- nico robinNiveau 3
Je suis en train de plancher sur la rédaction de la seconde partie de mon dossier.
Je n'ai pas vraiment compris l'histoire des annexes : puis-je y mettre l'ensemble des documents que je donne à mes élèves même si cela représente une dizaine de pages ?
Ou alors dois-je introduire dans le corps de texte des extraits du cours ?
Merci de vos réponses.
Je n'ai pas vraiment compris l'histoire des annexes : puis-je y mettre l'ensemble des documents que je donne à mes élèves même si cela représente une dizaine de pages ?
Ou alors dois-je introduire dans le corps de texte des extraits du cours ?
Merci de vos réponses.
- AspasieNiveau 10
Il faut préciser : dans quelle discipline ? Car les exigences changent selon...
- AspasieNiveau 10
Je laisse donc les collègues plus informés que moi te répondre. Mais en tout cas, bon courage pour le dossier.
- kahiinaNiveau 5
Deux pages.
Instructions officielles pour tous les dossiers RAEP :
"À leur dossier, les candidats peuvent joindre, sur support papier, un à deux exemples de documents ou travaux, réalisés dans le cadre de l'activité décrite, et qu'ils jugent utile de porter à la connaissance du jury."
Cette information est reprise dans la note de commentaire relative au CAPES de maths.
http://cache.media.education.gouv.fr/file/notes_commentaires/08/7/nc_capes_int_mathematiques_196087.pdf
Instructions officielles pour tous les dossiers RAEP :
"À leur dossier, les candidats peuvent joindre, sur support papier, un à deux exemples de documents ou travaux, réalisés dans le cadre de l'activité décrite, et qu'ils jugent utile de porter à la connaissance du jury."
Cette information est reprise dans la note de commentaire relative au CAPES de maths.
http://cache.media.education.gouv.fr/file/notes_commentaires/08/7/nc_capes_int_mathematiques_196087.pdf
- nico robinNiveau 3
Merci pour ta réponse.
J'avais lu les instructions officielles mais "un ou deux exemples", ça fait combien de pages ?
Si je parle d'une activité faite en classe, ne dois-je pas la mettre dans le dossier (le document distribué aux élèves) ?
Il est aussi écrit que "les traces" doivent être dans le corps de texte ?
J'envisage de parler d'une séquence de 4 séances ; pour chaque séance je distribue une feuille (ou plusieurs) recto verso perforée que mes élèves rangent dans leur classeur. Sur ces feuilles, il y a toutes les activités, exercices, .... Puis-je mettre en annexe toutes ces feuilles de cours que je distribue à mes élèves ?
Ou alors, je dois décrire ce que je fais et parler dans le vide ?
J'avais lu les instructions officielles mais "un ou deux exemples", ça fait combien de pages ?
Si je parle d'une activité faite en classe, ne dois-je pas la mettre dans le dossier (le document distribué aux élèves) ?
Il est aussi écrit que "les traces" doivent être dans le corps de texte ?
J'envisage de parler d'une séquence de 4 séances ; pour chaque séance je distribue une feuille (ou plusieurs) recto verso perforée que mes élèves rangent dans leur classeur. Sur ces feuilles, il y a toutes les activités, exercices, .... Puis-je mettre en annexe toutes ces feuilles de cours que je distribue à mes élèves ?
Ou alors, je dois décrire ce que je fais et parler dans le vide ?
- AspasieNiveau 10
En philo par exemple on peut aller bien au-delà. Ce qui est décisif, c'est la pertinence des documents annexés, que cela fasse, une, deux ou cinq pages.kahiina a écrit:Deux pages.
Je te conseille de compléter par les rapports de jury. A défaut d'un rapport 2014, il y a le rapport de l'année précédente. Pages 10 et surtout 11, il est question des annexes et des attentes du jury en la matière.nico robin a écrit:J'avais lu les instructions officielles
De manière générale d'ailleurs, lire les rapports du jury est toujours essentiel...