Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- musaNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:Ah oui. Chaque jour, des trains sont supprimés "par suite de difficultés de gestion du personnel" / "par suite de difficulté d’acheminement du personnel".musa a écrit:Ben tu sais Normandyx, il arrive sûrement qu'une caissière de chez lidl ou un conducteur de train soit absent et leur remplacement pose peut-être moins de problème. Peut-être même que parfois c'est à cause d'une absence de nounou.
Normandyx, vous êtes de mauvaise foi. Combien de fois mon mec a dû accueillir en répartition dans sa classe les gosses de sa collègue qui avait des soucis avec son nouveau-né, puis son 2e, puis son 3e, sans compter la rechute du 1er Vous croyez qu'elle se gênait ? Un coup de fil à 8h15, et hop...
Oui ben en même temps, un petit coup de fil à 8h15 après une nuit sans sommeil en alternant les ramassages de vomi et les berceuses pour calmer les terreurs nocturnes (c'est du vécu pour moi aujourd'hui mais je me suis traînée au boulot car ô chance mon conjoint est au chômage) y a plus rigolo et ça ne mérite pas à mon sens un allègre "et hop, je vais me gêner"! Désolée pour votre homme Cripure mais ce n'est pas forcément de gaieté de coeur que la collègue lui faisait ce coup-là. Moi quand ça m'arrive, je me sens ultra coupable et ça m'énerve de ressentir ça.
- DimkaVénérable
Bonjour,
Normandyx a écrit:Quant à l'absence (qu'on souhaiterait rémunérée) pour problème de garde, ça me donnerait des envies de réaction anti fonctionnaire comme on en lit ailleurs, vous imaginez un pilote de ligne expliquant que le décollage de l'avion du lendemain matin première heure serait soumis à la présence de la nourrice de son gamin...
Dans la plupart des boulots où la présence d’un individu en particulier est absolument indispensable au bon fonctionnement de la chose, il y a une possibilité d’avoir un remplaçant. À partir de là, si l’absence (légitime ou pas, légale ou pas, etc.) du prof a des conséquences pour l’utilisateur et pas celle du pilote d’avion, ce n’est pas parce que le prof est un branleur et le pilote un professionnel consciencieux, mais parce que l’organisation dans laquelle se trouve le prof est incompétente et inapte à gérer la situation, et pas celle du pilote.Normandyx a écrit:et le conducteur du train ou du métro?
et l'instit de maternelle?
et la caissière de chez lidl?
Dimka a écrit:Bonjour,Normandyx a écrit:Quant à l'absence (qu'on souhaiterait rémunérée) pour problème de garde, ça me donnerait des envies de réaction anti fonctionnaire comme on en lit ailleurs, vous imaginez un pilote de ligne expliquant que le décollage de l'avion du lendemain matin première heure serait soumis à la présence de la nourrice de son gamin...Dans la plupart des boulots où la présence d’un individu en particulier est absolument indispensable au bon fonctionnement de la chose, il y a une possibilité d’avoir un remplaçant. À partir de là, si l’absence (légitime ou pas, légale ou pas, etc.) du prof a des conséquences pour l’utilisateur et pas celle du pilote d’avion, ce n’est pas parce que le prof est un branleur et le pilote un professionnel consciencieux, mais parce que l’organisation dans laquelle se trouve le prof est incompétente et inapte à gérer la situation, et pas celle du pilote.Normandyx a écrit:et le conducteur du train ou du métro?
et l'instit de maternelle?
et la caissière de chez lidl?
C'est bien pire que ça : même avec des collègues remplacés en intégralité et dès le début de leur congé, car annoncé en avance - opération prévue, maternité....- oui le rectorat ne gère pas forcément mal les remplacements - les parents rouspètent en conseil de classe sur l'absentéisme des profs !! C'est un réflexe pavlovien point c'est tout.
Et on a aussi eu des cas de collègues en congé de maternité dès septembre qui prolongeaient par un congé parental annoncé, le remplaçant est prévu pour toute l'année : mais au bout de 4 mois des élèves commencent à dire : c'est quand qu'elle revient Mme Machin, ma mère a dit que son congé était fini et qu'elle devait revenir, parce que vous vous n'êtes pas notre prof :diable:
Et dans une petite bourgade, il se dit vite que Mme machin a pris un an de congé maternité ah ces fainéants de profs qui abusent /en profitent.....
Ça ne se voit pas de la même manière dans les autres professions.
- PabloPEExpert
Sinon y a le RAM aussi, ils ont souvent des solutions de remplacementbillet62 a écrit:BOnjour,
A t on le droit de prendre une journée pour "défaut de garde", si la nounou ne peut garder notre enfant ? DOit on joindre un justificatif ? lequel ? peut on nous retirer un jour de salaire ?
Merci.