Page 2 sur 2 • 1, 2
- VioletEmpereur
Ah oui, je n'y avais pas pensé...
- florestanGrand sage
Daphné a écrit:On a contacté des collègues qui nous ont remercié de leur avoir rappelé les dates. ¨
Personne ne s'est fâché ou ne nous a engueulé. Certains ont voté suite au rappel, d'autres ont sollicité notre aide ce qu'on a fait par téléphone, mais en aucun cas on a harcelé les collègues ou insisté et encore moins affiché qui a voté ou pas : d'ailleurs la liste de nos adhérents étant totalement confidentielle, je ne vois pas comment c'est possible.
En fait je refuse de considérer les collègues comme des élèves, s'ils "oublient" les dates c'est qu'ils s'en moquent ou ont un problème( comme ceux qui laissent passer les dates d'inscription à l'agrèg.). S'ils ne réussissent pas à créer leur espace ou perdent leur identifiant euh...comment dire.... Je me demande si je suis faite pour l'engagement syndical en fait
Si des adultes éduqués ne se servent pas de leur cortex sans maints rappels, je préfère jeter l'éponge. Et je répète le manque d'anonymat me dérange énormément même au sein se son propre syndicat. Jamais je n'irai vérifier si mes "co-syndiqués" ont voté, je ne veux même pas le savoir.
- InvitéInvité
Voilà, ça résume parfaitement ce que je pense.florestan a écrit:
En fait je refuse de considérer les collègues comme des élèves, s'ils "oublient" les dates c'est qu'ils s'en moquent ou ont un problème( comme ceux qui laissent passer les dates d'inscription à l'agrèg.). S'ils ne réussissent pas à créer leur espace ou perdent leur identifiant euh...comment dire.... Je me demande si je suis faite pour l'engagement syndical en fait
Si des adultes éduqués ne se servent pas de leur cortex sans maints rappels, je préfère jeter l'éponge. Et je répète le manque d'anonymat me dérange énormément même au sein se son propre syndicat. Jamais je n'irai vérifier si mes "co-syndiqués" ont voté, je ne veux même pas le savoir.
- may68Expert
Personnellement j'ai eu accès au syndicat à la liste des votants et je me suis contentée d'envoyer aux adhérents plus à mes contacts un mail ou des sms qui disaient que le taux de participation était très faible et qu'il fallait motiver les troupes .
That's all !
Et de toute façon les listes d'émargement sont publiques (même si le vote n'est pas électronique).
That's all !
Et de toute façon les listes d'émargement sont publiques (même si le vote n'est pas électronique).
- Fesseur ProGuide spirituel
J'avais zappé de voter et je remercie le collègue qui nous a prévenus.
Je viens de voter, 1mn avant la fin du scrutin.
C'était chaud.
C'était chaud.
C'était chaud.
Ah ben dis donc, c'était juste !
- Thalia de GMédiateur
Min = minute en français. Tu mérites la fessée.Fesseur Pro a écrit:J'avais zappé de voter et je remercie le collègue qui nous a prévenus.
C'était chaud.
Une fessée pour une minute aurait l'heur de me plaire...
En fait, je me suis inscrit ce midi mais je ne recevais pas le mail de confirmation.Daphné a écrit:Fesseur Pro a écrit:J'avais zappé de voter et je remercie le collègue qui nous a prévenus.
C'était chaud.
Ah ben dis donc, c'était juste !
Je ne l'ai eu que ce soir en rentrant.
On gagne quelque chose en tant que dernier votant académique ?
Ce matin, j'ai été accueilli au cris de "j'ai les noms de ceux qui n'ont pas voté" et je trouve ça dérangeant même si c'était fait sur le ton de la blague parce. Qu'on incite les gens à voter oui mais qu'on respecte la liberté de ceux qui ne votent pas pour X ou Y raisons. P
- may68Expert
Will.T a écrit:Voilà, ça résume parfaitement ce que je pense.florestan a écrit:
Ben moi j'aimerais bien mais pour certains ... comment dire ... ?
Beaucoup m'ont dit "on a voté pour toi car tu nous as aidés à créer l'espace de vote " ou "moi je vote pour ma copine" : ça fait peur quand même !
C'est vrai qu'il y en a pas mal que j'ai pris par la main (pas de couteau sous la gorge rassurez vous ) et qui autrement n'aurait pas voté par flemme ou désintérêt . Ce qui m'intéressait avant tout c'est que les gens votent !
Je crois hélas que bcp se laisse vivre et porter et qu'il faut les "secouer", c'est aussi un peu le rôle de ceux qui s'engagent . En tout cas chez les PE autour de moi c'est ce que je ressens .
- may68Expert
Perso je préfère recevoir un mail ou un sms d'un syndicat qui me rappelle qu'il faut voter plutôt qu'un sms ou un mail de Vert Baudet de Conforama ou Midas ...
Page 2 sur 2 • 1, 2