- The GoonExpert
http://www.liberation.fr/societe/2014/12/15/greve-apres-l-agression-d-une-professeure-a-marseille_1164071Il était un peu plus de 15h30 jeudi lorsque l’enseignante a quitté le collège, empruntant une passerelle qui enjambe l’autoroute voisine, et sur laquelle les profs disent ressentir de l’insécurité, pour eux comme pour leurs élèves.
Trois collégiens ont alors agressé l’enseignante. Deux d’entre eux avaient été exclus de Rimbaud, le troisième était sous le coup d’une «mesure conservatoire». Mais il semble qu’ils sont surtout tombés sur la professeure pour lui voler son sac. Elle a été jetée au sol, frappée à terre. D’autres élèves présents à proximité sont alors intervenus pour la protéger puis appeler la police. Les trois agresseurs ont été interpellés plus tard.
Heureusement que les élèves sont là pour défendre les enseignants parce que ce n'est pas notre hiérarchie qui s'en occupe ...
- JaneMonarque
- JaneMonarque
Ils se sont rués sur leurs smartphones, mais pour appeler la police
Ne perdons pas confiance en l'être humain
Ne perdons pas confiance en l'être humain
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- CondorcetOracle
J'ai eu la même pensée que toi, WW.
- RendashBon génie
Mais il semble qu’ils sont surtout tombés sur la professeure pour lui voler son sac
Donc, officiellement, il ne s'agira pas de violence scolaire. On dira même que les profs sont des grosses feignasses qui ont sauté sur un prétexte bidon pour s'octroyer des jours de vacances supplémentaires. On parie?
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Maria TéguyNiveau 6
Pourquoi pas : "Grève après l'agression d'une professeuse à Marseille" ? C'est quand même plus joli non ?
- baboben5Niveau 5
[quote="The Goon"]
Ouaip, bien dit !
Vivement que je me tire de ce "métier"...
Heureusement que les élèves sont là pour défendre les enseignants parce que ce n'est pas notre hiérarchie qui s'en occupe ...
WonderWoman a écrit:
J'ai bien envie d'envoyer l'article à mes collègues en disant "ce n'est pas chez nous qu'on ferait grève en solidarité à une collègue" mais bon...
Ouaip, bien dit !
Vivement que je me tire de ce "métier"...
- Collège Elsa Triolet de Saint-Denis en grève après une agression
- Saint-Denis (lycée Suger): des enseignants en grève après une agression
- "Supprimons les notes ! Et après ? Après, on verra" dans Libé.
- Cité scolaire Julie Daubié de Rombas (Moselle) : agression filmée contre une professeure
- Arras - droit de retrait au lycée professionnel Alain Savary : un élève tente d'étrangler son professeur d'EPS