semble, sauf votre respect, , que vous raisonnez à l'envers: l'enjeu n'est- il pas justement d'uniformiser les équipes? C'est cette obsession constante qui prévaut non?
Pas seulement dans l' E N en plus
- InvitéInvité
Page 14 (IPR de maths) :
"Nous n'aurions plus à choisir qui nous visitons en fonction de l'impact recherché de la note sur l'avancement. "
Elle fait ça elle ? :shock:
"Nous n'aurions plus à choisir qui nous visitons en fonction de l'impact recherché de la note sur l'avancement. "
Elle fait ça elle ? :shock:
- Presse-puréeGrand sage
Personnellement, je mis leurs propositions comme cela:
une "élite" qui est directrice d'école / enseignant de ZEP / formateurs, qui accède à la HC.
une plèbe, les troufions sous-payés, qui avance (péniblement) à l'ancienneté.
Bref, à dégommer au plus vite... comme a peu près tout ce qu'ils proposent
une "élite" qui est directrice d'école / enseignant de ZEP / formateurs, qui accède à la HC.
une plèbe, les troufions sous-payés, qui avance (péniblement) à l'ancienneté.
Bref, à dégommer au plus vite... comme a peu près tout ce qu'ils proposent
_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8
"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- RendashBon génie
Bon, le SGEN, voilà, quoi. Couché, papatte, susucre. Et un coup de journal sur la truffe s'il s'avise encore de m'envoyer des mails.
- OlympiasProphète
Toi aussi tu les reçois ??Rendash a écrit:Bon, le SGEN, voilà, quoi. Couché, papatte, susucre. Et un coup de journal sur la truffe s'il s'avise encore de m'envoyer des mails.
- RendashBon génie
Olympias a écrit:Toi aussi tu les reçois ??Rendash a écrit:Bon, le SGEN, voilà, quoi. Couché, papatte, susucre. Et un coup de journal sur la truffe s'il s'avise encore de m'envoyer des mails.
Oui, et je me demande bien pourquoi. Je me suis déjà désinscrit l'an dernier, j'ai recommencé cette semaine à la réception de leur dernier étron ; j'aimerais ne pas devoir le faire à nouveau dans trois mois
- OlympiasProphète
Ils sont donc dans l'obstination déraisonnable :lol:Rendash a écrit:Olympias a écrit:Toi aussi tu les reçois ??Rendash a écrit:Bon, le SGEN, voilà, quoi. Couché, papatte, susucre. Et un coup de journal sur la truffe s'il s'avise encore de m'envoyer des mails.
Oui, et je me demande bien pourquoi. Je me suis déjà désinscrit l'an dernier, j'ai recommencé cette semaine à la réception de leur dernier étron ; j'aimerais ne pas devoir le faire à nouveau dans trois mois
- RendashBon génie
Olympias a écrit:Ils sont donc dans l'obstination déraisonnable :lol:Rendash a écrit:Olympias a écrit:Toi aussi tu les reçois ??Rendash a écrit:Bon, le SGEN, voilà, quoi. Couché, papatte, susucre. Et un coup de journal sur la truffe s'il s'avise encore de m'envoyer des mails.
Oui, et je me demande bien pourquoi. Je me suis déjà désinscrit l'an dernier, j'ai recommencé cette semaine à la réception de leur dernier étron ; j'aimerais ne pas devoir le faire à nouveau dans trois mois
Je pense surtout qu'ils ne maîtrisent pas les TICE, c'est pas des TUIC pour eux :lol:
On devrait te me les refoutre à passer le B2I puis le C2i2E, ces clowns, je ne dis que ça
- IphigénieProphète
Bah oui: pour éviter que ça ait un impact, œuf corse. Vous n'êtes pas inspectés juste après (ou juste avant d'ailleurs; -bref en même temps) avoir changé d'échelon, vous?Tamerlan a écrit:Page 14 (IPR de maths) :
"Nous n'aurions plus à choisir qui nous visitons en fonction de l'impact recherché de la note sur l'avancement. "
Elle fait ça elle ? :shock:
- HocamSage
Ils sgen pas, quand même.Olympias a écrit:
Ils sont donc dans l'obstination déraisonnable :lol:
- ZenxyaGrand sage
Page 13
Ils ne sont pas à un paradoxe près au SGEN. C'est bien eux qui veulent uniformiser les pratiques !
Par ailleurs, une réforme fondamentale du curriculum a été mise en place pour les 3-18 ans sous la forme de grandes capacités à acquérir. Mais «il est conçu de manière à laisser aux écoles la liberté et la flexibilité permettant d’inventer leurs propres solutions aux problèmes posés par leurs élèves, tout en s’inscrivant dans un cadre souhaitable d’expériences et de résultats.»
Ils ne sont pas à un paradoxe près au SGEN. C'est bien eux qui veulent uniformiser les pratiques !
- Shere KhanNiveau 10
Tant qu'ils trouvent des professeurs pour voter pour eux. Ils arrivent quand même en deuxième position après le SNES (loin derrière, il est vrai, mais devant le SNALC et FO qui les défendent moins mal).
_________________
Les socialistes, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît..
Un éléphant (républicain…) ça Trump énormément (celle-là, j'en suis très fier)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum