- LudFloNiveau 2
normal, le SNFOLC est le syndicat des profs du second degré. Les votes se faisaient sur le sigle de sa fédération : FNEC FP FO
- PascalNiveau 9
Oui, ils ont été bons, mais ils ont aussi eu le soutien du F.N. , ce qui les a sans doute aidés.
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Pascal a écrit:Clodoald a écrit:Les syndicats réformistes, c'est quoi pour toi?
Pour moi, la grosse différence, c'est entre les syndicats membres d'un "syndicat général" (CFDT, CGT, FO... ) et les "syndicats de profs" (SNES, SNALC...).
C'est un de nos aspects aussi, mais le réformisme, c'est un élan pour moderniser l'école face à des pratiques archaiques.
Le SGEN CFDT a édité un guide pour les collègues stagiaires que j'ai compulsé.
J'avoue que le tableau des salaires net et brut des professeurs agrégés et certifiés laisse pantois.
Ca donnerait envie de passer l'agreg, si on n'était pas si feignasse!
Purée à mon échelon, quelques centaines d'euros de plus quand même hein...
Là le SGEN a été très concret.
- LudFloNiveau 2
surement pas ! tu crois que beaucoup d'enseignants sont au FN (le collectif racine n'est qu'une extrême minorité... en plus d'une minorité extrême) ??
il s'agissait davantage d'un piège pour nous et de la possibilité d'instrumentaliser cela contre nous
il s'agissait davantage d'un piège pour nous et de la possibilité d'instrumentaliser cela contre nous
- LudFloNiveau 2
Clodoald a écrit:Pascal a écrit:Clodoald a écrit:Les syndicats réformistes, c'est quoi pour toi?
Pour moi, la grosse différence, c'est entre les syndicats membres d'un "syndicat général" (CFDT, CGT, FO... ) et les "syndicats de profs" (SNES, SNALC...).
C'est un de nos aspects aussi, mais le réformisme, c'est un élan pour moderniser l'école face à des pratiques archaiques.
J'avoue que le tableau des salaires net et brut des professeurs agrégés et certifiés laisse pantois.
ce guide, tout le monde le fait
- PascalNiveau 9
Clodoald a écrit:Pascal a écrit:Clodoald a écrit:Les syndicats réformistes, c'est quoi pour toi?
A Toulouse on est passé dans beaucoup d'établissements aussi.
Pascal a écrit:Oui, ils ont été bons, mais ils ont aussi eu le soutien du F.N. , ce qui les a sans doute aidés.
Je t'aime beaucoup Pascal. Tes propos sont vraiment très intéressants.
C'est cool de débattre entre professionnels de l'éducation.
Je pense toutefois que nous devons garder nos indignations pour la fin avril début mai 2017.
- PascalNiveau 9
LudFlo a écrit:surement pas ! tu crois que beaucoup d'enseignants sont au FN (le collectif racine n'est qu'une extrême minorité) ??
il s'agissait davantage d'un piège pour nous et de la possibilité d'instrumentaliser cela
Je pense que le métier d'enseignants n'échappe malheureusement pas à la poussée du F.N. Il y en a dans tous les syndicats, mais le F.N. a choisi de soutenir F.O. et le SNALC c'est tout. Il y a un topic dessus.
D'ailleurs F.O. a-t-il répondu à cet appel?
- LudFloNiveau 2
La FNECFP a fait une déclaration à ce sujet
- PascalNiveau 9
Clodoald a écrit:Pascal a écrit:Oui, ils ont été bons, mais ils ont aussi eu le soutien du F.N. , ce qui les a sans doute aidés.
Je t'aime beaucoup Pascal. Tes propos sont vraiment très intéressants.
C'est cool de débattre entre professionnels de l'éducation.
Je pense toutefois que nous devons garder nos indignations pour la fin avril début mai 2017.
Ca sera pire, je crois. Je pense que nous ne serons qu'une minorité à se batre contre le F.N. et la droite "forte".
- PascalNiveau 9
LudFlo a écrit:La FNECFP a fait une déclaration à ce sujet
Tant mieux. Et le SNALC?
- CelebornEsprit sacré
Pascal a écrit:LudFlo a écrit:La FNECFP a fait une déclaration à ce sujet
Tant mieux. Et le SNALC?
Aussi.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- CelebornEsprit sacré
Sinon, je vous ai dit que j'étais content ?
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- PascalNiveau 9
Enfin, vous verrez les énergumènes F.O. que nous rencontrerons en commissions.
Pascal a écrit:Clodoald a écrit:Pascal a écrit:
Une académie particulière non?
- LudFloNiveau 2
Pascal a écrit:Enfin, vous verrez les énergumènes F.O. que nous rencontrerons en commissions.
euh ... je suis FO moi ...
Pascal a écrit:Enfin, vous verrez les énergumènes F.O. que nous rencontrerons en commissions.
Heureusement que ces voyous de SUD sont sortis!
- PascalNiveau 9
Celeborn a écrit:Sinon, je vous ai dit que j'étais content ?
Oui, bravo vous passez de 0 à 1 siège! Par contre, je ne sais pas très bien avec qui vous allez pouvoir voter. FO peut-être?
- PascalNiveau 9
Clodoald a écrit:Pascal a écrit:Clodoald a écrit:
Une académie particulière non?
Pourquoi particulière?
- PascalNiveau 9
Clodoald a écrit:Pascal a écrit:Enfin, vous verrez les énergumènes F.O. que nous rencontrerons en commissions.
Heureusement que ces voyous de SUD sont sortis!
Ben moi j'aime beaucoup avoir des collègues de SUD, je les trouve très conviviaux.
- LudFloNiveau 2
a être suffisant, tu risques d'adhérer au SNES
lol
lol
- PascalNiveau 9
LudFlo a écrit:Pascal a écrit:Enfin, vous verrez les énergumènes F.O. que nous rencontrerons en commissions.
euh ... je suis FO moi ...
Bravo alors car vous êtes les vrais gagnants des élections.
- LudFloNiveau 2
Rappelons que le SGEN a voté pour le décret Peillon Hamon...
souvenez vous en en temps voulu
souvenez vous en en temps voulu
- Elections professionnelles 2014 : recension des articles qui commentent les résultats
- Résultats des élections professionnelles à l'AEFE
- Elections professionnelles 2014 - Présentation de la FSU
- Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.
- Elections professionnelles 2014 - Présentation de la FAEN