Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Reine MargotDemi-dieu
Autre chose: si la collègue venue t'"inspecter" avait envoyé balader le PP comme il se doit au lieu d'accepter sa demande, vous n'en seriez pas là non plus.
- Mezzo voceNiveau 9
Mais, Reine Margot, quand j'ai accepté, dans ma tête je me suis dit qu'au moins, à présent, ni l'un ni l'autre ne peut décemment refuser ma présence dans leur classe...
- JaneBNeoprof expérimenté
Mezzo voce a écrit:Mais, Reine Margot, quand j'ai accepté, dans ma tête je me suis dit qu'au moins, à présent, ni l'un ni l'autre ne peut décemment refuser ma présence dans leur classe...
çà, c'est une excellente idée!! :abe:
Tu pourras constater de visu si ces 4èmes se comportent si bien que çà ailleurs ...très instructif!
- Reine MargotDemi-dieu
Mezzo voce a écrit:Mais, Reine Margot, quand j'ai accepté, dans ma tête je me suis dit qu'au moins, à présent, ni l'un ni l'autre ne peut décemment refuser ma présence dans leur classe...
Oui, je comprends bien
Mais as-tu réellement l'intention d'y aller? Parce que ça ne marche que si tu le fais vraiment
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Mezzo voceNiveau 9
Oui, j'ai bien l'intention d'y aller...
- User5899Demi-dieu
Provence a écrit:Cripure a écrit:Si vous avez l'intention de rester, mon conseil, ce serait un clash mémorable. La PA partira et l'autre tanche restera peut-être : à force de ménager machin et truc, les saloperies font des petits.Mezzo voce a écrit:Oui, Cripure, c'est tout à fait ça. Maintenant, quels mots prononcer pour remettre le PP à sa place sans nécessairement le froisser. Car, je suis nouvelle, lui était là avant moi, et s'entend très bien avec la PA.
Tout à fait. Et, d'expérience, on s'attaque beaucoup moins aux collègues qui ont des dents pour mordre.
- roxanneOracle
Je n'ai pas tout lu et ça a peut-être été dit avant. L'expérience (27 bahuts au compteur)m'a montré que parfois, les collègues qui viennent te trouver pour te dire, avec cette fameuse "bienveillance" dont on nous rabat le caquet, que tu es 'trop ceci, pas assez cela" et qu'ils sont à ta disposition pour t'aider bien-sûr, sont ceux qui ont des difficultés avec les élèves et qui croient les résoudre en s'en prenant à d'autres profs ou en jouant les sauveurs. Si, au fond, ils arrivaient un peu à saborder cette autorité que tu es en train d'acquérir et qu'eux n'ont jamais eue ou le respect des élèves, ils n(en seraient pas mécontents. Il fait savoir ce qui se cache derrière tout ça.
- AlExpert spécialisé
Mezzo voce a écrit:Je vis l'affaire comme un bizutage de nouvelle "arrivante".
Mais ça en est.
Je l'ai vécu (en bien moindre) pour ma T1, dans le public. La seule solution est ce que tu fais : sourire et fermeté. Par contre vis-à-vis du PP il est grand temps que tu t'imposes, il n'est pas ton supérieur mais ton égal et il faut lui rentrer dans les dents méchant. Maintenant que tu as le soutien de ton équipe ça devrait se faire sans soucis...
Ce ne sont pas forcément les élèves qui bizutent le plus et c'est une des raisons pour lesquelles je ne bosse pas avec les adultes (ou le moins possible) :lol:
_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."
- Mezzo voceNiveau 9
Épuisée après une heure difficile en dernière heure avec les quatrièmes pénibles et le conseil de classe de ces quatrièmes pénibles qui a servi de défouloir à la majorité des enseignants. De nombreux avertissements au travail/comportement, des commissions éducatives, un élève peut-être qui va sortir de la classe, etc. Dans ce climat complexe, il est difficile de conserver à long terme de vrais bons rapports avec l'ensemble du groupe élèves.
- Mezzo voceNiveau 9
J'oubliais de dire que j'ai mis les points sur les i avec le PP qui s'est excusé. Suite au conseil de classe, la PA elle-même s'est excusée!
- Mezzo voceNiveau 9
PS: ... et un super collègue que j'ai invité (de mon plein gré, cette fois) dans mon cours... ne me trouve pas assez sévère. Il faut dire que je viens de vivre la pire heure de cours avec la quatrième de m.... et que j'ai essayé jusqu'au bout de ne pas exclure. Il y a un élève que je vais refuser dans mon cours jusqu'à son changement de classe. Rire du début jusqu'à la fin de l'heure ainsi et me retourner la classe: c'est la dernière fois!
- LilypimsGrand sage
Mezzo voce a écrit:J'oubliais de dire que j'ai mis les points sur les i avec le PP qui s'est excusé. Suite au conseil de classe, la PA elle-même s'est excusée!
Victoooooooooooooooooire !
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- Marie LaetitiaBon génie
Mezzo voce a écrit:PS: ... et un super collègue que j'ai invité (de mon plein gré, cette fois) dans mon cours... ne me trouve pas assez sévère. Il faut dire que je viens de vivre la pire heure de cours avec la quatrième de m.... et que j'ai essayé jusqu'au bout de ne pas exclure. Il y a un élève que je vais refuser dans mon cours jusqu'à son changement de classe. Rire du début jusqu'à la fin de l'heure ainsi et me retourner la classe: c'est la dernière fois!
Enfin, ça... On a tous nos critères, nos limites. J'ai une collègue avec laquelle ça ne rigole pas, mais elle supporte plus de choses que je n'en tolèrerais. Ce n'est pas pour autant qu'elle n'est pas assez sévère. Ce qui compte c'est le résultat (outre la légalité des moyens): que les élèves bossent dans le calme et qu'ils sachent que chez toi, c'est la règle. Le reste...
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Mezzo voceNiveau 9
Je suis d'accord avec toi, ML. Mais, hier, j'ai toléré des choses que je ne tolère pas d'habitude, d'où l'analyse. En n'excluant pas le (BIP) qui riait sans arrêt, même si les autres ont travaillé, j'ai mis en danger mon autorité car cela a ouvert la porte à trois insolences. Donc: ma porte va être ouverte pour les chieurs, avec un pied au derrière pour sortir plus vite. On est, à part le PP, tous sur les nerfs à cause de cette classe. Et je l'ai moi, toujours, en soirée...... Le problème au bout d'un moment: comment faire pour ne pas prendre en grippe tout le lot à cause de trois-quatre pénibles qui trouvent quand même leur public car qui ne dit mot consent, comme ont soufflé les autres enseignants en conseil.
- WonderWomanBon génie
Tout à fait. J'ai une classe de ce profil , 30 avec 5 pertubateurs. Les délégués de sont plaint de l'ambiance classe (pour vous donner un ordre d'idée une collègue hier a collé 8 élèves 14h de colle en tout). Ben on les a renvoyées dans leur 22 en leur disant qu'il ne faut pas suivre les perturbateurs.
Belle victoire pour toi vis à vis du pp et de la pa
Belle victoire pour toi vis à vis du pp et de la pa
_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- Thalia de GMédiateur
C'est le danger et notre lot à tous : prendre en grippe toute une classe à cause de quelques zozos qui sèment le bazar à longueur d'heure et d'année, en quasiment toute impunité.Mezzo voce a écrit:Épuisée après une heure difficile en dernière heure avec les quatrièmes pénibles et le conseil de classe de ces quatrièmes pénibles qui a servi de défouloir à la majorité des enseignants. De nombreux avertissements au travail/comportement, des commissions éducatives, un élève peut-être qui va sortir de la classe, etc. Dans ce climat complexe, il est difficile de conserver à long terme de vrais bons rapports avec l'ensemble du groupe élèves.
C'est humain.
Fort bien !Mezzo voce a écrit:J'oubliais de dire que j'ai mis les points sur les i avec le PP qui s'est excusé. Suite au conseil de classe, la PA elle-même s'est excusée !
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- Mezzo voceNiveau 9
Je reviens vers vous, après plusieurs semaines de silence (j'ai la tête sous plusieurs bonnets en ce moment). L'entretien a eu lieu avec ma PA qui en a profité pour s'excuser (s'excuser d'avoir été désagréable, c'est le moins que l'on puisse dire, pour la simple raison que, comme je débutais dans l'établissement, et comme j'avais eu des plaintes pour sévérité d'un parent en début d'année, elle s'est autorisée à douter). Mon entretien s'est très bien passé, rien à dire. Merci pour votre soutien.
(Petit bémol personnel: je trouve l'idée d'un entretien annuel très infantilisante).
(Petit bémol personnel: je trouve l'idée d'un entretien annuel très infantilisante).
- CroustibaptNiveau 7
Mezzo voce a écrit:(Petit bémol personnel: je trouve l'idée d'un entretien annuel très infantilisante).
Au contraire, je trouve cela intéressant. Mon proviseur m'a mis comme appréciation "Professeur rigoureux dispensant un enseignement de grande qualité" sur ma notation administrative, alors qu'il ne me connaît même pas. Dans ces conditions, l'appréciation n'a aucun intérêt et aucune valeur. J'aurais préféré un entretien personnellement.
_________________
Discipline & Bonté
- Mezzo voceNiveau 9
Je me suis mal exprimée, Croustibapt. Ce n'est pas tant l'entretien que le système de notation que je trouve infantilisant. J'ai eu l'espace de quelques secondes le sentiment d'être une élève. L'an dernier (année de stage), je n'ai pas eu d'entretien non plus, d'ailleurs.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum