- ProvenceEnchanteur
Pascal a écrit:Provence a écrit:Pascal a écrit: les grands vainqueurs sont donc le SNALC et F.O. soutenus par le F.N. Je pense que le F.N. les a soutenus pour tester leur popularité auprès du monde de l'éducation... Le grand vainqueur est donc le F.N. malheureusement !
J'appelle donc à une forte mobilisation contre F.O. et le SNALC.
N'importe quoi.
Bien sûr que si, hélas.
Les chats sont mortels.
Or Socrate est mortel.
Donc Socrate est un chat.
- PascalNiveau 9
Provence a écrit:Pascal a écrit:
Espérons que nos camarades de l'UNSA seront à nos côtés pour lutter contre F.O. qui nous a lancé sur un ton sarcastique "de ne pas avoir pris racine"...
Je ne comprends ni le sens, ni la construction de ta phrase.
Ne t'en fais pas, certains comprendront, tu ne connais pas le collectif Racine?
- ProvenceEnchanteur
Pascal a écrit:
Il faut avoir une vision plus large qu'une salle de cours !
Il faut surtout revoir les bases du raisonnement.
- ProvenceEnchanteur
Pascal a écrit:Provence a écrit:Pascal a écrit:
Espérons que nos camarades de l'UNSA seront à nos côtés pour lutter contre F.O. qui nous a lancé sur un ton sarcastique "de ne pas avoir pris racine"...
Je ne comprends ni le sens, ni la construction de ta phrase.
Ne t'en fais pas, certains comprendront, tu ne connais pas le collectif Racine?
Je te disais simplement que ta phrase est mal construite.
- User5899Demi-dieu
Je ne sais pas si on vous a prévenu, mais quinze jours après, le Beaujolais nouveau, iléplu nouveau. Et il vaut mieux pas...Pascal a écrit:Presse-purée a écrit:Le sgen semble reculer franchement ou bien je le voyais plus gros qu'il n'est réellement?
Au niveau du C.T.M. :
Le SGEN C.F.D.T. se maintient à 1 siège, tout comme la C.G.T. (1 siège), SUD (1 siège) et la F.S.U. (6 sièges) perdent 1 siège chacun et l'UNSA se maintient à 4 sièges. F.O (2 sièges) et le SNALC (1 siège) gagnent 1 siège.
Les grands perdants du C.T.M. sont donc la F.S.U. et SUD et les grands vainqueurs sont donc le SNALC et F.O. soutenus par le F.N. Je pense que le F.N. les a soutenus pour tester leur popularité auprès du monde de l'éducation... Le grand vainqueur est donc le F.N. malheureusement !
- PascalNiveau 9
Provence a écrit:Pascal a écrit:
En tout cas j'avais raison quand je disais que F.O. et le SNALC seraient en progression, que la F.S.U déclinerait.
- User5899Demi-dieu
Provence a écrit:Pascal a écrit:Provence a écrit:
N'importe quoi.
Bien sûr que si, hélas.
Les chats sont mortels.
Or Socrate est mortel.
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Pascal, le SGEN garde a peu près ses positions lors de ces élections non?
Ou je me trompe?
Ou je me trompe?
- JPhMMDemi-dieu
— Hier il a plu et Socrate est un chat.Pascal a écrit:Provence a écrit:Pascal a écrit:
En tout cas j'avais raison quand je disais que F.O. et le SNALC seraient en progression, que la F.S.U déclinerait.
— N'importe quoi.
— En tout cas j'avais raison quand je disais qu'hier il a plu.
Pas besoin d'invoquer le FN pour comprendre que quand une grande période de réformes s'est ouverte, il y a aussi poussée de ceux qui s'y opposent. Pour ma part, je pense que le SNALC a eu raison de défendre le toilettage du décret de 50. FO s'est positionné sur une trahison, ce n'était pas une mauvaise tactique, même si je pense qu'ils ont objectivement tort.Pascal a écrit:Provence a écrit:Pascal a écrit:
- JPhMMDemi-dieu
C'est n'importe quoi.Cripure a écrit:Provence a écrit:Pascal a écrit:
Bien sûr que si, hélas.
Les chats sont mortels.
Or Socrate est mortel.
Tout le monde sait que Socrate est un demi-chien.
- Spoiler:
Feu Marc Blondel au Front national...
Je ne comprends pas.
Le cigare peut-être...
Je ne comprends pas.
Le cigare peut-être...
- JPhMMDemi-dieu
Non, ça c'est un certain POTUS.Clodoald a écrit:Feu Marc Blondel au Front national...
Je ne comprends pas.
Le cigare peut-être...
Clodoald a écrit:Pascal, le SGEN garde a peu près ses positions lors de ces élections non?
Ou je me trompe?
Quelles positions?
Pascal a écrit:Clodoald a écrit:Pascal, le SGEN garde a peu près ses positions lors de ces élections non?
Ou je me trompe?
Quelles positions?
Son pourcentage aux élections.
- PascalNiveau 9
Oui on est stable à chaque élection.
Pascal a écrit:Oui on est stable à chaque élection.
C'est bien le signe que les propositions du SGEN sont à étudier.
Cette stabilité fait réfléchir.
- LudFloNiveau 2
Le SGEN c'est malheureusement ceux qui signent tout (et n'importe quoi)
- LudFloNiveau 2
Pascal a écrit:Provence a écrit:Pascal a écrit: les grands vainqueurs sont donc le SNALC et F.O. soutenus par le F.N. Je pense que le F.N. les a soutenus pour tester leur popularité auprès du monde de l'éducation... Le grand vainqueur est donc le F.N. malheureusement !
N'importe quoi.
Bien sûr que si, hélas.
Effectivement il ne faut pas dire n'importe quoi !
- PascalNiveau 9
Clodoald a écrit:Pascal a écrit:Oui on est stable à chaque élection.
C'est bien le signe que les propositions du SGEN sont à étudier.
Cette stabilité fait réfléchir.
Non, c'est que les syndicats réformistes sont trop dispersés.
Les syndicats réformistes, c'est quoi pour toi?
Pour moi, la grosse différence, c'est entre les syndicats membres d'un "syndicat général" (CFDT, CGT, FO... ) et les "syndicats de profs" (SNES, SNALC...).
Pour moi, la grosse différence, c'est entre les syndicats membres d'un "syndicat général" (CFDT, CGT, FO... ) et les "syndicats de profs" (SNES, SNALC...).
- LudFloNiveau 2
il faudrait parler de Confédérations, maintenant les profs du SNFOLC le sont autant que les autres
- PascalNiveau 9
Clodoald a écrit:Les syndicats réformistes, c'est quoi pour toi?
C'est un de nos aspects aussi, mais le réformisme, c'est un élan pour moderniser l'école face à des pratiques archaiques.
- LudFloNiveau 2
Il ne faudrait pas confondre modernisme et acceptation de la casse de l'éducation nationale et du statut des enseignants ...
LudFlo a écrit:il faudrait parler de Confédérations, maintenant les profs du SNFOLC le sont autant que les autres
Je trouve que dans leurs pubs le sigle FO était bien visible. J'ai moins vu le sigle SNFOLC.
FO a fait une campagne très courageuse; tract dans mon casier au lycée ce jeudi 4 décembre, jour de fermeture du scrutin.
On espère que M Le Paon ne soit pas obligé de faire la roue demain pour rester à son poste.
- LudFloNiveau 2
normal, le SNFOLC est le syndicat des profs du second degré. Les votes se faisaient sur le sigle de sa fédération : FNEC FP FO
- Elections professionnelles 2014 : recension des articles qui commentent les résultats
- Résultats des élections professionnelles à l'AEFE
- Elections professionnelles 2014 - Présentation de la FSU
- Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.
- Elections professionnelles 2014 - Présentation de la FAEN