Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La répartition des postes tiendra désormais davantage compte de critères sociaux et territoriaux. Empty La répartition des postes tiendra désormais davantage compte de critères sociaux et territoriaux.

par John Mer 17 Déc 2014 - 11:40
Jusqu'ici, les recteurs répartissaient les moyens en fonction du nombre d'élèves et du caractère urbain ou rural d'un territoire, explique la Rue de Grenelle. À compter de la rentrée 2015, cette dotation dépendra du «revenu des familles». Exemple: l'académie de Lille qui, compte tenu de sa démographie déclinante, aurait perdu 150 postes, en gagnera 100, au vu de la précarisation croissante. Le nouveau modèle distinguera «15 profils qui croisent critères sociaux et territoriaux, de l'académie jusqu'au quartier», met en avant le ministère.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/17/01016-20141217ARTFIG00019-plus-de-criteres-sociaux-dans-la-nouvelle-carte-des-zones-d-education-prioritaire.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum