Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Jeu 1 Jan 2015 - 20:44
Bon courage ! fleurs2
Repose toi ce soir, tu t'y mettras demain. pompom
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Jeu 1 Jan 2015 - 21:50
La photo est trop belle Smile

Moi aussi j'ai tellement peu de motivation à corriger... que ça va attendre lundi. Avec un café et des copains en salle des profs après les cours, ça passera mieux.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Jeu 1 Jan 2015 - 22:30
Raoul Volfoni a écrit:Je démarre l'année avec une grosse envie de pleurer sur mes copies en retard... je ne me sens pas du tout d'attaque pour reprendre. Je n'ai rien préparé, j'ai juste perdu du temps sur une progression (ou programmation, j'en sais rien), et je me sens incapable de bosser davantage. Marre des copies !

Bonne année à vous tous, malgré tout santeverre

Pour te rassurer j'avais 107 copies au début des vacances, j'ai profité des fêtes, ce matin j'étais au même stade. J'ai profité de cette semaine pour d'abord finir mes cours de la première semaine (j'ai quasi fini même si j'ai perdu du temps car j'ai envie de faire de la paléographie en médiévale seconde), bref me reste mon cours de seconde à finir. Aujourd'hui j'ai corrigé me reste 82 copies (fini le paquet de seconde) que des compos dont 57 bac blancs. Faut se lancer et faire à son rythme car bon il me faudra faire 28 copies/jour pour être au point pour la rentrée: impossible même être à jour pour les rendre quand je les verrai (mercredi), 13 copies/jour me parait fastidieux, bref, ils attendront, la priorité c'est les cours.
Quoiqu'il en soit je te comprends, car vendredi je dois évaluer mes 1S (nouveau paquet) et mercredi prochain les TS (deux paquets), bref cette année c'est effet sablier mais comme je me dis, la priorité ce sont les cours, les évaluations corrigées attendront (un peu), d'autant que j'aurai une visite conseil en janvier ou février.
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par User5776 Sam 3 Jan 2015 - 21:27
Je suis désolé de poster ça ici, mais je me vois pas à poster ça dans un topic dédié :

Je suis actuellement en province et je devais rentrer en RP dimanche soir. Divers problèmes de dernières minutes vont peut être me faire rentrer ... lundi matin. Je n'ai que deux heures de cours (8h-10h).
Si le cas se présente, je pense bien sur à alerter le bahut à la première heure, et rattraper mes cours ensuite, mais est-ce que je risque quelque chose... ?

Borde, j'ai beau cherché des billets de train pour demain, tout a l'air plein, j'enrage :censure: :censure: :censure:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Sam 3 Jan 2015 - 21:36
Si tu rattrapes tes cours et propose un créneau, ça devrait passer sans problème.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Sam 3 Jan 2015 - 22:07
il m'est arrivé de manquer des cours pour ce type de raison (dont une fois : portail cassé et bloqué, impossible de sortir la voiture), j'ai proposé des créneaux de rattrapage et c'est allé comme sur des roulettes.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Zakalwe Dim 4 Jan 2015 - 11:34
Isis39 a écrit:Cadeau de fin d'année.

Cool, merci.
Bon, au pinaillage près de l'erreur commune consistant à dire que "au moyen-âge" (et à cause de la méchante Église) on croyait que la terre était plate (les "T dans l'O" ne représentent que l'écoumène et n'ont pas vocation, sauf éventuellement chez quelques allumés, à représenter le globe entier - d'ailleurs on peut trouver dans un même manuscrit les deux types de représentation côte à côte...). Et... quid du globe du XV montré au début de l'émission en ce cas ? Very Happy

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par GD Dim 4 Jan 2015 - 12:17
Bonne année à tous et toutes !

Que Fred, Jamy et Alain Decaux veillent sur nous (ou pas) !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Dim 4 Jan 2015 - 12:45
:lol!:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Raoul Volfoni Dim 4 Jan 2015 - 13:31
Mon tuteur vient mardi avec mes 4e pénibles+++... je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais j'hyperventile depuis hier.
Demain il faut que j'aille lentement avec eux pour garder un truc bien pour l'heure de mardis (un boulot sur les libertés en conflit dans le chapitre sur l'usage des libertés). Bon, en général, aller lentement, ça ne leur pose pas trop de problèmes :lol:
Vivement mardi soir !

Bonne reprise à tous, sinon.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Dim 4 Jan 2015 - 13:32
Bon courage Raoul ! Ca ira mieux mardi soir !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Dim 4 Jan 2015 - 13:34
Bonne chance Raoul ! trefle trefle trefle
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Dim 4 Jan 2015 - 14:46
Bon courage, Raoul !!!

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Dim 4 Jan 2015 - 17:25
Bon courage à tous pour la reprise demain et à Raoul pour la visite Wink
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Dim 4 Jan 2015 - 20:17
Bonne Année 2015 Like a Star @ heaven
Une pensée particulière pour Raoul. Courage !
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Dim 4 Jan 2015 - 20:20
Plein de courage pour votre rentrée, moi ça sera jeudi apparemment... demain je vais à la pêche aux infos.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Dim 4 Jan 2015 - 20:25
Artysia a écrit:Plein de courage pour votre rentrée, moi ça sera jeudi apparemment... demain je vais à la pêche aux infos.

Es-tu entre deux remplacements, Artysia ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Dim 4 Jan 2015 - 20:29
J'en commence un jeudi... mais j'ai aucune info, donc j'appelle demain Wink
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Dim 4 Jan 2015 - 20:33
Jenny a écrit:
Rendash a écrit:Et je dois aussi compléter ma collection Belin Histoire de France, à 60 boules le tome...

Ou alors les Néos se cotisent et m'offrent l'intégrale. 800 boules.
'scusez, je bave et je reviens.

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 2252222100
Belin sort une édition moins chère, en petits volumes.

Rendash a écrit:Moins chère, mais moins belle Razz

J'apprécie aussi cette Nouvelle Histoire de France parue chez Belin.

Rendash, quand tu dis qu'elle est moins belle, c'est parce que les illustrations des différents types de documents sont réduites en taille ? ou parce que l'édition en petits volumes est réduite (suppression de documents, de chapitres entiers ou en partie) ?

Artysia a écrit:J'en commence un jeudi... mais j'ai aucune info, donc j'appelle demain Wink
Bon courage alors... J'espère que ce n'est pas trop loin de chez toi et que c'est pour une durée significative (et pas seulement 15 jours).
Sais-tu au moins si c'est du collège ou lycée ? (si tu veux bien le dire ici).
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Dim 4 Jan 2015 - 20:40
J'y vais pour un mois... avec 3 jours de formation au milieu donc ça va être court.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Lun 5 Jan 2015 - 11:48
Hop reprise ce matin, des élèves ultras fatigués/endormis.
Foulquart
Foulquart
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Foulquart Lun 5 Jan 2015 - 11:52
Et hop !... euh, ah, le pneu arrière gauche est à plat ??!
Arf, un tour au garage...
Et 4h de cours à rattrapper... Pfff... Bon ok, ça fait reprise en douceur...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 5 Jan 2015 - 15:42
Reprise relativement tranquille, 3h de 2nde dont une de DS, 1h de TES et puis tutorat pour le concours IEP.
Par contre j'ai perdu un morceau de molaire hier matin, et j'ai un côté de la langue qui me fait super mal, j'ai de plus en plus de mal à parler. Du coup je viens de mettre un coup de lime sur la partie coupante de la dent, j'espère que l'irritation aura diminué d'ici demain.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par User5776 Lun 5 Jan 2015 - 16:13
Bah de mon côté, la bonne gastro de la rentrée, l'aller-retour boulot-->lit. Super.
Le doc qui m'arrête qu'aujourd'hui cafe

J'envisage déjà, et je culpabilise, d'appeler SOS médecins ce soir ou demain (c'est possible d'avoir un rdv le jour même?) .
La caricature du prof malade à la rentrée... Et c'est Brevet Blanc la semaine prochaine pale
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Lun 5 Jan 2015 - 16:19
Lux_ a écrit:

J'apprécie aussi cette Nouvelle Histoire de France parue chez Belin.

Rendash, quand tu dis qu'elle est moins belle, c'est parce que les illustrations des différents types de documents sont réduites en taille ? ou parce que l'édition en petits volumes est réduite (suppression de documents, de chapitres entiers ou en partie) ?

Je l'ai feuilletée rapidement, ça a l'air d'être la même chose mais les documents sont effectivement petits. Sad
Balthamos
Balthamos
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 7 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Balthamos Lun 5 Jan 2015 - 18:12

je voulais reprendre sur de bonnes bases (les fameuses résolutions)
et puis finalement non, c'est parti comme en 2014 dans la précipitation et le manque d'organisation...

On ne se refait pas


Bon courage à tous!

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum