Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Lycées Georges Leygues et Couffignal (Villeneuve, 09) : insultes, rodéos, bombs artisanales - "Nos élèves nous disent qu'ils ont peur". Empty Lycées Georges Leygues et Couffignal (Villeneuve, 09) : insultes, rodéos, bombs artisanales - "Nos élèves nous disent qu'ils ont peur".

par John Jeu 4 Déc 2014 - 4:49
Villeneuve (09) : Les professeurs en grève au lycée Georges-Leygues.

Hier, mardi, près de la moitié des professeurs du lycée Georges-Leygues étaient en grève. Ils dénoncent l'insécurité, la fusion avec le lycée Couffignal et la baisse d'offres de formation.

Pratiquement la moitié des professeurs du lycée Georges-Leygues était en grève, hier, mardi. Un professorat qui, en milieu de matinée, a été rejoint par plusieurs élèves de l'établissement et soutenu par les professeurs du lycée professionnel Louis-Couffignal.

«Nous dénonçons l'insécurité et les incivilités aux abords du lycée, expliquent les enseignants. Mercredi dernier, une jeune fille s'est fait tirer dessus avec un pistolet à billes ou à plomb. Les élèves ont entendu une détonation. La maman de cette élève a déposé plainte au commissariat de police.

Tous les jours, il se passe quelque chose : des insultes et des injures envers les professeurs, des rodéos en voiture sur le parking, des explosions de bombes artisanales… C'est la première fois que nos élèves nous disent qu'ils ont peur». Les enseignants dénoncent également la fusion avec la LP Couffignal, ainsi que la disparition des offres de formation depuis plusieurs années. [...]
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/03/2003426-les-professeurs-en-greve-au-lycee-georges-leygues.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum