- henrietteMédiateur
L'article : http://www.metronews.fr/marseille/des-pierres-datant-de-l-antiquite-jetees-aux-ordures-a-marseille/mnld!yd6jDmJGBFd2A/PATRIMOINE – Des pierres d’un théâtre antique datant du Ier siècle avant J-C trouvées à Marseille ont été jetées aux ordures. Un mic mac marseillais où les différents services de l’Etat se renvoient la faute.
Un gros caillou antique dans les chaussures du conseil général des Bouches-du-Rhône. Les services de la collectivité territoriale ont en effet jeté aux ordures une partie des pierres d’un théâtre marseillais datant du 1er siècle avant J.-C., révèle La Provence.
Ces vestiges avaient été découverts à l’occasion d’une fouille dans la cour du collège Vieux-Port dans le IIe arrondissement. Les recherches avaient révélé la présence de ce site antique plus grand que ceux d’Arles, Lyon ou Orange.
"Elles gênaient"
Si les céramiques, les vaisselles ou encore les amphores ont été précieusement conservées, les pierres en calcaire rose, utilisées pour le gradin du théâtre ont mystérieusement disparu. Lors du chantier de fouille, elles avaient été entreposées dans la cour du collège.
Incroyable, non ?
- VioletEmpereur
Pourquoi ne suis-je pas étonnée ?
- linotteFidèle du forum
L'hisoire de notre vie de LC ?"Elles gênaient
Ironique de voir qu'elles gênaient dans un collège ...
- AnaxagoreGuide spirituel
Capitale de la culture.
_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- ParatgeNeoprof expérimenté
Nous avions visité, après avoir bien préparé le sujet, les arènes d'Arles avec le collège.
Pour la plupart des zaprenans, ce n'était que des « pierres grises ».
Pour la plupart des zaprenans, ce n'était que des « pierres grises ».
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum