Page 2 sur 2 • 1, 2
- leyadeEsprit sacré
Marounette a écrit:Courage
De mon côté, toujours rien reçu, pas le moindre centime depuis septembre.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
- piescoModérateur
Question bête, mais: en as-tu parlé à ton/a gestionnaire?
- MarounetteHabitué du forum
Je les relance chaque semaine par le biais de la secrétaire de mon établissement, mais même elle n'obtient pas de réponse.
- sansaraModérateur
Nan mais là, c'est carrément inhumain, Marounette... Je sais pas comment tu arrives à t'en sortir, mais
- User5899Demi-dieu
sansara a écrit:Schéhérazade a écrit:Ne faisons pas de mauvais esprit: je suis sûre que NVB va vite inclure le paiement en temps et en heure des contractuels et des stagiaires dans les critères d'attribution de la prime variable des recteurs.
Oui oui, sûrement. :lol: :abk:
Il faut juste trouver un jour et une heure pour prendre le thé. Vous êtes parent d'élève, en plus ? Ca accélère les choses.
piesco a écrit:Question bête, mais: en as-tu parlé à ton/a gestionnaire?
Désolée, mais je répond par une question bête:
As-t-on un ou une gestionnaire quand on est remplaçant dans un établissement privé (sous contrat)?
- piescoModérateur
J'espère que oui, il doit bien avoir quelqu'un qui gère vos dossiers...
C'est juste honteux oui!! Il faudrait pouvoir refuser d'aller bosser si la situation n'est pas régularisée mais j'imagine que c'est plus compliqué que ça ...
- clemsEsprit éclairé
Ma soeur, contractuelle dans un POM est aussi dans une situation catastrophique.... Elle a 4 mois non payés de l'année dernière ( erreur administrative, ils ne peuvent plus revenir en arrière, et on lui a fait comprendre que si elle portait plainte, elle ne serait plus reprise....). Pour cette année, on lui a dit qu'elle avait un remplacement à l'année, mais en deux contrats différents ( pour ne pas payer les vacances de noel), et qu'elle ne serait payée qu'à la fin de chaque contrat. Donc là, elle vient de toucher août-décembre, et ne touchera le reste de l'année qu'en juillet...... Sa banque apprécie...
- thebestchickenExpert
Clems : ils ne la paieront jamais pour ces 4 mois ???
clems a écrit:Ma soeur, contractuelle dans un POM est aussi dans une situation catastrophique.... Elle a 4 mois non payés de l'année dernière ( erreur administrative, ils ne peuvent plus revenir en arrière, et on lui a fait comprendre que si elle portait plainte, elle ne serait plus reprise....). Pour cette année, on lui a dit qu'elle avait un remplacement à l'année, mais en deux contrats différents ( pour ne pas payer les vacances de noel), et qu'elle ne serait payée qu'à la fin de chaque contrat. Donc là, elle vient de toucher août-décembre, et ne touchera le reste de l'année qu'en juillet...... Sa banque apprécie...
Comment ça?
C'est eux qui font des erreurs et on n'a pas le droit de se plaindre, ni de réclamer ce qui qu'ils nous doivent.
Dans quel monde vivons nous !
- clemsEsprit éclairé
Non, elle ne sera jamais payée. Une histoire d'accord donné par un service, mais pas par un autre, elle a commencé un remplacement sans avoir signé le contrat. Puis quand elle a enfin signé le contrat, le responsable a dit que l'accord n'avait jamais été donné, donc qu'elle ne serait pas payée.
Et là-bas, aucun syndicat ne bouge pour des contractuels. C'est la France sans vraiment l'être....
Et là-bas, aucun syndicat ne bouge pour des contractuels. C'est la France sans vraiment l'être....
sansara a écrit:Quelle honte !
+1000
Et qu'entends-tu par le coup de l'intimidation ?
- totoroMonarque
Marounette a écrit:piesco a écrit:Question bête, mais: en as-tu parlé à ton/a gestionnaire?
Désolée, mais je répond par une question bête:
As-t-on un ou une gestionnaire quand on est remplaçant dans un établissement privé (sous contrat)?
Pas de gestionnaire avec ce nom-là, mais la (le) secrétaire de ton étb devrait pouvoir appeler pour signaler ton cas et faire un peu de forcing. Le CDE aussi pourrait prendre les choses en main... C'est ton premier remplacement?
Le cas des contrats de suppléant qui change sans prévenir, ça devient un classique
La menacer de ne pas la reprendre si elle porte plainte.
- totoroMonarque
C'est quoi un POM? Je n'ai jamais entendu parlé de situations comme celle de ta sœur...
Comme dit un peu plus haut, je passe par la sécrétaire de mon établissement qui n'arrive pas à obtenir de réponse.
sansara a écrit:Marounette a écrit:sansara a écrit:Quelle honte !
+1000
La menacer de ne pas la reprendre si elle porte plainte.
Oui, cela aussi est une vraie honte !!
- thebestchickenExpert
Il faut qu'elle porte plainte ! Qu'est-ce qui les empêche de recommencer sinon ?
Elle a appelé plusieurs syndicats ? Le SNES est top dans mon ancienne académie, il m'avait bien aidée en tant que contractuelle !
Elle a appelé plusieurs syndicats ? Le SNES est top dans mon ancienne académie, il m'avait bien aidée en tant que contractuelle !
- ValivalouNiveau 6
Ces situations sont particulièrement HONTEUSES!!!!
Etant contractuelle moi-même, je me dis que j'ai de la chance d'être payée en temps et en heure... Quoique... J'ai signé un contrat de 14h alors que j'en fais 15. La CDE m'a dit que c'était réglé mais je n'ai pas signé d'avenant au contrat pour cette 15ème heure et comme je n'ai toujours pas reçu de bulletin de salaire, je ne sais pas si la somme que je reçois équivaut à 14h ou 15h de cours hebdomadaires.
Bref, nous sommes vraiment les dindons de la farce...
Etant contractuelle moi-même, je me dis que j'ai de la chance d'être payée en temps et en heure... Quoique... J'ai signé un contrat de 14h alors que j'en fais 15. La CDE m'a dit que c'était réglé mais je n'ai pas signé d'avenant au contrat pour cette 15ème heure et comme je n'ai toujours pas reçu de bulletin de salaire, je ne sais pas si la somme que je reçois équivaut à 14h ou 15h de cours hebdomadaires.
Bref, nous sommes vraiment les dindons de la farce...
- clemsEsprit éclairé
La situation est compliquée.... C'est un pays d'outre-mer, les règles ne sont pas tout à fait les mêmes....
Page 2 sur 2 • 1, 2